Essentiellement, il y a quelques règles d'or à respecter: éviter que les fils (enfin, les parties dénudées... ) ne se touchent ou ne touchent l'un ou l'autre composant de la puce et ce y compris lorsqu'on referme l'auto et qu'on la fait rouler en piste... (ex de panne classique: deux brins de fil de contact se touchant à la sortie du guide lorsque la voiture prend un virage...). Plus l'intérieur est confiné, plus c'est difficile à obtenir mais pas impossible ... Entre autres, il faut vérifier s'il est possible de remettre la carrosserie sans que la puce ou l'un de ses composants ne cogne, bride ou bloque la carrosserie et surtout son habitacle. Dans bon nombre d'autos, il faut raboter l'habitacle voire le remplacer par un habitacle moins encombrant (la plupart des marques en proposent en lexan pour leurs modèles. Sinon, en faire un maison ...). Evidemment, le problème de l'encombrement se pose déjà moins dans une 1/24 voire une Mini Z (1/28...) mais également dans une "grosse"voiture et/ou dotées d'habitacles peu profonds(ex: Ninco de rallye). En revanche, dans un proto LMS récent ...
Bien respecter les schémas de connexions... C'est surtout vital entre le guide et la puce ... Entre la puce et le moteur, une inversion des fils ne provoquera elle qu'une bien vexante... marche arrière . Sur la plupart (toutes ?) les pistes, la droite (dans le sens de la marche...) correspond au + et la gauche au -
Sur le site de slot-it, il y a toute la doc nécessaire pour l'utilisation et l'installation du matériel digital.
Lorsque la voiture s'arrete brutalement sur la piste, ne pas insister outre mesure, retirer l'auto, tester avec une autre poignée ou une autre auto, au besoin ouvrir l'auto pour deviner rapidement la provenance de l'arret... (poignée, piste, puce, fil cassé, ... ).
Prévoir un système de fusible sur la piste pour qu'en cas de court circuit poignée et puces soient bien protégés
Eviter les alims "disproportionnées" (genre 20 ampères sur un deux voies et pour 4 voitures...)
Et bien entendu, faire en sorte que la piste et la poignée soient aussi correctes que possible (pas de court circuit, pas de composant défectueux, etc ... ).
Ceci dit, en attendant des avis sans doute encore plus autorisés que le mien ...