Dilemme: Analogique ou Digital ?

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 13h09

Bonjour à tous,

J'aime les auto rallye classic, les tracés rallye analogiques et GT surtout en digital avec la gestion de carburant.

Seulement je dois faire un choix pour ma déco, une pit lane pour un tracé rallye est une hérésie, faire rouler des auto rallye classic sur un tracé GT me parait incohérent...

Je recherche avant tout à prendre du plaisir sans aimant, passer le maximum de virage en glisse, mais en gardant une bonne ligne droite pour ne pas avoir un tracé uniquement technique.

Je roule le plus souvent seul (mais il me faudrait un tracé pour rouler à deux).

Que feriez vous ???

Merci à vous

Flyout

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 13h53

fait deux piste

1 rally pour faire du technique et rouler seul ....
1 gt pour faire de la course

tu peux meme integrer ta rally dans ta deco de gt

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 19h43

si tu roule vraiment souvent seul, je pense sinceremment que le digital ne t'apporteras rien du tout, a part une grosse depense. a la limite si tu roule seul, mais des rails de croisemment en courbes, ca te donneras une jolie trajectoire en courbe

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 19h45

Je t'ai déjà dit : fais un rallye-cross. Ce sont des circuits mixtes comportant souvent une longue droite et des passages sinueux. Tu peux aussi insérer une pitlane et rouler avec des rallyes et certaines GT ou Tourisme. Tu peux tourner seul ou à deux, voire plus en digital. On n'y pense pas assez souvent. En plus avec la place dont tu disposes, tu peux faire un truc très sympa.

dbr9forever
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 20h11

heuuuu je sais pas se que c'est le rallye cross mais sa a l'air pas mal maintenant sans connaitre le rallye cross (en tout cas en slot ^^) j'opterai pour les deux piste mais moi je suis plus fan de rallye en style côte vraiment une special de rallye quoi ^^

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 20h21

@ darthphil: tu aurais des photos, ce type de déco, je serais curieux de voir se que ça donne

@ Coyote: Je suis déjà en digital, je n'ai jamais testé de croisements de courbes, c'est une idée que je vais retenir ;o)

@ GentlmenanDriver: Oui on en à déjà discuté, comme je connais mal le concept de rally cross, je pensais qu'il y avait systématiquement, des parties terre et asphalte.

J'aimerais approfondir le sujet d'ailleurs, histoire d'avoir une idée précise du concept.

Il me reste encore des rails pour modifier mon tracé GT:

10 droites
2 1/2 droite
1/4 droite
9 r2
3 r1
2 1/2 r1

Ca donnerait quel type de tracé un rally cross en intégrant ses éléments ?

Je vois à quoi ressemble une piste rallye, une GT/endurance mais pas une rally cross.

@Dbr9: J'aimerais faire les deux, mais il me faudrait d'avantage de rails, et je trouves dommage de sous exploiter la piste GT, qui serait faites pour jouer occasionnellement au final.

je suis pas tellement fan de ce type de tracé:

je préfère plus ça (sans obligatoirement avoir des parties neige, terre, asphalte):

Message modifié le lundi 15 mars 2010 à 20h29 par Flyout

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 20h45

Quelques exemples :

- d'abord un lien

- des circuits

- des photos

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 20h56

SUPERS VIDEOS!!!!!!
SUPER COOL!!!!!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 21h12

Merci GentlemanDriver.

C'est bien ça, il y a des parties terre et asphalte, les tracés sont vraiment intéressants.

Quelle torture cérébrale

Le pire c'est que j'y pense même au boulot, c'est dire...

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 16 mars 2010 à 10h45

il y avait les photos sur l'ancien site du S2C62
mais la je ne retrouve plus desole

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 16 mars 2010 à 19h33

Dommage... Le concept m'intrigue.

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 15h49

Bonjour,

Je ne poste pas souvent mais comme j'aime le même type de véhicules et de courses, je peux donc te donner mon point de vue ...

Il vaut mieux rester sur une seule piste, pour des questions de cout, de place et de temps de décoration ...

Pour le Rally Cross, c'est une idée mais qui dans la réalité ne colle pas avec le type de voiture que tu aimes, en effet les voitures de rallyes crosses sont trop "modernes" et souvent plus orientées "rallye" que "GT" ... Enfin c'est mon avis après avoir étudié le problème de manière approfondie : forum, images, vidéos, ...

Je pense que le meilleur concept pour toi (comme pour moi) est le concept de la très célèbre Targa Florio, c'est une ancienne course qui se déroulait en Sicile et le principe était de faire rouler des voitures de rallyes et de type "Le Mans" sur route ouverte et en montage !! Un tour de cette boucle mesurait environ 100 à 150 kms suivant les années !!

C'est une course légendaire bien que terminée depuis 1977, à cause d'un accident assez grave tuant des spectateurs (un peu comme en groupe B), des voitures de rallyes aussi mythiques que Alfa Giulia, Lancia Stratos ou Mini Cooper ont concouru avec des Ferrari 512, Porsche 908 ou 917K !!

Bref c'est une épreuve mythique mais surtout très dangereuse ! Le fait de faire rouler des voitures surpuissante sur de simple route (de montagne !) et en circulation quasi "ouverte" était presque du suicide, si je me souviens bien les Porsche 917 ont réalisés des moyennes de l'ordre de 150 Km/h !! Incroyable, fallait vraiement avoir peur de rien en tant que pilote !

Tu trouveras un post sur forum-auto, dont voici le lien :

http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme40/sujet378358-36365.htm

Un membre d'un forum US bien connu à déjà réalisé ce type de tracé en Scalex Digital (idéal pour le faible grippe et les belles glisses), dont voici une vidéo sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=Th5uiHN75F8

Et voici quelques vidéos de la vraie Targa Florio :

http://www.youtube.com/watch?v=nzijm6feCK4

Impressionante celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=5wnZq9KBBfc&feature=related

et tu en trouveras d'autre sur youtube en ta pant : Targa Florio !

Je pense réellement que ce concept est la piste idéale pour faire rouler les voitures que tu aimes, puisque ouvert à toutes les voitures anciennes et "récentes", puisque de nos jours le tracé est encore utilisé pour une épreuve historique et une épreuve de rallye.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu ... Un point important en rallye est le relief, donc ne pas hésiter à développer le circuit sur un voir plusieurs niveaux, Targa Florio = Sicile = région accidentée pour ne pas dire montagneuse !

Gaston ;)

PS : Je suis pour aussi le digital car cela permet bien sur de rouler à plusieurs mais quand on y regarde de plus près une puce digitale scalex est à peine plus chère qu'un kit éclairage permanent pour voiture analogique. Donc niveau cout c'est quasi identique et niveau plaisir c'est quand même un plus niveau dépassement mais aussi pouvoir utilisé un aiguillage d'entrée de stand pour créer une portion de route différente (un peu comme un aiguillage de train miniature) et cela je trouve que c'est sympa, en digitale il y a moyen de créer plusieurs tracé en un ... Reste un petit problème c'est la fiabilité "relative" des systèmes de chronométrage, chez Scalex surtout (vivement le nouvele PB6) ... Je pense que si c'était à refaire je me lancerais dans du SCX digital, le meilleur système même si plus fermé (mais il est possible d'adapter des carros d'autres marques sur chassis SCX)

Message modifié le mercredi 17 mars 2010 à 16h30 par GastonLagaffe

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 18h33

Merci de m'avoir apporté une réponse si riche et si complète.

Je ne connaissais pas cette course, en tout cas les vidéo sont vraiment sympa

La piste est sublime

Pour info, je roule sur piste ninco, ça peut paraitre étrange pour quelqu'un qui recherche de la glisse, mais j'arrive à prendre beaucoup de plaisir quand même.

Je pense que tu devrais participer plus souvent sur le forum, car tu m'a l'air un passionné avec une vision différente (et intéressante) de celle que l'on trouve habituellement sur le forum ;o)

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 19h09

Il est vrai que si tu aimes les GT et protos classic également, la Targa est idéale.
Je croyais que tu étais plus contemporaines.

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 13h01

J'ai quelques rallye modernes, mais je cherche à m'en séparer, pour faire uniquement une collection de rallye classic.

Je vais essayer de trouver le tracé de la targa pour m'en inspirer. Je préfère créer mon tracé plutôt que d'en recopier un, car j'aime créer !

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 18h45

Flyout a écrit :

J'ai quelques rallye modernes, mais je cherche à m'en séparer, pour faire uniquement une collection de rallye classic.

Je vais essayer de trouver le tracé de la targa pour m'en inspirer. Je préfère créer mon tracé plutôt que d'en recopier un, car j'aime créer !

Le tracé de la Targa T'as pas fini...

1931 à 1977

1965

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 19h48

ben en virant la tele, ;le canapé, la table et madame, selon le salon c'est jouable

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 20h31

coyote33 a écrit :

ben en virant la tele, ;le canapé, la table et madame, selon le salon c'est jouable

Même pas sûr que ce soit assez aussi...

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 20h34

Il y a toujours la possibilité de diviser le tracé et de se faire des spéciales

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 20h39

Flyout a écrit :

Il y a toujours la possibilité de diviser le tracé et de se faire des spéciales

Oui évidemment et tu peux laisser libre-cours à ton imagination en plus.

Surveiller Imprimer