Dimensions moyennes des F1 Cartrix ?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 15 juin 2009 à 23h23

La question est dans le titre : longueur et largeur.

Merci beaucoup.

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 15 juin 2009 à 23h38

Salut Gentlemandriver

Largeur de 5.5 cm

Longueur de caisse env 12.5 cm

TILOUP

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 15 juin 2009 à 23h47

TILOUP a écrit :

Salut Gentlemandriver

Largeur de 5.5 cm

Longueur de caisse env 12.5 cm

TILOUP

Merci Tiloup, c'était pour comparer avec ma Cooper T53 Scalex qui fait 5 x 11 cm. Donc je pense que les Cartrix sont trop imposantes pour mon idée.

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 16 juin 2009 à 12h00

Je n'ai pas fait le calcul mais a première vue , les Cartrix seraient plutot au 1/30
A+ bruno

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 16 juin 2009 à 12h46

BRUNO a écrit :

Je n'ai pas fait le calcul mais a première vue , les Cartrix seraient plutot au 1/30
A+ bruno

Merci Bruno,

En effet si les Cartrix en réalité ont un gabarit se rapprochant d'une Cooper T53 Scalextric, elles seraient donc plutôt au 1/30ème.

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 16 juin 2009 à 19h22

pas totalemment d'accord, fais quelques recherches sur le net, la 156 et la cooper que scalex a repoduit, sont de vrai "cigarettes" il ne s'agit que d'un jugemment a vu d'oeil, mais on s'apercois vite qu'une 555, laserati 250, w196 ou autre gordini avais l'air bien plus grosses. je ne pense qu'il y ais tant erreur que ca dans l'echelle

pour exemple la ferrari 375 de scalex est bien plus grosse que la cooper, et proche des cartrix, pas la meme generation d'autos en fait.

coyote33

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 16 juin 2009 à 20h03

coyote33 a écrit :

pas totalemment d'accord, fais quelques recherches sur le net, la 156 et la cooper que scalex a repoduit, sont de vrai "cigarettes" il ne s'agit que d'un jugemment a vu d'oeil, mais on s'apercois vite qu'une 555, laserati 250, w196 ou autre gordini avais l'air bien plus grosses. je ne pense qu'il y ais tant erreur que ca dans l'echelle

pour exemple la ferrari 375 de scalex est bien plus grosse que la cooper, et proche des cartrix, pas la meme generation d'autos en fait.

Salut Coyote,

Comment tu vas ?

C'est vrai que tant qu'on ne les voit pas côte à côte c'est difficile d'être juste.

Mais ce qui est sûr c'est que les fabricants sont déroutants. Je m'explique : j'ai la Chaparral Canam Racer et je viens de recevoir la Ferrari 350P Canam de la même marque. Alors en recherchant je constate que les dimensions de la Chaparral 1/32 sont bonnes mais la Ferrari est en fait au 1/30. Je sais c'est l'échelle de Racer mais pourquoi alors fabriquer un modèle au 1/32 et les autres au 1/30 ? Peut-être tout simplement parce que la Chaparral est la Slot-it.
Je suis peut-être trop pointilleux mais la différence est énorme à vue d'oeil, surtout quand on sait que l'américaine et plus longue que l'italienne à l'échelle 1 (4013 mm contre 3950 mm) .
Bilan grosse déception

arno
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h13

Pour avoir eu la chance de toute les voir en vrais (sauf la 156 ) je confirme, w196, maserati 250f...C'est du gros, et du lourd!!
Cooper, très petite en longueur (une crevette) par contre aussi haute que les autre a peut prêt.

Donc, je pense que les cartrix sont pas si "grosse" que sa.
J'espère que sa va t'aider...

arno

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h33

arno a écrit :

Pour avoir eu la chance de toute les voir en vrais (sauf la 156 ) je confirme, w196, maserati 250f...C'est du gros, et du lourd!!
Cooper, très petite en longueur (une crevette) par contre aussi haute que les autre a peut prêt.

Donc, je pense que les cartrix sont pas si "grosse" que sa.
J'espère que sa va t'aider...

Je te remercie Arno le grand chanceux.

Surveiller Imprimer