Flyout a écrit :Salut Gaston,
J'ai encore pas mal réfléchis au sujet.
Au final je vais rester en analogique, mettre une boucle rallye avec le rail d'alim qui va avec bien sûr.
Ce qui me dérange, pour une piste rallye, c'est les changements de voies.
En partant de l'idée d'avoir une piste mixte 2/1 voies, assez technique, si tu loupe ton changement de voie, soit tu fini dans le mur, soit tu déslot. Il faut donc être concentré sur la piste mais aussi être très attentif et très précis sur les changements de voies.
Je pense que ça va m'énerver sur le long terme et que ça va grandement diminuer le plaisir.
Voilà pourquoi je revends mon Kit N-digital.
J'ai fait un saut sur slot forum international comme tu le me l'a conseillé et j'ai trouvé énormément d'idées et de belles choses. Je pense que je vais me mettre à la recherche de vieux rails scalex classique pour en faire des rails neige.
Merci encore ;o)
Hello,
Quand je parlais de piste mixte 1 à 2 voies c'est sans risque dans le sens ou en analogique tu places un croisement avant virage afin de prendre l'intérieur, à ce momment là tu gardes le 2 voies dans le virage pour utiliser la seconde voie comme vibreur (comme les espagnols font, regarde la vidéo WRS 08) et tu coupes la voie qui ne sert pas en ligne droite et donc risque 0 (c'est juste pour gagner un peu de place en ligne droite) ...
Quand au digital, c'est le même principe en Scalex, mais en utilisant des entrées/sorties de stands qui te ramènent automatiquement sur une voie, il n'y a donc aucun risque (voir vidéo Targa Florio en Scalex digital), au pire si tu change de voie avant le virage, tu prendras la trajectoire de piste extérieur mais tu ne sors pas ... (Attention solution plus couteuse, donc utiliser les portions une voie avec parcimonie).
Solution que j'ai peut être oublié de parler, c'est l'utilisation de rails SCX compact 1/43 (plus étroit que le 1/32) tu réalises tout le circuit en 2 voies et tu utilises les croisements pour prendre les virages, l'avantage est que ce type de piste même au prix du neuf est très abordable, évidemment tu revends tout sauf les rails ou tu n'achètes que des rails (utilises une poignée Parma éco et une bonne alim). C'est une très bonne solution pour des plateaux plus petits ...
Voilà, content d'avoir pu t'aider ... Si tu pars sur du SCX 1/32 essaye de trouver le système de podium de départ "WRC", car il intègre un système de feu de départ et un chronomètre intéressant, tu peux programmer un nombre de boucles et ils les décomptent automatiquement (je ne connais pas la référence, mais ça se trouve encore facilement), tu trouveras aussi quelques rails spéciaux "rally" comme un rail avec un petit pont, le rail fait un "dos d'ane" et à une dimension d'une droite, très sympa à passer en rallye, ça jump si tu le prends trop vite, sans aprler de chicanes, rétrécissement, virages glisse (même si deux voies), etc ... SCX 1/32 tu as un choix énorme pour le rallye (différente textures de pistes : asphalte, neige, terre) mais là ça devient un vrai circuit de rallye pure (moins adpaté aux vieilles GT) !
Bon amusement et tiens nous au courant de l'évolution de ta piste ...
Gaston