Disparition Abandon Apparition Re-présentation1

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 23 mars 2013 à 18h58

bonjour.

C'est un peu une coutume et puis normal de passer par la case départ pour écrire quelques renseignements sur notre hobby commun.
N'étant pas dans l'obligation de le faire, certains ont pu revoir quelques petites apparitions de mon avatar un peu mangé et d'autres tient?
c'est qui c'est quoi?
 Bien oui, plus de 2 ans d'abstinence cela creuse le trou.
Même si je passais vraiment que quelques fois depuis pour lire un peu.
Un abandon volontaire et involontaire enfin un amalgame de choses.

Volontaire oui. Un site pourtant très sympa qui m'a permis de comprendre pas mal de choses grâce à beaucoup de personnes expérimentées et simplement accueillantes. Avec des personnages très colorés et des sujets voire des discussions quelques fois un petit peu à au rain again. Et puis avec le fil du temps certains sont partis, la roue tourne, des nouveaux. Une nouvelle et grosse majorité de NSRriste sachant tout et ne voyant que part la rapidité de leurs "caisses" sans même savoir juste réduire le jeu d'une fly. Et puis je me suis retrouvé dans un forum de bisounours ou même une "daube" devait être jolie où la moindre réponse négative était considérée comme déplaisante et non constructive ( pour faire light et ne pas en faire un procès) un excès de modération, à mon goût aveugle et cela a été la goutte... 

Tient en parlant de goutte. Le circuit installé au sol et au grenier partagé avec mon fils et moi c'est retrouvé un beau matin de printemps façon de dire.
 Enfin c'est retrouvé à 5h30 du mat en novembre 2011 avec 600 litres d'eau plus que bouillante sur le dos, bein oui... .(ne créons pas un sujet sur l'installation des ballons d'eau chaude merci)
Certes des pompiers sympas et efficaces mais dans la nuit à la lueur des torches dans un brouillard de vapeur et à grande vitesse on ne sait pas ou l'on marche pour amener un gros aspirateur pompe. même moi.
 Quatre heures plus tard après le café et les remerciements ... tu pleures haie les rails...grosse grosse casse...assurance pas la peine d'en débattre ... rails d'ocas etc...etc.. enfin bon.
 Alors voilà ... cela vous coupe un petit peu tout et contribue à cette disparition.

Avant de mettre le Off... Même à l'époque si je n'avais vraiment pas aimé les manières de membres pseudo mielleux et parfois les manières radicales de certains modérateurs. Je suis conscient et respecte le travail que peut donner un forum est surtout pour qu'il soit encore présent maintenant... Ce n'est pas du lèche B... juste de l'honnêteté. Bon allé stop.

Bon....

Alors le début... Oui le début....du jouef petit comme beaucoup avec le mont Farron et puis le rajout plus tard d'une grosse boite d'un 4 pistes jouef c'était énorme avec les copains....
 Du temps, rangé dans des boites, des déménagements, ça se volatilise...

Il y à 8 ans...4 mois avant Noël.... mon fils 5 ans haie l'excuse.... impressionné par la finition des voitures et sa manière de rester sur la piste malgré son âge au galeries farfouillettes je me renseigne, 
Passage chez slot and go pour glaner des infos et plusieurs essais sur la grande piste, il y arrive...
Donc Noël, un coffret scalex digital avec quelques rails en plus...et puis un peu plus... et d'autres...
 Déménagement de Fontainebleau pour venir à 30 km au nord de Nantes....
 HOO le grand grenier.... alors évidement....des rails d'ocaz et un grand circuit au sol.....
Soucis d'humidité, contact, corrosion.... revente en lot et passage au carrera...
Achat de temps à autre de rails d'occasions il grandit et mon fils aussi.

Conceptcar.... pppffffffffff.....  Un nom que je trouve bien pompeux que je regrette un peu car il ne me ressemble pas...Patrick aurais était plus simple mais bon.
  Né du manque d'imagination le jour de l'inscription.... Ou du moins moins, trop imprégné par mon métier (modeleur maquettiste)  et d'avoir été maquettiste design. Ou pendant une quinzaines d'années j'ai travaillé dans les différents studios automobiles français et étranger à faire des maquettes de voitures en clay(argile) ou autre matière.... des p'tites des grandes des vrais des fausses et pleins de concept car....Avec du recul..j'aimerais mieux illustre inconnu... ou bien Pat à track...

Déménagement, auto entrepreneur dans le moulage  régions nantaise , accident, arrêt à long terme, cessation d'activité et les joies de l'intérim à 9,43 et du pole....pas de la pole....c'est "relou" mais bon il y a pas le choix... stop avant de faire sortir les mouchoirs...

Si non je me prends pas trop au sérieux parfois dans mes réponses et je ne fais pas la course aux messages....peut être un tort.... mais intervenir pour écrire juste "c'est bien" ou "continue",,, pas mon truc.

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 23 mars 2013 à 19h01

Ma manière de voir les choses... et bien.... mise à part l'achat de pneus, c'est très sympa aussi d'essayer de modifier,caler,poncer, régler une voiture "moyenne" pour en faire une voiture très rapide silencieuse et qui teint.
Les NSR, SLOT IT  c'est bien. mais les autres aussi...
Sans pour autant détester une radical surbaissé préparé chasse... elle est très violente mais ça donne des comparaisons en tout par rapport aux autres
  Les courses avec mon fils et les voisins parfois....  Evidement essayer d'être le plus rapide, mais surtout essayer de ne jamais sortir, et la c'est cool et grisant d'être à la limite.

Le circuit,, un carrera à cause de l'oxydation. Des rails achetées de temps à autre et stockées.Agrandissement au coup par coup et surtout changement du tracé,
 Sa place, volontairement au sol ( bein oui je sais) même si cela fait hurler les puristes,Déjà il est aussi propre que sur tréteaux et pas d'achat de planches, Et le passage régulier d'un gros aspirateur direct sur la piste est plus facile, Mais la volonté première était d'avoir aucune contraintes de place et de distance de ramassage.Pour la vue, on joue assis sur un canapé ou debout, déjà à 2 , quand ça sort on passe à pieds au dessus simplement.
 Maintenant un choix volontaire de ne pas avoir une grosse collection de voitures, mais plus une grande longueur de piste.Choix financier aussi... J'exagère, mais si on a de la place vaut mieux s'amuser à parcourir un grand trajet plutôt que d'avoir 200 voitures à faire rouler sur 11M... Enfin chacun oriente ses achats et sa conception des choses suivant sa place et ces goûts. 
  Sa taille un peu plus de 48M enfin des CM en plus. Sa forme, avec des impératifs, avoir des droites les plus grandes possibles en amont d'un R4/15 de 13 pièces et en sortie aussi. Ensuite des virages de sortes et de valeurs différents...En fait c'est un circuit de voisins, ils viennent s'entraîner, virage variés et pas trop trop méchant.
 Avec mon fils c'est plus sérieux maintenant, même en 12, 13 volt c'est plus la même le circuit est rapide et tout arrive très très vite... heuuu parfois maintenant je perd...
Le comptage  hooooo c'est un simple carrera passerelle au 100eme Pour régler les voitures cela va aussi

Voilou... je vous doit combien docteur?
Merde je me suis trompé de forum...

si non un mp un coup de fil et passe qui veut bien

Message modifié le samedi 23 mars 2013 à 19h06 par conceptcar

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 23 mars 2013 à 19h19

Salut et content de revoir un ancien !

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 23 mars 2013 à 22h36

salut conceptcar,
Je viens de lire ta nouvelle présentation et viens de découvrir que tu étais maquettiste design pour voitures en clay. Je connais bien, car je fais les plans supports pour maquettes 1/5éme et 1/4ème pour les protos en clay, et ensuite toutes les grosses ossatures pour ech1/1 toujours en clay.(j'en ai 2 pavés chez moi pour modeler des petites pièces ) Je connais pas mal de modeleurs design. car j'y vais souvent pour présenter nos projets . Aurais tu bossé pour le Technocentre ? pas la peine de te dire la marque
Sergio

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 24 mars 2013 à 08h16

J'aime beaucoup ton parler vrai...

Même si mon 4 pistes ne fait que 12 m avec 160 voitures à y faire rouler !

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 24 mars 2013 à 16h47

Re

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 24 mars 2013 à 18h49

Bonjour Sergio

hhhaaaaa c'est petits pains de couleur plus ou moins marron bien pour la maquette... la clay
je n'ai même plus un morceau...

On a du te dire que tu pouvais les passer au four pour les ramollir et les et les étaler ensuite sur un squelette ou autre base pour approcher la forme.
Par contre pas plus de 65° si non tu la crame et le souffre en sort (particule jaune)et donc dure et morte.
En place tu peux la passer au sèche cheveux en surface pour pouvoir recharger la forme et avoir une bonne accroche.

Et oui le techno à plusieurs reprises en effet , avec des période de 3 à 15 mois d'affilées suivant les projets.
je crois que le nom du bâtiment était "l'Avancée" j'étais dans toutes les salles en bas, VU, VL et concept.
En binôme avec le designer pour les ECH 1/4 1/5 2/5 et à plusieurs maquettistes pour les 1/1.

Pour les 1/1, du départ clay ( choix design prononcé) jusqu'au MFE 100/100 sans réserve réglage des lignes de lumière.
Ainsi que test soufflerie à saint cyr
La même chose chez citron à vélizy moins chez peugeot qui avait une autre manière de créer ses gammes( moins de clay)
Et à l'étranger pour d'autre marques.

Pour guyancourt c'était encore monsieur Patrick le Quément directeur du design.
Pour les maquettistes, je me souviens très bien de leurs visages. mais les noms...
Quand j'étais sur place je me souviens de bernard grigy, didier hédon chef de plateau VL
un autre didier je sais plus responsable des inters, pierre péletier responsable concept (retraite maintenant je crois)
Gros remaniement avant l'arrivé de carlos je suis parti peu de temps après.

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 24 mars 2013 à 18h52

salut viraufrin.

Ma phrase était mal formulée, en essayant d'être plus clair qu'au début, En fait le voeux premier est de partager un maximum de temps à jouer ensemble.Pas trop de contrainte de place. alors le choix c'est vite orienté vers le développé qui est plus "plaisant, démonstratif " pour un enfant, même pour moi.
Maintenant je ne crache pas sur une grosse collection de voitures loin de la. De toute façon il y aurais eu moins de place nous aurions un p'tit peu plus de modèles c'est sur.
Il n'y a aucune ségrégation sur les possesseurs de circuits de 12M Au départ c'était bien avec le scalex.

Vitrines biens remplies dis donc

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 24 mars 2013 à 18h54

vroumm a écrit :

Salut et content de revoir un ancien !

heureusement qu'il n'y avait pas membre à la fin de la phrase

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 24 mars 2013 à 19h06

mann72 a écrit :

Re

salut mann

cool tu fais parti des 2,43/100 à répondre

Erik83
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 24 mars 2013 à 19h12

Hello!!!!
Alors on peut dire re-

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 24 mars 2013 à 19h49

bon retour !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

tatane06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 mars 2013 à 20h15

Salut et re-bienvenue à toi sur le forum

quarky74
Visiteur

Date du message : dimanche 24 mars 2013 à 20h34

Je te souhaite moi aussi un bon retour parmi nous

Le forum a besoin de personnes très variées dans leurs expériences de façon à faire avancer tout ceux qui en ont besoin et je fais parti de ceux-là

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 mars 2013 à 21h04

conceptcar a écrit :

Bonjour Sergio

hhhaaaaa c'est petits pains de couleur plus ou moins marron bien pour la maquette... la clay
je n'ai même plus un morceau...

On a du te dire que tu pouvais les passer au four pour les ramollir et les et les étaler ensuite sur un squelette ou autre base pour approcher la forme.
Par contre pas plus de 65° si non tu la crame et le souffre en sort (particule jaune)et donc dure et morte.
En place tu peux la passer au sèche cheveux en surface pour pouvoir recharger la forme et avoir une bonne accroche.

Et oui le techno à plusieurs reprises en effet , avec des période de 3 à 15 mois d'affilées suivant les projets.
je crois que le nom du bâtiment était "l'Avancée" j'étais dans toutes les salles en bas, VU, VL et concept.
En binôme avec le designer pour les ECH 1/4 1/5 2/5 et à plusieurs maquettistes pour les 1/1.

Pour les 1/1, du départ clay ( choix design prononcé) jusqu'au MFE 100/100 sans réserve réglage des lignes de lumière.
Ainsi que test soufflerie à saint cyr
La même chose chez citron à vélizy moins chez peugeot qui avait une autre manière de créer ses gammes( moins de clay)
Et à l'étranger pour d'autre marques.

Pour guyancourt c'était encore monsieur Patrick le Quément directeur du design.
Pour les maquettistes, je me souviens très bien de leurs visages. mais les noms...
Quand j'étais sur place je me souviens de bernard grigy, didier hédon chef de plateau VL
un autre didier je sais plus responsable des inters, pierre péletier responsable concept (retraite maintenant je crois)
Gros remaniement avant l'arrivé de carlos je suis parti peu de temps après.

Salut conceptcar,

Bien sûr que je connaissais bien bernard Grigy, un responsable super bien et qui savait reconnaître la qualité de nos études pour le Design, idem pour didier Héron (on l'en à chié en étude pour toutes les versions!) et puis pierre Péletier, un super baroudeur quand on discutait ensemble, il avait fait presque le tour du monde! j'avais étudié pour lui une machine à symétriser les maquettes au 2/5ème.

Pour Le Quément, je l'ai aperçu une fois quand je discutais pour prendre les découpes finales sur les MFE (maintenant, c'est RPDE) et puis hop...tout le monde dehors pour qu'il voit les protos.

Tu as du bosser sur les sellettes au 2/5ème que l'on avait étudier. Tu y étais quand? ça se trouve, on a du se croiser?

As tu bossé pour les intérieurs (RPDI) pour Mr Norvez et Chanoni?

Pour la clay, je connais......tiens, ça va te rappeler de bon souvenir....

A+
Sergio

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 25 mars 2013 à 17h32

Erik83 a écrit :

Hello!!!!
Alors on peut dire re-

Oui on peut dire re

je peux pas dire interdit aux ânes sensibles

Ho p..... que c'est pourri

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 25 mars 2013 à 17h34

SOLSOFT a écrit :

bon retour !!!!

merci... crotte de crotte je me souviens plus de ton prénom

merci alors le monsieur de la télé

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 25 mars 2013 à 17h40

tatane06 a écrit :

Salut et re-bienvenue à toi sur le forum

salut merci.

23 messages en 4 ans je suis battu

et ce 4 pistes ?

Message modifié le lundi 25 mars 2013 à 17h40 par conceptcar

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 25 mars 2013 à 17h46

quarky74 a écrit :

Je te souhaite moi aussi un bon retour parmi nous
Le forum a besoin de personnes très variées dans leurs expériences de façon à faire avancer tout ceux qui en ont besoin et je fais parti de ceux-là

Merci.

Je suis très loin d'être une épée j'aide comme je peux....

je suis plus de ta catégorie

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 25 mars 2013 à 18h33

Re conceptcar et amuse toi bien avec ton fils, amis et voisin.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Surveiller Imprimer