Dissolvant colle cyano et ... peinture

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 10 février 2012 à 21h50

Salut,

Quelqu'un sait-il si le dissolvant prévu pour enlever la colle cyanocrylate (genre Super Glue 3) attaque aussi la peinture de nos voitures 1/32, une FLY dans mon cas ?

Merci, A+

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 10 février 2012 à 22h13

Les dissolvants pour les colles cyanoacrylate sont en principe tous à base de trichloréthylène....

Là, tu fais comme tu veux

Tu peux aussi tenter de la ramollir à l'eau chaude. C'est moins dangereux, mais.... même conseil

Le slot ça rend fou !!!

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 10 février 2012 à 23h36

pepe_plus a écrit :

Les dissolvants pour les colles cyanoacrylate sont en principe tous à base de trichloréthylène....

Là, tu fais comme tu veux

Effectivement tu as raison, c'est une très mauvaise idée !

Je vais donc réfléchir à une autre solution ...

A+

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 11 février 2012 à 11h35

tiloup40 a écrit :

Salut,

Quelqu'un sait-il si le dissolvant prévu pour enlever la colle cyanocrylate (genre Super Glue 3) attaque aussi la peinture de nos voitures 1/32, une FLY dans mon cas ?

Merci, A+

L'acétone dissous également la colle cyano, mais GAFFE au plastique de la carrosserie ! !
Si tu as fait "baver" de la cyano sur la carro, tu peux essayer de gratter le "pâté" de colle au maximum (par exemple avec une lame de cutter tenue perpendiculairement à la surface de la carro), puis finir avec du papier abrasif très fin (genre P1000 ou P1200) puis polir la zone matée avec un polish pour voiture 1/1

Bon courage !

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 11 février 2012 à 11h39

cela m'est déjà arrivé et c'est la méthode la moins destructrice.

Surveiller Imprimer