Diorama : "Circuit des 70's"

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 19h59

C'est gentil, Mann72, mais tu exagères largement !

Un "chef d'oeuvre" (du moins, un truc "bien"), ce serait sans anachronisme (et donc un décor moins "passe-partout"), avec un tour de plateau peint et non brut, un gazon mieux planté, des personnages peints correctement, une vraie mise en scène et un éclairage correct.

Je me suis trouvé un second projecteur de 400w, côté lumière ça devrait aller mieux la prochaine fois

Là, je reviens du Salon du Modélisme : je me suis pris une grosse claque !!!!!
Les années passées, comme je ne m'étais pas encore lancé, je réalisais moins la difficulté et la finesse des décors que font certains (diorama) et la beauté de certaines peintures de figurines... A tomber par terre !!!!! On peut aller se rhabiller avec nos pilotes (enfin, tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent en slot...)

Faut que je prenne des cours de peinture

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 20h19

et en plus il est modeste

je trouve ton travail exemplaire apres ce n'est que mon point de vue

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 15h28

@Quarky74 : je viens de me rendre compte que certaines des figurines provenant de Chine que l'on trouve sur e...y sont des copies des figurines Preiser (évidemment bien plus chères !).

Je viens d'en recevoir un lot, à peindre (des Preiser, donc) et j'ai retrouvé dans les figurines exactement les mêmes persos que reçus (gratuitement, heureusement) lorsque j'avais acheté ma tribune sur e...y !

Bref, bon à savoir, qu'on soit pour ou qu'on soit contre.

(parmi les figurines chinoises, la seule qui est peu utilisable, mais qu'ils mettent beaucoup, c'est le grand gars très fin, très "allongé" : il fait 2 têtes de plus que tous les autres, c'est curieux - du coup, on ne peut pas trop s'en servir...)

quarky74
Visiteur

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 16h55

Olivier75 a écrit :

@Quarky74 : je viens de me rendre compte que certaines des figurines provenant de Chine que l'on trouve sur e...y sont des copies des figurines Preiser (évidemment bien plus chères !).

Je viens d'en recevoir un lot, à peindre (des Preiser, donc) et j'ai retrouvé dans les figurines exactement les mêmes persos que reçus (gratuitement, heureusement) lorsque j'avais acheté ma tribune sur e...y !

Bref, bon à savoir, qu'on soit pour ou qu'on soit contre.

(parmi les figurines chinoises, la seule qui est peu utilisable, mais qu'ils mettent beaucoup, c'est le grand gars très fin, très "allongé" : il fait 2 têtes de plus que tous les autres, c'est curieux - du coup, on ne peut pas trop s'en servir...)

Salut Olivier.

C'est surprenant, car si tu parles du gars debout avec les mains dans les poches, chez moi il fait une demie tête de plus que son homonyme féminin (ce qui est logique) et exactement la même taille que les personnages carrera.

Tu as peut être eu un lot quelque peu défectueux, car moi je les ai tous utilisé sans problème et j'en attends encore d'autres (debout et assis). Le reproche que je pourrais leur faire c'est au niveau de la couleur de la peau quand tu y regardes de près, ils font forcément plus asiatique, mais bon ça passe quand même bien, c'est surtout pas cher et ca meuble

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 17h48

Pour Mann72 : une petite photo du niveau de détail des figurines que j'ai vues hier (celles-ci sont au 1/32, justement, pour comparer avec nos pilotes)

Je veux faire des têtes de pilote aussi détaillées !!!!!

Pour Quarky74 : alors, voilà ce que cela donne...

Un perso "chinois" à côté de persos Carrera

Un perso Carrera à côté d'un perso chinois copie de Preiser (les Carrera sont tout petits par rapport !!)

Et un comparatif : devant, un perso Le Mans Miniature (le plus petit des trois, mais les Carrera sont encore plus petits !) / Derrière lui, en second, un perso Preiser (original !), plus grand que le LMM / Et tout derrière, le perso "chinois" qui fait une tête de plus que le Preiser...

A côté de ces figurines, les Carrera sont tout petits, même assis on dirait des enfants de 12-13 ans !!!...

Message modifié le samedi 16 juin 2012 à 17h49 par Olivier-Fantasy

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 17h56

C' est vrai que le grand dadais filiforme est un peu curieux....

Ils ont dû s' inspirer d' un célèbre présentateur radio/télé des années '60/70, à savoir Roger Lanzac.

Pour les vieux: le Jeu des 1000 francs, Mr Loyal chez Pinder etc...Roger Lanzac avec Mireille Mathieu en 1965

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 20h13

Maintenant le jeu des 1000€

xasperf

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 20h43

Ou le Jeu des 152,45 euro

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 20h54

Je me permet de mettre quelques photos, sur des petits personnages
achetés sur les brocantes, choisi à l'oeil en espérant avoir la bonne cote.
ils ne coûtent que quelques centimes et j'en ai pleins d'autres.

Trouver l'intrus "Carrera"

Bonne soirée
Pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 21h01

Ils sont sympas !

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 21h23

Citation :

Trouver l'intrus "Carrera"

Moi je dit que c'est le personnage central avec le blouson rouge et le jean bleu , c'est çà

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

quarky74
Visiteur

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 21h29

@ Olivier : alors c'est bizarre, mais ce grand dadais filiforme dixit Roulapla je ne l'ai jamais eu dans les lots que j'ai acheté.

Il est en effet disproportionné par rapport aux autres. Honnêtement ce qui me concerne les personnages les plus grands ont à peine une demie tête de plus que les carrera.

Message modifié le samedi 16 juin 2012 à 21h29 par quarky74

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 21h58

Olivier75 a écrit:

Citation :

Ou le Jeu des 152,45 euro

Non! non! le jeu des 1000€ sur France Inter à 12h45

xasperf

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 23h19

de toute façons dans la vie il n'y as pas de grand et pas de petit , et la bonne hauteur c'est quand les deux pieds touchent bien par terre "COLUCHE"
merci olivier pour les tetes je fais a peut de choses pres sur des warhammer
et les perso au 1/32 sa se fait les doigt dans le nez
mais sur tes photos ont voie bien le coté pro quand meme
bonne continuation si tu as d'autres photos de plein d'autres belles choses que tu as vue au salon je veut bien voir c'est toujour enrichissants

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 10h57

Bon, me voilà rassuré en ce qui concerne "l'anachronisme" des barrières : en fait, elles existaient bien dans les années 65-70 (avant, je n'ai pas cherché...)

Je suis tombé par hasard sur une photo du Mans 1970, et qu'est-ce que je vois ??

Les belles barrières ! On dirait les miennes...

Et à Spa, toujours en 1970, pour voir ?...

Idem

Voilà... ça c'est fait.

Donc, juste à me trouver un panneau "L'Equipe" sans le "magazine" dessous, et je serais bon. Pour le grillage du fond, on fera avec...

Message modifié le dimanche 17 juin 2012 à 10h59 par Olivier-Fantasy

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 12h29

Je suis surpris de voir que les différences de taille des personnages présentés pour être au 1/32 en choquent certains ; pourtant dans la vraie vie, il y a de sacrées différences de morphologie
A côté de ça, on voit autour des circuits nombre d'arbres pas du tout adaptés et qui, eux, ne choquent pas grand monde ...

@+
Fred

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 14h08

Pour vos décors : les barrières avant 1965 très peu de chance d’en trouver au Mans. Avec certitude à partir de 1968 du type monorail principalement.
Rapidement à double rails pour une raison de sécurité. L'avant des F1 et les motos passaient dessous. De mémoire aussi, une photo montre une F1 bloquée au niveau du cockpit avec la tête du pilote contre le rail.

xasperf

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 14h24

Merci pour les précisions, Xasperf

Bon, sinon, j'aimerais bien peindre des bandes blanches sur les bords de la piste... Pas trop envie d'en fiche partout. J'imagine que c'est "cache + aéro" ? Vous avez une autre idée (plus facile) ?

C'est surtout le virage qui m'inquiète...

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 14h33

Fred dit
Citation :

A côté de ça, on voit autour des circuits nombre d'arbres pas du tout adaptés et qui, eux, ne choquent pas grand monde ...

Je pense que c'est normal de ne pas respecter certaine cote dans le modélisme. un arbre normal dans la vrais vie peut faire 20/25m = 66/78cm même un arbre petit de 12m fait plus de 30cm de haut sur notre circuit. Je n'imagine pas de mettre des arbres de 60cm même sur un très grand circuit, et une petite colline de 80m de haut je n'aurais jamais de plafond assez haut. Par contre les personnages sont une représentation d'humains, et nous nous connaissons trop bien, comme les voiture d'ailleurs et le moindre changement de cote nous saute au yeux.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 14h42

Re,

Ce n’est pas la photo à laquelle je pensais mais en voici une autre tirée de mes livres Alpine. Le Mont Ventoux 1973 (Marianne Hoepfner). Donc, rail sur route nationale.

xasperf

Surveiller Imprimer