digitalisation

quarky74
Visiteur

Date du message : dimanche 24 juillet 2011 à 23h25

Bonsoir à tous.

Je viens vers vous ce soir car j'aimerai dans les mois à venir passer au digital

Aussi quelques questions sont nécessaires, car mon inexpérience en la matière est grande .

Dans un premier temps je vous soumets un tracé sous UR30 . Pensez-vous qu'il soit cohérent pour une digitalisation et qu'un tracé comme celui-ci soit favorable au plaisir que procure le slot et si oui est-ce que les aiguillages seraient bien positionnés, en faudrait-il plus, voire moins.

Voilà ce genre de questions qui pourraient, sans réponse d'expert comme beaucoup d'entre vous, faire que l'investissement soit gaché et ce serait fort dommage.

le tracé :

Bien sur cela impliquerait que je refasse mon plateau pour la troisième fois.

Quand on aime, on compte pas

GranDingo
Visiteur

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 00h41

Salut Quarzy,

Digitalise tout simplement ta piste
Elle ressemble à quoi avec l'extension ? Tu peux nous faire un plan, STP ?

GranDingo

quarky74
Visiteur

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 14h06

GranDingo a écrit :

Salut Quarzy,

Digitalise tout simplement ta piste
Elle ressemble à quoi avec l'extension ? Tu peux nous faire un plan, STP ?

Salut GD

Merci pour ta réponse

C'est vrai que ce serait beaucoup plus simple de digitaliser mon tracé actuel. Cependant je pense que pour ça il y a deux gros problèmes.

Le premier est que ma ligne droite des stands ne fait l'équivalent que de deux droites standards + une droite 1/4, donc pas de possibilités de créer une vraie zone de stands avec ravitallement et le deuxième problème est celui du tracé qui risque de faire un peu trop ce que vous appelez dans le jargon "plat de spaghetti".

Voici le plan de mon tracé actuel, tu pourras me livrer tes impressions.

GranDingo
Visiteur

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 15h14

Et un truc dans ce style toujours dans les dimensions de ton plateau ?

GranDingo

Message modifié le lundi 25 juillet 2011 à 15h15 par GranDingo

quarky74
Visiteur

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 18h58

GranDingo a écrit :

Et un truc dans ce style toujours dans les dimensions de ton plateau ?

c'est pas mal du tout.

Le seul truc c'est que j'aimerai essayer d'envisager un tracé sans pont, de façon à épurer un peu et faire plutot un tracé style GT et qu'actuellement le mien est plutot typé rallye.

Ca parait pas envisageable ?

GranDingo
Visiteur

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 19h28

On doit pouvoir faire mieux.

GranDingo

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 20h26

rallonger un peu la ligne des stands, vers la sortie, en remontant les 2 petits droits,

chez moi je dois avoir 2 droites, et demi, c'est du ssd, voyez mon circuit,

Mon circuit

Rangé des voitures

GranDingo
Visiteur

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 20h43

GranDingo

quarky74
Visiteur

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 21h03

GranDingo a écrit :

Franchement ça me plait beaucoup

Que ce soit avec le 1 ou le 2, je devrais pouvoir faire un plateau moins chargé.

Je me suis rendu compte que meme si la déco compte, autour d'un circuit si l'on veut quelque chose de réaliste, il faut savoir rester léger

Et quand je regarde mon circuit, meme si avec mon beauf on s'est tiré de bonnes arsouilles, je trouve l'ensemble un peu trop lourd.

Et pour revenir aux propositions de GD, je ne saurais pas lequel choisir vraiment les 2 me plaisent beaucoup.

GranDingo
Visiteur

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 21h26

quarky74 a écrit :

GranDingo a écrit :

Franchement ça me plait beaucoup

Que ce soit avec le 1 ou le 2, je devrais pouvoir faire un plateau moins chargé.

Je me suis rendu compte que meme si la déco compte, autour d'un circuit si l'on veut quelque chose de réaliste, il faut savoir rester léger

Et quand je regarde mon circuit, meme si avec mon beauf on s'est tiré de bonnes arsouilles, je trouve l'ensemble un peu trop lourd.

Et pour revenir aux propositions de GD, je ne saurais pas lequel choisir vraiment les 2 me plaisent beaucoup.

C'est vrai que la déco compte mais trop ça fait un peu fouillis et on se concentre moins sur le pilotage. Une légère élévation est sympa et apporte beaucoup au coup d'oeil. Trop de droites parallèles n'est pas beau non plus.

Avant de te lancer avec l'une ou l'autre de mes propositions attends qu'on t'en propose d'autres. Plusieurs avis valent mieux qu'un.

Par contre, est-ce que tu pourrais ajouter une petite partie pour arrondir l'angle intérieur du L de ton support ? Ce serait pas grand chose mais apporterait peut-être un plus. Je teste et te montre le résultat si c'est mieux.

GranDingo

GranDingo
Visiteur

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 21h58

Comme ça...

GranDingo

quarky74
Visiteur

Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 17h26

GranDingo a écrit :

Comme ça...

Salut GD.

Oui ta proposition est tout a fait envisageable et franchement c'est pas mal non plus

Comme tu m'as suggéré plus tot, je vais essayer de "stocker" un max de tracé de façon a faire le bon choix

Cette fois, je ne me précipiterai pas.

GranDingo
Visiteur

Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 21h01

quarky74 a écrit :

GranDingo a écrit : Comme ça...

Salut GD.

Oui ta proposition est tout a fait envisageable et franchement c'est pas mal non plus

Comme tu m'as suggéré plus tot, je vais essayer de "stocker" un max de tracé de façon a faire le bon choix

Cette fois, je ne me précipiterai pas.

Sage décision

GranDingo

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 22h51

Pas facile ...
Mais voici ma petite participation de ce soir, avec une grosse inspiration de ton avant dernier GD mais avec un pont (parceque j'aime ça) ce qui permet de réunir la pit et le poste de pilotage.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juillet 2011 à 11h41

j'aime bien l'idée, du pit et poste de pilotage, comme sur la dernière proposition,
c'est ce que j'ai fait, sur mon tracé, mais, j'ai donné , 0.75 m de coude à coude,
à chaque pilote,
là il me semble que à 4, digital oblige, ils vont être un peu serrés,

zieutez Mon circuit, ci -dessous

Mon circuit

Rangé des voitures

quarky74
Visiteur

Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 20h12

Bonsoir à tous

La saison étant sur le point de s'achever, je retrouve un peu de temps libre pour revenir vers vous et mes demandes de conseils sur la future digitalisation sont toujours d'actu.

Je souhaiterai donc acheter la nouvelle C.U de Carrera de façon à pouvoir créer une vraie zone de ravitaillement et surtout la digitalisation me permettra de pouvoir un peu plus m'amuser car je suis très souvent seul. (donc vivent les voitures fantomes).

j'aimerai bien encore quelques tracés car honnetement, je n'arrive vraiment pas à créer qque chose de correct sous UR30, je ne suis vraiment pas doué pour ça.

Le dernier tracé de STF est vraiment pas mal et c'est ce type de circuit plutot typé GT pour pouvoir faire une déco plus circuit et moins rallye qui me conviendrait vraiment.

Et j'ai une question qui me taraude l'esprit, c'est la digitalisation des voitures en sachant que les 2 carrera du coffret je ne m'en sers pas (je ne les trouve pas agréable a faire rouler meme desaimantés, on a du mal a les faire sous virer).
Je pense qu'elles me serviront de voitures fantomes justement.
Par contre j'ai une A110 de chez SCX et 4 Scalex : Audi R8 LMS - Ferrari F430 - Nissan xanavi nismo - Aston Martin DBR9 -
Sont-elles facilement digitalisables chez carrera, si oui avec modif ou sans et quelles puces devrais-je utiliser ?

Encore merci de votre patience et de vos futures réponses

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 21h56

Pour digitaliser une Alpine A110 SCX, çà va etre un peu chaud sans transformation, il va falloir jouer de la dremel !!
Les autres, je ne sais pas, je n'ai pas ces voitures .

La puce la plus petite c'est celle ci :

http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=uL8zSmbQkOsNCFT&PTID=6406

Surveiller Imprimer