Digitaliser Audi R8 NSR en SSD avec puce Slot.it Si-SP15


Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2013 à 18h33


Bonjour à tous,

Je viens de commander une R8 NSR avec une puce slot.it pour SSD, au moment de la commande j'étais assez confiant (insouciant?).
Maintenant je me pose pas mal de question. J'ai pris le temps de chercher et le peu d'information que je trouve sur le sujet ne me rassure pas vraiment.
On lit beaucoup de "On peut tout digitaliser" mais sans jamais vraiment d'explication (ce qui m'a rendu confiant), mais maintenant je trouve des "j'ai cramé x puces"... à 20 € la puce je me demande si je ne devrais pas réfléchir avant de me lancer...

Ce que j'avais compris :
On achète n'importe quelle auto, on achète la puce qui va bien avec, on fait un peu de bricolage et ça roule.

Ce que je commence à penser à force de rechercher de l'info :
On achète une auto, on achète plusieurs puces, on bricole beaucoup et avec un peu de chance un jour on roule...

Y aurait il quelqu'un pour me rassurer...? Ou plus sérieusement me donner quelques conseils pour digitaliser ma NSR correctement ? (j'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de post correspondant).

Merci d'avance .

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2013 à 19h12


Ne te ronges pas les ongles avant de commencer, tu dois bien avoir une notice de montage quelques part un truc du genre le fils rouge sur la tresse de droite et perçage du châssis avec un foret de 3 mm pour la diode...
J’avoue ne pas avoir eu a monter de telles puces dans mes véhicule et que la théorie est toujours plus facile que la pratique, mais il existe certaines règles a respecter et d'autres que moi ici devraient pouvoir te les expliquer.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2013 à 19h22


Merci !
Oui ce que tu dis ressemble pas mal à ce que j'avais lu avant.
Le truc c'est que j'ai trouvé quelques post concernant la nouvelle puce slotIt (SP15) qui serait fragile etc.

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mars 2013 à 11h07


Essentiellement, il y a quelques règles d'or à respecter: éviter que les fils (enfin, les parties dénudées... ) ne se touchent ou ne touchent l'un ou l'autre composant de la puce et ce y compris lorsqu'on referme l'auto et qu'on la fait rouler en piste... (ex de panne classique: deux brins de fil de contact se touchant à la sortie du guide lorsque la voiture prend un virage...). Plus l'intérieur est confiné, plus c'est difficile à obtenir mais pas impossible ... Entre autres, il faut vérifier s'il est possible de remettre la carrosserie sans que la puce ou l'un de ses composants ne cogne, bride ou bloque la carrosserie et surtout son habitacle. Dans bon nombre d'autos, il faut raboter l'habitacle voire le remplacer par un habitacle moins encombrant (la plupart des marques en proposent en lexan pour leurs modèles. Sinon, en faire un maison ...). Evidemment, le problème de l'encombrement se pose déjà moins dans une 1/24 voire une Mini Z (1/28...) mais également dans une "grosse"voiture et/ou dotées d'habitacles peu profonds(ex: Ninco de rallye). En revanche, dans un proto LMS récent ...

Bien respecter les schémas de connexions... C'est surtout vital entre le guide et la puce ... Entre la puce et le moteur, une inversion des fils ne provoquera elle qu'une bien vexante... marche arrière . Sur la plupart (toutes ?) les pistes, la droite (dans le sens de la marche...) correspond au + et la gauche au -

Sur le site de slot-it, il y a toute la doc nécessaire pour l'utilisation et l'installation du matériel digital.

Lorsque la voiture s'arrete brutalement sur la piste, ne pas insister outre mesure, retirer l'auto, tester avec une autre poignée ou une autre auto, au besoin ouvrir l'auto pour deviner rapidement la provenance de l'arret... (poignée, piste, puce, fil cassé, ... ).

Prévoir un système de fusible sur la piste pour qu'en cas de court circuit poignée et puces soient bien protégés

Eviter les alims "disproportionnées" (genre 20 ampères sur un deux voies et pour 4 voitures...)

Et bien entendu, faire en sorte que la piste et la poignée soient aussi correctes que possible (pas de court circuit, pas de composant défectueux, etc ... ).

Ceci dit, en attendant des avis sans doute encore plus autorisés que le mien ...

Message modifié le mercredi 27 mars 2013 à 11h15 par stephmartin

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 16h23


Merci pour cette réponse.

Je viens de recevoir le matos.
Première surprise concernant la puce slotit : pas de doc.
Deuxième surprise : pas de led... j'y comprends rien du tout, y a un connecteur sur la puce, on dirait que la led est une option, c'est franchement limite ça.
est ce que quelqu'un à des infos la dessus ?

Citation :

Sur le site de slot-it, il y a toute la doc nécessaire pour l'utilisation et l'installation du matériel digital.

Je dois être manche car je n'ai rien trouvé de concluant sur le site. Il y a bien une section "instructions" mais rien concernant cette puce.
Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2013 à 16h16


Bon ca y est mission accomplie.
Pour ceux que ça pourrait intéresser voici ce que j'ai fait :

1. J'ai remplacé les deux câbles de la puces que l'on branche sur le guide car ils étaient trop court.
2. J'ai placé la puce au dessus du trou prévu pour fixer l'auto dans sa boite d'origine.

Tout roule, c'était donc très simple...

a bientôt.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2013 à 17h14


dd32 a écrit :

Bon ca y est mission accomplie.
Pour ceux que ça pourrait intéresser voici ce que j'ai fait :

1. J'ai remplacé les deux câbles de la puces que l'on branche sur le guide car ils étaient trop court.
2. J'ai placé la puce au dessus du trou prévu pour fixer l'auto dans sa boite d'origine.

Tout roule, c'était donc très simple...

a bientôt.

Très bien, content pour toi !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Surveiller Imprimer