Digitaliser Carrera DTM en SSD

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 14h50

Salut à tous,

Depuis quelques mois j'ai acheté quelques autos dans lesquelles j'ai installé différentes puces SSD, ca c'est toujours bien passé.
Je viens d'acheter une Audi A5 DTM Carrera dans laquelle j'ai mis une puce scalex pour F1 que j'avais; ca marche mais pas trop !
(Je précise que la puce marche très bien sur d'autres autos)
En gros la voiture se programme bien, elle avance sur quelques mètres puis plus rien, ou alors elle se met à fond.
Au départ je pensais mettre une puce slot.it mais comme le moteur carrera est peu puissant la puce F1 me semblait adaptée...
Quelqu'un aurait il une idée ?

Message modifié le lundi 9 décembre 2013 à 14h50 par dd32

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 18h22

Les puces ssd pour F1 sont assez fragiles, et manquent très souvent de fiabilité, selon les voitures,

monte plutôt une puce salon car, tiens nous au courant,

Mon circuit

Rangé des voitures

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 21h13

Merci pour ta réponse Brifou. J'avais effectivement lu ça mais en même temps j'en ai monté quelques une sans souci jusqu'à présent.
J'aurais bien monté une saloon mais je n'en trouve nulle part chez les revendeurs habituels...
D'ailleurs entre les DPR, les F1 et les Saloon je préfère largement les saloon, reste plus qu'a trouvé un stock quelque part.

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 14h29

Suite de mes aventures (pour Brifou et ceux que ca pourrait intéresser !)

J'ai récupéré un condensateur que j'avais sur le moteur d'une vielle scalex incassable.
J'ai viré tout ce qui était soudé sur le moteur d'origine de la Carrera et j'y ai mis le condensateur scalex. Miracle, ca marche impec.
La puce n'est clairement pas en cause vu que maintenant ca marche super bien. je me demande donc ce qu'il se passe avec les 3 résistances soudées sur le moteur d'origine...
Précision, pour les pros d'électronique, avant de monter la puce j'avais viré l'interrupteur permettant d'inverser le sens de roulage, est ce que cela peut avoir un rapport...?
Le truc qui m'ennuie c'est que je voulais acheter une autre Carrera, mais j'ai plus de condensateur scalex dispo... On peut trouver ça ou (je suis une bille en électronique...)

Message modifié le mardi 10 décembre 2013 à 14h30 par dd32

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 17h50

Met une photo de ce fameux condensateur,

peu-être que un membre du forum, en a un dans sa boite à rabiot,

Mon circuit

Rangé des voitures

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 20h46

En fait je ne sais même pas si c'est un condo ou une résistance. J'essayerais de prendre une photo demain, mais en fait y a rien de très particulier, c'est le truc qui est soudé sur tous les moteurs de scalex.

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 06h42

si c'est un peu comme une goutte marron, c'est un condo, antiparasite,

il y a aussi un truc noir au travers duquel passe les 2 fils, ça c'est tore de ferrite, c'est aussi pour antiparasiter,

mais il y a ici des gars beaucoup plus costauds que moi en electronique, je leur laisse la parole,

Mon circuit

Rangé des voitures

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 07h45

voila c'est exactement ça.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 08h24

dd32 a écrit :

voila c'est exactement ça.

généralement, je vire tous les antiparasites. Je suis en digital Davic et je n'ai jamais eu de soucis ni en mode analogique, ni en mode digital.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 09h17

Ha d'accord... du coup j'aurais peut être du essayé de ne rien mettre du tout. Je ferais un test sur une auto pour vérifier.
Merci pour ta réponse !

Surveiller Imprimer