digitale/analogique sur carrera

PrOteO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 15h27

slt a tous ,
je me suis inspiré des différents post pour me faire un système DIGITALE VS ANALOGIQUE , mais j ai un ptit soucis de fonctionnement en analogique .
-> j ai récupéré des boutons contact NO NF telemecanique et des voyant pour faire mon système ... voir photos
-> en mode analogique je peux sélectionner soit piste 1 ou 2 ou 1 et 2
-> lorsque je met mon système sur 1 piste tout fonctionne bien , mis a part que je peux tourné sur les 2 pistes ?????? se qui m amène a penser que j ai un problème sur mon système , mais lequel?
de plus lorsque que je veux fonctionner sur piste 1 et 2 ; le système ce met a fonctionner part a coup ...!!!!!
bref , ya un truc qui m échappe...!!!
je vous met mon schéma afin que vous puissiez me filer un coup de main a résoudre mon problème.
précision , je ne veux pas mettre de puces , comme jai pus le voir ds différent post , je souhaite juste tourner en analogique .

merci d avance a vous tous ....... et bonne fête de fin d année

Message modifié le mercredi 28 décembre 2011 à 15h54 par PrOteO

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 17h13

Bonjour Proteo.
Comment compte tu jouer en digital ,alors que ta base est analogique.Ou alors tu as les 2 bases en mème temps,mais là je ne crois pas que cela puisse fonctionner.
J'ai pas tout compris

zebulon
Visiteur

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 17h20

PAT28 a écrit :

Bonjour Proteo.
Comment compte tu jouer en digital ,alors que ta base est analogique.Ou alors tu as les 2 bases en mème temps,mais là je ne crois pas que cela puisse fonctionner.
J'ai pas tout compris

oui je dirais même plus et sans puce point de Digital.....

lu6fer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 18h59

slt
est-ce que tu isole aussi les rail changement de voie ? il faut les coupés aussi lors du passage en analogique, ton problème vient peux être de la et tu risque de les cranés aussi
a voir

tchouss

--------------------------------------------------
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467363&pgi=0]Circuit Lu6fer Carrera Digital 132[/url]

PrOteO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 20h17

bonsoir a tous;
bon j ai trouvé la solution ....
je précise que J ai le 2 rails présent sur le circuit ....et ca fonctionne ; maintenant
ma démarche a été la suivante , j ai démonté mon système et vérifié le câblage et le fonctionnement avec le rail seul => tout OK
j ai remis tout le système ...même symptôme, j ai donc retirer le rail digitale => fonctionnement en analogique nickel .
donc , j ai démonté la bête et me suis rendu compte que le câblage des slot 1 et 2 étaient pontés, d ou l alimentation des 2 slots en parallèle.
solution , j ai mis un contact NF , donc lors de la sélection le circuit s ouvre et isole les deux pistes sur la BOX digitale . l après cette petite modif le système analogique fonctionne nickel....
pour plus de précisions contacté moi ...!!!
et j ai rien grillé pour votre info personnel !!!
les deux systèmes sont isolé dés que je bascule de lun a l autre avec sécurité électrique.

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 11h07

PrOteO a écrit :

bonsoir a tous;
bon j ai trouvé la solution ....
je précise que J ai le 2 rails présent sur le circuit ....et ca fonctionne ; maintenant
ma démarche a été la suivante , j ai démonté mon système et vérifié le câblage et le fonctionnement avec le rail seul => tout OK
j ai remis tout le système ...même symptôme, j ai donc retirer le rail digitale => fonctionnement en analogique nickel .
donc , j ai démonté la bête et me suis rendu compte que le câblage des slot 1 et 2 étaient pontés, d ou l alimentation des 2 slots en parallèle.
solution , j ai mis un contact NF , donc lors de la sélection le circuit s ouvre et isole les deux pistes sur la BOX digitale . l après cette petite modif le système analogique fonctionne nickel....
pour plus de précisions contacté moi ...!!!
et j ai rien grillé pour votre info personnel !!!
les deux systèmes sont isolé dés que je bascule de lun a l autre avec sécurité électrique.

Surveiller Imprimer