digital vers analogique


Message

Capdan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 18h11


Bonsoir à tous,

Je voulais utiliser une voiture carrera digital 132 sur une circuit carrera analogique évolution avec le control unit Carrera Evolution 20515.
J'ai donc suivi la procédure qui consiste à pousser le petit interrupteur du décodeur mais rien ne se passe...dans la confusion j 'ai essayé les deux configurations d'interrupteur du décodeur dans des sens de circuit différents...aucune configuration ne fonctionne.

Première question : ai je potentiellement griller le décodeur?
Deuxième question : pourquoi cela ne marche pas alors qu'il est dit que toutes digital 132 peut fonctionner sur analogique? mes digitales sont très récentes (novembre 2020)

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses

Capdan

Message

Capdan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 00h07


Bonsoir...n'y aurait-il pas une âme charitable pour m'aider et me donner des pistes de compréhension ou des éléments e réponses?
je n'ai pas réussi à débugger la situation!!!

Bien à vous

Capdan

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 00h47


Salut je ne connais pas les autos carrera donc je ne peux pas t'aider pour l'auto, sur la piste les autres autos analogiques fonctionnent correctement ?
En digital l'auto fonctionne toujours ?

Message

porschelm
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 04h38


Bonjour,
tu débranches les petites prises qui relient ton guide, de ton moteur à ta puce et tu branches en direct ces mêmes prises en direct entre elles sans passer par la puce et le tour est joué.....

Message

Capdan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 08h31


Bonjour...merci pour les éléments de réponses
...mais mon problème n'est pas uniquement de faire fonctionner ma digital sur circuit analogique en dérivant la carte électronique décodeur digitale bien mais comprendre pourquoi, en actionnant l'interrupteur de la carte qui doit permettre le fonctionnement de la voiture digital ur circuit analogique, cela ne fonctionne pas.
Malheureusement je n'ai pas de control unit digital pour tester si ma digital fonctionne encore...je n'ai avec moi qu'un circuit analogique et des voitures (3 analogiques et 1 digital).
.... Aussi ma question reste de savoir si j'ai pu griller mon décodeur ou est ce que le décodeur a des protections électroniques lorsqu'on fait une mauvaise manipulation avec l'interrupteur ou lorsqu'on positionne le véhicule avec un courant potentiellement inversé sur le circuit analogique.

Merci à vous tous
Capdan

Surveiller Imprimer