Digitalisation scalextric en Carrera

Philouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 12h53

Bonjour
Mon problème est le suivant.
Je possède depuis trois ans un circuit Scalex Sport Digital. Mais voilà, j'habite sous les tropiques (Nouvelle Calédonie). Chaleur, humidité, entretien aléatoire... tous les segments de voie ont été envahis par la rouille. Foutu! J'envisage de racheter un circuit Carrera (toujours digital) dont les rails de contact sont réputés inoxydables et donc bien plus résistant aux climats chauds et humides (et accessoirement meilleur grip de la piste pour les voitures sans aimant ).
Mais Quid de mes cinq très belles GT Scaclextric digitalisées qui, elles sont en bel état de marche. Les deux systèmes étant incompatible, est-il possible d'équiper les voitures Scalextric de puces digitales Carrera? Est-ce que ça fonctionne? Faut-il être un virtuose de la bidouille et de la micro-soudure? Est-ce qu'on perd l'éclairage? Est-ce que les performances sont "équilibrables"?
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Philouf

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 17h39

Il te faut remplacer la puce par une puce carrera digital. Tu gardes l'utilité des phares.

Philouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 03h58

Le vieux Padawan te remercie. C'est donc possible. J'espère que toi ou d'autres pourront m'indiquer quelles références de puces Carrera sont les mieux adaptées aux GT Scalextric (Ferrari, Aston Martin, Maserati, Porsche). Il n'existe aucun vendeur en Calédonie et je dois en passer par les sites de vente internet... D'où la difficulté d'information et, quelques fois, après commande, des mauvaises surprises.

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 09h26

Bonjour philouf.
La puce carrera la plus facile à incorporer est la puce équipant les F1,elle est en forme de u ,c 'est celle qui est le plus facile a loger autour du moteur si celui ci est en ligne.
Tu peus aussi dessouder la diode emetrice et la prolonger par 2 fils fin.Si cette diode devait cramer lors de l opération ,tu peus la remplacer par la diode SF 409 de chez conrad.
Opération délicate mais faisable avec un bon fer à souder et une pompe à déssouder.
Bon bricolage

Philouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 12h15

Merci du conseil. Sauf qu'avec les décodeurs F1, on doit perdre l'élairage?

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 13h40

Effectivement, il n'y a pas d'éclairage sur les puces F1.

Regarde ici pour avoir le format des puces carrera :
http://www.carrera-toys.com/fileadmin/user_upload/downloads/Overview_Digital_Decoder_01.pdf

Celle qui pour moi est la plus universelle est la 26732. Mais ça dépend vraiment de la voiture.
On sera là pour t'aider de toute façon!

A+

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 19h03

Philouf a écrit :

Merci du conseil. Sauf qu'avec les décodeurs F1, on doit perdre l'élairage?

Il ne faut pas prendre cette puce car tu perds la fonction "éclairage".

Mais c'est vrai que c'est la plus petite.

slotpat
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 22h06

Bonsoir à tous
Inversement perd on les phares en puçant une carrera digital type Ferrari 458 (qui garde les phares seulement
en carrera digital) avec une puce ssd f1 .
je réussi à pucer des carrera évolutions en intercalant la puce ,mais sur une plaque analogique qui alimente les phares;
En digital il faut enlever la puce carrera avec phares intégrés je pense,du coup plus de phare en ssd!
Alors une astuce? la ssd saloon n'alimente pas des phares carrera ?
Si il faut acheter tous les systémes à force,la technique va tuer la technique,et la tire lire avec ,ç'est gonflant
ces économies de bout de chandelles ,sur carrera evolution,ils veulent forcer la main pour leur digital,c'est trop la guerre...
Bon slot à tous

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 10h38

Philouf a écrit :

Le vieux Padawan te remercie. .. Il n'existe aucun vendeur en Calédonie et je dois en passer par les sites de vente internet... D'où la difficulté d'information et, quelques fois, après commande, des mauvaises surprises.

you're welcom!

idem à la Réunion et gilou971 t'en dirait pas moins...

Pylu

Surveiller Imprimer