carlito a écrit :Je pense pas m'eloigné du sujet premier mais plutôt que d'ouvrir un nouveau topic
sur les différent système digitaux j'avait quelques questions a poser,car après avoir
parcouru le forum et les différent système digitaux existant, j'ai du mal a suivre
et a comprendre le principe de fonctionnement et de montage.
Ou peut on acheter ces différents systèmes et complet base,aiguillage,....?
une fois reçu le système désiré faut t'il être un bricoleur électronique?
ou il n'y a plus cas brancher le système et roule ma poule!?
est ce plus chère qu'un système complet scalextric ou carrera?
qui y'a t'il de plus que les systèmes cités si dessus?
j'ai vu sur le forum qu'on peut rouler jusqu'a 15 voitures mais sur combien de pistes?car moi sa serait sur un 2 pistes.
j'ai vu que vous parler de voiture fantôme on peut en mettre combien en fantôme sur un 2 piste?
quel système conseillerez vous entre tous ceux connu?
est ce que il y a un système coupe circuit quand vous entré au stand sur l'un des système?
merci de vos réponses.....
Pour te répondre, il aurait était plus simple et plus sympa de faire un nouveau post, pour ne pas pourrir celui de Gloubinours
Pour les système de marque, il te suffit de brancher et roule ma poule. En respectant certaine règles, comme d'avoir des pontages en quantité suffisante et de bonne qualité.
Puis d'acheter les puces correspondantes à la marque et de les installer dans les voitures, plus ou moins facile selon la marque.
Pour le Davic, il te faut acheter les aiguillages d'une marque, de démonter les puces de la marque et d'installer les puces Davic. Il faut être un peu bricoleur, bien respecter les procédures et ça marche bien.
Ensuite, comme le Davic fonctionne en courant porteur, il faut une connectivité électrique parfaite, il faut donc ponter les rails entre eux et avoir des pontages réguliers et si possible arrivant devant les aiguilles.
Pour le système des stands, ça dépend de la marque, mais à priori pour toutes les marques, il est possible d'avoir un arrêt pour simuler soit la ravitaillement, soit le stop and go.