Diorama "Façade de garage"


Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 23h13


Bonsoir,

Ne pouvant actuellement avancer sur ma piste, et comme depuis longtemps, je voulais faire un diorama pour prendre en photo mes voitures, j'ouvre ce sujet.

C'est une première pour moi, et je me dis que c'est une bonne école pour la future déco de ma future piste...ça fait beaucoup de futur tout ça ! Mais revenons au présent...

Je partage la réalisation de ce diorama à titre informatif, même si le niveau est très en-dessous de celui des artistes de ce forum, qui m'ont d'ailleurs bien aidé par leurs topics

J'ai choisi de faire un diorama représentant une façade de garage et son parking. Le style est inspiré des garages américains, un peu genre GTA (Jeu sur console...) car ce sera aussi le style de la déco de ma piste.

Voila pour la présentation, place aux explications et photos.

D'abord la façade :

La première couche d'un fond de pot d'une peinture murale beige satinée, une fois sèche, ne me plait pas, ça brille et bien sûr, on voit les nervures du bois !

Je tente donc une deuxième couche, et pendant que c'est frais, je saupoudre du talc à volonté à l'aide d'une passoire très fine. 24h plus tard, je retire le surplus et le resultat me plait bien, mais deux couches de plus seront nécessaires, saupoudrage de talc y compris...je découvre que ce genre d'activité demande de la patience

Une fois le beige terminé, je fais le bleu, plus simple et plus rapide puisque c'est de la peinture " à écrire à la craie" , mat et sans reflet...Deux couches suffiront !
Apres, brossage à sec avec de la gouache noire bien diluée, pinceau brosse et chiffon.

Gros plan :

Toutes les critiques constructives sont les bienvenues

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message modifié le mercredi 13 janvier 2016 à 11h47 par Jegom

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 01h28


bon, là on a un gars qui fait du marketing!
Titre du post: "façade de garage"
Contenu: une feuille verticale blanche grisatre avec une bande bleue.
Y a quand même un peu exagération ou c'est moi?
Et ca se termine par "Toutes les critiques constructives sont les bienvenues"!
Euh....Y a une saleté:

Bon allez, on attend la suite!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 07h26


Tout-à-fait d'accord avec Gilou MDR !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 08h08


Effectivement ,il y a bien une tache !bien vu Gilles !!

Message modifié le mercredi 2 décembre 2015 à 08h10 par vroumm

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 08h21


gilou-971 a écrit :
Bon allez, on attend la suite!

Clair ... Paske là pour l'instant, on dirait plutôt le mur du fond du garage ...

A voir l'application et les méthodes utilisées : Ca renforce néanmoins ma conviction que mon intérêt pour le slot ne m'entrainera jamais vers le côté obscur de l'activité ...
Une piste, une voiture, une poignée ... That's all !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 10h29


Bon, je vois que certains ont abusé de la viande de clown au dernier repas...mais c'est pas pour me déplaire, l'humour est indispensable pour bien vivre !

Et vu l'impatience qui règne chez les lecteurs de ce post, je me dois de préciser que le diorama n'est pas fini, qu'il est en cours de construction, et n'étant pas croisé avec un lièvre, et ayant à mon grand regret d'autres activités beaucoup moins ludiques, un gosse, sa mère et un métier, le suspense va encore durer

Pour finir, le défaut signalé par Gilou (Quel observateur, t'es dans la police ? les renseignements ? ou pire, le trésor publique ? ) n'est ni une saleté, ni une tache, mais un petit creux, suite à un clou trop pénétrant, et le brossage à sec le fait d'avantage ressortir...le creux...Mais promis, il sera bouché ou caché !

J'essai de mettre la suite du chantier ce soir, bonne journée

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 10h40


Hello,
Ben oui la tache saute aux yeux. Peut être plus en photo qu'en vrai...
C'est sûr que nous ce qu'on veut, en lisant le titre, c'est du concret...
Déjà un sol, un mur un peu sale (c'est un garage quand même), qques outils ou un petit établi, 2-3 décos, mais surtout.... surtout... le poster d'une PinUp!
Ceci dit, il faut bien commencer qque part. Alors bonne suite et tiens nous au jus

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message modifié le mercredi 2 décembre 2015 à 10h40 par folgaz

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 13h53


Jegom a écrit :
Bon, je vois que certains ont abusé de la viande de clown au dernier repas...mais c'est pas pour me déplaire, l'humour est indispensable pour bien vivre !

Et vu l'impatience qui règne chez les lecteurs de ce post, je me dois de préciser que le diorama n'est pas fini, qu'il est en cours de construction, et n'étant pas croisé avec un lièvre, et ayant à mon grand regret d'autres activités beaucoup moins ludiques, un gosse, sa mère et un métier, le suspense va encore durer

Pour finir, le défaut signalé par Gilou (Quel observateur, t'es dans la police ? les renseignements ? ou pire, le trésor publique ? ) n'est ni une saleté, ni une tache, mais un petit creux, suite à un clou trop pénétrant, et le brossage à sec le fait d'avantage ressortir...le creux...Mais promis, il sera bouché ou caché !

J'essai de mettre la suite du chantier ce soir, bonne journée

Ah bin oui ils ne t'ont pas raté!!! Les impatients ne supportent pas le wip.
Continue et régale toi en bricolant

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 18h02


Moi, chui pas impatient ! Et j'ai hâte de voir la suite ... (Comment ça je fayotte ?? ) .... Sinon, pourquoi du talc ??? ... Ça fait quoi ?? ... À part les fesses roses, mais là, c'est pas le sujet !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 18h21


Le talc sa crépite un peu la peinture ;

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 19h14


vroumm a écrit :
Le talc sa crépite un peu la peinture ;

Ca donne le même effet que sur une paire de fesses ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 2 décembre 2015 à 19h15 par NNKClinton

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 21h30


Teubar39 a écrit :
.... Sinon, pourquoi du talc ??? ... Ça fait quoi ?? ... À part les fesses roses, mais là, c'est pas le sujet !

Pourquoi du talc, parce qu'un pote pharmacien a fait du vide dans sa réserve et comme il sait que je récupère tout , m'en a donner deux kilos ! Alors j'ai testé, dans l'idée de donner une texture mais aussi pour rendre mat la peinture. Je ne savais pas si ça allait fonctionner, et oui, l'effet satinée de la peinture à disparu.

vroumm a écrit :
Le talc sa crépite un peu la peinture ;

Pour le coup, non, le talc à surement lisser les nervures du contreplaqué, mais pour le léger crépi, j'ai utilisé de la farine avec une passoire à la troisième couche de peinture, puis la dernière couche au talc ;)

Tiens, couche et talc dans la même phrase, ça me rappelle de "bons" souvenirs

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 22h29


Pour rentrer un véhicule dans un garage, il faut une porte, c'est mieux
L'idée est de continuer dans la récup et le détournement d'objet.

J'ai utilisé pour le rideau de porte des liens pour sacs de congélation. Ils sont généralement tous liés ensemble, et les mesures correspondent bien à ce genre de porte.

Pour les montants, là, j'ai acheté chez bricoplouk une longueur de 500mm de petit profilé pvc en U de 7x7x7mm.
Et pour le coffret dans lequel s'enroule le rideau, des chutes de bandes PVC venant d'une rénovation de fenêtre.

Petit ponçage des bouts de PVC, puis passage d'une couche d'apprêt à la bombe. Oui, au départ je voulais peindre cette porte en alu, mais ça brillait vraiment trop. Donc j'ai pris de la peinture grise qui trainait, j'ai peint, laisser sécher, puis peint du noir, puis du marron, du marron plus clair, du gris foncé, puis du clair...enfin bref, quelques photos de la porte en place seront plus causantes, hein ! ;)

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 22h37


Ah ouais elle a de la gueule cette porte!
J'avais pas bien lu et, en l'absence de cette porte, je m'imaginais l'intérieur du garage...
Ça prend forme

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 22h53


là je vais plus regarder mes liens de sac congélation de la même façon maintenant.

Joli travail. je suis avec intérêt*






Ne t'inquiète pas, je parle d'intérêt, mais je ne suis pas banquier...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 22h58


folgaz a écrit :
Ah ouais elle a de la gueule cette porte! J'avais pas bien lu et, en l'absence de cette porte, je m'imaginais l'intérieur du garage... Ça prend forme

Bah l'intérieur d'un garage, j'y ai bien pensé, mais je suis pas encore assez doué pour tout les détails que ça implique. Alors désolé Folgaz, il n'y aura pas de poster de Pin-Up, mais il y aura du sexy quand même...à suivre (Marketing...)

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 22h59


du beau boulot et quelle voiture va sortir du garage ?? une cox

la chicane mobile

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 23h09


BQT a écrit :
du beau boulot et quelle voiture va sortir du garage ?? une cox

Plein j'espère, mais la prochaine sera une BMW M1 Gr5

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 01h31


Cette nuit, j'ai fait le trottoir

Pour le trottoir, j'ai choisi de la pâte à modeler "Fimo". J'avais jamais utilisé cette pâte et ça m'intriguais. Et je suis pas déçu, c'est un peu plus élastique que la pâte à modeler standard, donc pas de déchirure à l'étirement, et une fois que c'est cuit (30 minutes à 110° au four) ça ne bouge plus !

Pour la texture, j'ai "imprimer" avec du papier de verre en tamponnant la surface avant cuisson bien sûr

Puis une couche de gris foncé ( mélange de Humbrol noir mat 33 et gris mat 31) et pour les pavés de bordures, couleur pierre ( Humbrol mat 84).



Puis brossage à sec avec du gris (mat 31) sur tout le trottoir, et du lavis (Panel Line noir Tamiya) dans les creux. Une fois sec, j'ai poncé légèrement avec du papier de verre très fin, sauf la bordure.

C'est pas le tout, mais faire le trottoir plusieurs nuits, ça fatigue, alors je vais me pieuter

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 01h57


oui sympa. Pourquoi y a deux morceaux? je m'attendais à un trottoir avec un bateau. Non?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer