bonjour.
C'est un peu une coutume et puis normal de passer par la case départ pour écrire quelques renseignements sur notre hobby commun.
N'étant pas dans l'obligation de le faire, certains ont pu revoir quelques petites apparitions de mon avatar un peu mangé et d'autres tient?
c'est qui c'est quoi?
Bien oui, plus de 2 ans d'abstinence cela creuse le trou.
Même si je passais vraiment que quelques fois depuis pour lire un peu.
Un abandon volontaire et involontaire enfin un amalgame de choses.
Volontaire oui. Un site pourtant très sympa qui m'a permis de comprendre pas mal de choses grâce à beaucoup de personnes expérimentées et simplement accueillantes. Avec des personnages très colorés et des sujets voire des discussions quelques fois un petit peu à au rain again. Et puis avec le fil du temps certains sont partis, la roue tourne, des nouveaux. Une nouvelle et grosse majorité de NSRriste sachant tout et ne voyant que part la rapidité de leurs "caisses" sans même savoir juste réduire le jeu d'une fly. Et puis je me suis retrouvé dans un forum de bisounours ou même une "daube" devait être jolie où la moindre réponse négative était considérée comme déplaisante et non constructive ( pour faire light et ne pas en faire un procès) un excès de modération, à mon goût aveugle et cela a été la goutte...
Tient en parlant de goutte. Le circuit installé au sol et au grenier partagé avec mon fils et moi c'est retrouvé un beau matin de printemps façon de dire.
Enfin c'est retrouvé à 5h30 du mat en novembre 2011 avec 600 litres d'eau plus que bouillante sur le dos, bein oui... .(ne créons pas un sujet sur l'installation des ballons d'eau chaude merci)
Certes des pompiers sympas et efficaces mais dans la nuit à la lueur des torches dans un brouillard de vapeur et à grande vitesse on ne sait pas ou l'on marche pour amener un gros aspirateur pompe. même moi.
Quatre heures plus tard après le café et les remerciements ... tu pleures haie les rails...grosse grosse casse...assurance pas la peine d'en débattre ... rails d'ocas etc...etc.. enfin bon.
Alors voilà ... cela vous coupe un petit peu tout et contribue à cette disparition.
Avant de mettre le Off... Même à l'époque si je n'avais vraiment pas aimé les manières de membres pseudo mielleux et parfois les manières radicales de certains modérateurs. Je suis conscient et respecte le travail que peut donner un forum est surtout pour qu'il soit encore présent maintenant... Ce n'est pas du lèche B... juste de l'honnêteté. Bon allé stop.
Bon....
Alors le début... Oui le début....du jouef petit comme beaucoup avec le mont Farron et puis le rajout plus tard d'une grosse boite d'un 4 pistes jouef c'était énorme avec les copains....
Du temps, rangé dans des boites, des déménagements, ça se volatilise...
Il y à 8 ans...4 mois avant Noël.... mon fils 5 ans haie l'excuse.... impressionné par la finition des voitures et sa manière de rester sur la piste malgré son âge au galeries farfouillettes je me renseigne,
Passage chez slot and go pour glaner des infos et plusieurs essais sur la grande piste, il y arrive...
Donc Noël, un coffret scalex digital avec quelques rails en plus...et puis un peu plus... et d'autres...
Déménagement de Fontainebleau pour venir à 30 km au nord de Nantes....
HOO le grand grenier.... alors évidement....des rails d'ocaz et un grand circuit au sol.....
Soucis d'humidité, contact, corrosion.... revente en lot et passage au carrera...
Achat de temps à autre de rails d'occasions il grandit et mon fils aussi.
Conceptcar.... pppffffffffff..... Un nom que je trouve bien pompeux que je regrette un peu car il ne me ressemble pas...Patrick aurais était plus simple mais bon.
Né du manque d'imagination le jour de l'inscription.... Ou du moins moins, trop imprégné par mon métier (modeleur maquettiste) et d'avoir été maquettiste design. Ou pendant une quinzaines d'années j'ai travaillé dans les différents studios automobiles français et étranger à faire des maquettes de voitures en clay(argile) ou autre matière.... des p'tites des grandes des vrais des fausses et pleins de concept car....Avec du recul..j'aimerais mieux illustre inconnu... ou bien Pat à track...
Déménagement, auto entrepreneur dans le moulage régions nantaise , accident, arrêt à long terme, cessation d'activité et les joies de l'intérim à 9,43 et du pole....pas de la pole....c'est "relou" mais bon il y a pas le choix... stop avant de faire sortir les mouchoirs...
Si non je me prends pas trop au sérieux parfois dans mes réponses et je ne fais pas la course aux messages....peut être un tort.... mais intervenir pour écrire juste "c'est bien" ou "continue",,, pas mon truc.

) Je connais pas mal de modeleurs design. car j'y vais souvent pour présenter nos projets . Aurais tu bossé pour le Technocentre ? pas la peine de te dire la marque 
et le souffre en sort (particule jaune)et donc dure et morte.
responsable des inters, pierre péletier responsable concept (retraite maintenant je crois)