Bonjour à tous,
J'écris ici car, étant étudiant en 2e année d'école d'ingénieur, je me suis lancé dans le projet de faire un travail personnel sur le Slot Car, loisir que j'apprécie depuis maintenant bien longtemps.
Je souhaite donc faire une présentation technique des voitures : ce qui les composent, les différents types de mécanismes que l'on trouve, etc... Ainsi que les facteurs améliorant la performance. Puis dans un second temps parler de tout ce qui concerne le circuit, les manettes, etc...
Malheureusement, je me heurte a un problème de taille : quasi absence de constructeurs francais, et impossible d'amasser les informations techniques requises pour faire un travail consistant. Alors je voulais savoir si vous, passionnés, avez des tuyaux sur le sujet (sans doute que vous en avez) et si des âmes charitables seraient prêtes à me renseigner, sachant qu'il serait intéressant d'avoir du contenu de niveau environ égal à bac+2 (même si je cherche pas à faire compliqué à tout pris)!
J'ai déjà acheté une voiture scalex très basique qui sert de voiture "lambda" sur laquelle la description détaillée du mécanisme se fait. La partie cinématique du mécanisme est très simple, on devrait pouvoir se débrouiller tout seuls (même si malheureusement, on ne peut faire qu'une étude très superficielle par nos propres moyens...). Maintenant, je ne connais pas assez ce qui se fait niveau circuit éléctrique : Quelle alimentation? Qu'est-ce qui compose les poignées en détail?
Et si certains avaient de la documentation technique sur les circuits digitaux (ceux qui permettent de faire rouler plusieurs voitures sur une meme piste), cette approche m'interesserait beaucoup!
Je tiens à préciser que je ne cherche pas a vous faire faire mon travail, je poste ici un peu en désespoir de cause car les recherches n'aboutissent pas : on ne trouve sur internet que de la doc destiné aux collectionneurs ou aux usagers "classiques" et non pas de la doc technique.
Merci d'avance