Digitalisation Mini Clubman Scalextric en Carrera


Message

fab06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2016 à 20h33


Bonjour à tous, mon gamin adorant les Minis, j'ai acheté il y a quelques temps un lot afin de les personnaliser et c'est logiquement qu'il m'a demandé si on pouvait mettre une puce pour jouer en digital.

Dans un premier temps j'avais entrepris déjà une remise en état des Minis, après un bon nettoyage, un changement de tresses, de nouveaux pneus, et une lubrification. Elles roulaient parfaitement en analogique, difficile de croire Qu'elles avaient près de 30 ans.

Défi que je me suis décidé à relever avec ce dont je disposais.

1 Mini Clubman Scalextric et 1 puce Carrera F1

On commence par démonter la Mini

Dans un premier temps j'ai décidé de rabaissé l'essieu avant par ce que je trouvais qu'elle se retrouvait un peu trop souvent sur le toit.

Pour cela j'ai découpé le morceau de caoutchouc qui servait à centrer l'essieu en 2.

Pour pouvoir centrer l'essieux j'ai utilisé 4 écrous de 6 mm ce qui permet également un léger lest.

Je remets ma moitié de caoutchouc afin de tenir l'essieu en place, puis j'ai collé un morceau plastique pour maintenir le tout en place.

Je prends 3 morceaux de plastiques 2 de 9 mm et 1 de 8 mm de hauteur et largeur 1 cm environ.

je les colle de la manière suivante les 9 mm sur les cotés et le 8 mm sur le devant.

3 petits bouts de double face pour maintenir la puce.

Et on met en place la puce en place.

La remise en place du moteur et les soudures des files de la puce.

Les soudures depuis les tresses, attention le blanc qui vient de la tresse gauche va à droite et le rouge qui vient de la tresse droite à gauche.

Ensuite l'élément plastique du pilote.

On supprime les 2 morceaux de plastiques avants.

On va également effectuer une découpe pour laisser la place au condensateur.

On peut maintenant remonter le reste de la Mini.

Ici on peut voir la led de la puce entre la roue avant gauche et le châssis, rien ne gène l'émission du signal sur le passage des cellules détection des aiguillages et de la CU.

Et enfin si on veut repasser en analogique on peut facilement atteindre le commutateur au-dessus des roues avants.

Et voilà une Mini Clubman digitalisée Carrera en une petite heure.

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2016 à 11h18


Beau travail !!!

Et un ancêtre de plus sur un circuit, ça fait plaisir.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2017 à 23h56


Hello,

Beau travail.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Surveiller Imprimer