Digital Oxygen


Message

jamy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 09h13


Bonjour,
J'envisage très prochainement de transformer mon circuit (25M x 4 voies analogique Ninco) en digital Oxygen avec 6 poignées + une pour Savety car...
Bien sur l'interêt est de le garder polyvalent en analogique si besoin, afin que le plus grand nombre de joueurs puissent s'amuser (sans contrainte) d'autant qu'il arrive que la piste soit proposée à des séminaires.
Ma question est, pour ce qui ont le petit recul sur ce systeme, la fiabilité des voitures (toutes les digitales seront des NSR) par rapport au choc par exemple, mais également d'une façon générale.... Bref les failles qui auraient pu m'échaper... !...

Nota : Si amateur de courses du coté de Montepellier, nous sommes preneur....

Ci dessous video you tube camera embarquee avec caterham et autres...

http://www.youtube.com/v/6Ae2KODMjJM

Le slot c'est bien, même si le bitume c'est mieux...mais le slot c'est bien.....

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 11h59


Aux vues de l'utilisation que tu désires en faire, le Davic, tu y as pensé ?

Parce qu'avec l'Oxygen (pour le moment...) :

- pour l'installation des puces dans les autos autres que Slot.it, aie, aie, aie...
- impossibilité de jouer en Digital ou/et en analogique avec les mêmes poignées...
- une voiture pucée en Oxygen Digital ne peut pas rouler en analogique...
- système jeune, en perpétuelle évolution... mises à jour fréquentes à faire pour le moment...

Parce qu'avec un kit Davic :
- le système est utilisé depuis plus de 20 ans en compétition, sa fiabilité n'est plus à démontrer avec une installation d'origine ou une installation correctement faite,
- passer très simplement du digital à l'analogique (tu peux même mixer voie par voie par un simple interrupteur...)
- installer très facilement une puce (très petite !!) dans n'importe quelle auto (même une caterham ;-) )
- jouer avec les mêmes poignées en analogique et en digital
- système très facilement démontable et transportable, et inter-changeable entre différents circuits
- pupitre de commande clair et simple,

Beaucoup d'avantages par rapport à l'utilisation que tu souhaites en faire...

A reffléchir donc, n'hésites pas à revenir vers moi pour plus de détails...
(Tél : 01.46.36.92.23 / Mail : contact@slotandgo.com)

Steph

Message

jamy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 17h40


Bonjour merci pour ta réponse.

Vous étiez à lyon pour les 24H ? donc je présume que vous connaissez bien le système...et je crois que vous le proposez également !...

Certes c'est nouveau (quoique quelques années de développement à priori) mais n'y a t-il pas les vantages suivants. ?
- Mise à jour pour le moment. Il semblerait que cela soit bien opérationnel actuellement...
- Mobilité des joueurs (sans fil) cela permet presque de pourvoir jouer sans ramasseurs....
- Pas les mêmes poignees certes (budget). Mais les poignées Slot It (certes cher) présentent des avantages....
- Voiture puce oxygen ne peut rouler en analogique certes ( pas de problème spécifique....) (voitures pour le digital/ voitures pour l'analogique...)

- Fiabilité du Davic certes, mais si le concept Oxygen est en devenir !!.... En fait c'est la vraie question (fiabilité du système)
- Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas simple de changer digital en analogique. Il suffit que je remette les poignées (Parma) que j'ai.... et remettre les voitures qui elles resteront en analogiques! Justement, c'est l'un des intérêts...

En fait le seul point qui pourrait me faire changer d'avis c'est un devis carrément diffférent, puisque là nous en sommes rendus pour 6 voitures roulantes (NSR) dont 8 pucées avec 4 aiguillages et Pit line à 2500€! et 7° voiture Savety car (autonome qui peut sortir à tout moment....) ca c'est bien....

Si j'arrive à rendre mon circuit aussi interressant pour un prix bien inférieur avec le systeme Davic je suis vraiment à l'écoute.

Je t'appelle de toute façon pour en parler.

JM

Le slot c'est bien, même si le bitume c'est mieux...mais le slot c'est bien.....

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 17h51


jamy a écrit :

Bonjour merci pour ta réponse.

Vous étiez à lyon pour les 24H ? donc je présume que vous connaissez bien le système...et je crois que vous le proposez également !...

Certes c'est nouveau (quoique quelques années de développement à priori) mais n'y a t-il pas les vantages suivants. ?
- Mise à jour pour le moment. Il semblerait que cela soit bien opérationnel actuellement...
- Mobilité des joueurs (sans fil) cela permet presque de pourvoir jouer sans ramasseurs....
- Pas les mêmes poignees certes (budget). Mais les poignées Slot It (certes cher) présentent des avantages....
- Voiture puce oxygen ne peut rouler en analogique certes ( pas de problème spécifique....) (voitures pour le digital/ voitures pour l'analogique...)

- Fiabilité du Davic certes, mais si le concept Oxygen est en devenir !!.... En fait c'est la vraie question (fiabilité du système)
- Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas simple de changer digital en analogique. Il suffit que je remette les poignées (Parma) que j'ai.... et remettre les voitures qui elles resteront en analogiques! Justement, c'est l'un des intérêts...

En fait le seul point qui pourrait me faire changer d'avis c'est un devis carrément diffférent, puisque là nous en sommes rendus pour 6 voitures roulantes (NSR) dont 8 pucées avec 4 aiguillages et Pit line à 2500€! et 7° voiture Savety car (autonome qui peut sortir à tout moment....) ca c'est bien....

Si j'arrive à rendre mon circuit aussi interressant pour un prix bien inférieur avec le systeme Davic je suis vraiment à l'écoute.

Je t'appelle de toute façon pour en parler.

JM

Jouer avec des poignées sans fil, pas facile (sans jeux de mots). En effet, en fonction de l'endroit où tu te trouves le pilotage est très différent. En plus quand tu es pris dans le jeu, difficile de ralentir ou de s'arrêter sans risquer un accident.
Je ne suis donc pas sur que cela soit un avantage. Déjà en digital lorsque tu ralentis pour remettre une voiture c'est délicat.
Mais ce n'est que mon avis. Je suis en Davic depuis quelques années et les dernières évolutions sont vraiment top.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 18h55


Suite à ton appel téléphonique et à notre discussion, j'espère avoir répondu à l'ensemble de tes questions...

Je reste à ta disposition si il te reste des questions ou remarques...

Envoies moi un email à "contact@slotandgo.com" pour des devis détaillés sur les 2 systèmes...

Steph

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 21h18


jamy a écrit :

Bonjour merci pour ta réponse.

Vous étiez à lyon pour les 24H ? donc je présume que vous connaissez bien le système...et je crois que vous le proposez également !...

Certes c'est nouveau (quoique quelques années de développement à priori) mais n'y a t-il pas les vantages suivants. ?
- Mise à jour pour le moment. Il semblerait que cela soit bien opérationnel actuellement...
- Mobilité des joueurs (sans fil) cela permet presque de pourvoir jouer sans ramasseurs....
- Pas les mêmes poignees certes (budget). Mais les poignées Slot It (certes cher) présentent des avantages....
- Voiture puce oxygen ne peut rouler en analogique certes ( pas de problème spécifique....) (voitures pour le digital/ voitures pour l'analogique...)

- Fiabilité du Davic certes, mais si le concept Oxygen est en devenir !!.... En fait c'est la vraie question (fiabilité du système)
- Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas simple de changer digital en analogique. Il suffit que je remette les poignées (Parma) que j'ai.... et remettre les voitures qui elles resteront en analogiques! Justement, c'est l'un des intérêts...

En fait le seul point qui pourrait me faire changer d'avis c'est un devis carrément diffférent, puisque là nous en sommes rendus pour 6 voitures roulantes (NSR) dont 8 pucées avec 4 aiguillages et Pit line à 2500€! et 7° voiture Savety car (autonome qui peut sortir à tout moment....) ca c'est bien....

Si j'arrive à rendre mon circuit aussi interressant pour un prix bien inférieur avec le systeme Davic je suis vraiment à l'écoute.

Je t'appelle de toute façon pour en parler.

JM

Je lis 2500€...C'est pour l' Oxigene, ou le Davic ?

Pour répondre à ta question "En fait c'est la vraie question (fiabilité du système)" ...Mon circuit est en Oxigene, avec aucun soucie !

Message

jamy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 10h00


Bonjour,

C'est le devis Oxygen pour 3 aiguillages , 9 voitures pucées NSR dont 4 neuves + savety car neuf (carrera ou autre) une pit line, dungle et 6 poignees + une catrouche (car j'ai déjà une poignée slot it analogique) et divers...

Un des points relevés suite aux échanges intérressants, surlequel je n'avais pas percuté, est l'autonomie des cartouches des poignées ?? même avec batterie rechargeable.
Les autres points sont la fiabilité Oxygen (toujours) et la facilité de mise en place des puces.
D'autre part sur un 4 voies faire rouler 8 voitures c'est déjà bien, et bien sur le coup de roulage d'une auto (poignée / puce etc...) est plus élevé chez Oxygen.

Du coup je rerentre dans la réflexion du choix.

JM

Le slot c'est bien, même si le bitume c'est mieux...mais le slot c'est bien.....

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 11h59


je réponds a une chose: une voiture avec puce Oxygen et poignée slot it Oxygen peut rouler sur tous les circuits analogique du monde (elle roulera en analogique) ,par contre une voiture avec puce Davic pourra rouler en Analogique que si le circuit possède le new système Davic.

C'est le devis Oxygen pour 3 aiguillages(double ou simple) , 9 voitures pucées NSR dont 4 neuves + savety car neuf (carrera ou autre) une pit line, dungle et 6 poignees + une catrouche (car j'ai déjà une poignée slot it analogique) et divers...

=si 3 aiguillages double = a la louche =1300 euro +prix aiguillages x3 +prix 9voitures nsr port inclu et non 2500 euro pour le système.

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 13 janvier 2013 à 12h07 par fs83

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 13h16


maintenant je vais te présenter un calcul sur çà :bien sur le coup de roulage d'une auto (poignée / puce etc...) est plus élevé chez Oxygen. mais sans reference de prix .

Davic :
Kit de depart avec 4 postes de pilotage + kit 4 autres postes de pilotage + kit comptage + kit réglage freins et acceleration + 8 poignées équivalentes a la slot it au niveau roulage(pas des daube a 50 euro ,celle a 129.90) + puces voiture + puces aiguillage .j'ai oublié KIT zone stop and Go

Oxygen:
8 poignées + dongle + puces aiguillages +puces voitures + quelques aimants

Davic: les pilotes roulant chez toi pourront pas mettre au point leurs voitures chez eux si ils n'ont pas le davic installer
Oxygen: tous les pilotes pourront utiliser leurs circuit perso sans modification avec une voiture équipé Oxygen et la mettre au point.

Davic: passer a 10 pilotes = 2 poignées + une Base 4 pilotes

Oxygen: jusqu'a 20 pilotes si ils ont une poignées.

Davic : course par équipe il faudra qu'a chaque changement de pilote ,le nouveau pilote s'arrete pour refaire des réglages.
Oxygen : tu règles direct en course ta voiture avec la poignée suivant le pilote ,l'usure des pneus les performances de ton moteur ......

maintenant refait ton calcul :poignées + puces au cout par pilotes.

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 13 janvier 2013 à 13h26 par fs83

Message

X11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 13h38


il me semble qu'avec les nouvelles puces davic tu peut rouler en analogic sans avoir le système Steph doit pouvoir comfirmer.

X11

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 14h01


Il ne faut pas piper les comptes.

Avec du Davic, tu n'as pas à acheter 8 poignées dans ton investissement puisque les gars qui viennent piloter viennent avec leur propre poignée classique avec laquelle ils sont habitués.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 14h03


milles excuses alors , j'avais compris que tu pouvais basculer de digital en analogique d'un simple bouton pour faire rouler des voitures analogique.je savais pas que des voiture avec puces Davic pouvaient rouler sur un circuit analogique .

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 14h12


Salut.
On vient de découvrir que les instructions du SP16 Kit éclairage et SP16b contiennent une erreur fatale lorsqu'il est utilisé conjointement avec la puce oxigène.
La feuille d'instructions pour connecter le dit O2 ou SSD +5 / Le fil rouge provenant de la puce O2 ou SSD au pad +5 sur le kit d'éclairage SP16.
Ceci n'est vrai que pour la puce SSD, mais pour l'oxigène, le fil +5 / Red provenant de la puce O2 doit être connecté au plot 12 sur le SP16b kit d'éclairage, et non pas le +5 V pad.
Malheureusement, la puce O2 peut être endommagé s'il est branché comme le suggèrent les instructions. Pas la partie radio, mais la partie qui supervise le mécanisme d'allumage.
Si vous avez connu des échecs en raison de ce qui précède, nous allons le corriger pour vous sans frais.

Regards
Maurizio

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 14h30


Bob cramer :je peux répondre pareils pour les poignées slot it ils ont qu'a prendre une cartouche ,puisque tout le monde n'a pas la dernière version pour la poignée Davic donc ils doivent acheter le kit de transformation .

sp-collectable.com

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 14h54


Je note tout de même qu'une poignée pour rouler en Davic coute 129.90 €

http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=HvOCIPR2p2mdsxB&PTID=9629

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 15h39


Ne faites pas de désinformation.

Je roule en Davic avec les poignées des coffrets de 1962 si je veux.
Bien sur, ce ne sont pas les plus performantes, mais ça marche.

Les poignées à 129 euros, ce ne sont pas des poignées indispensables au Davic; Ce sont des poignées standards sans contact ( et sans électronique) donc comptatible avec le Digital Davic.

Si c'est marqué Davic dessus, c'est parceque ca a été développé par David et qu'il y met son sigle.
Mais en aucun cas, une personne s'équipant d'un Davic n'est obligé d'acheter ces poignées pour rouler dessus. Contrairement à l'Oxigène et les poignée slot-it.

Mais quand on est de mauvaise foi, tous les arguments sont bons.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 16h17


bien sur que le gars il peut prendre des poignées ninco ou autres marque et rouler en davic .
mais pourquoi doit il prendre un DAVIC ,il a qu'a prendre un digital de marque et le problème est résolu.
NINCO =8 pilotes.

La poignée = confort de conduite

on a l'exemple en PACA individuel = 24 participants par course =21 poignées slot it ,2 MBslot toutes option et une style parma 35 euro modifier .
le gars de la parma qui pourtant fait le PACA depuis 2 ans fini dernier même quand un nouveau arrive .

donc toi au client pour vendre un système, tu préfères lui fourguer des poignées bas de gamme pour lui faire passer la pilule ,et dans 6 mois tu lui diras mais vous avez celle a 129.90 qui vous permettra une plus grande aisance.(bien vu car il aura plus le choix en ayant déjà investi).

sp-collectable.com

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 17h07


Nuance, pour vendre un systeme, je ne l'oblige pas a acheter 8, 10 ou 20 poignées.

Il est libre de faire ce qu'il veut.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 17h25


oui mais dit lui ce qu'il l'attend :charbonnage et nettoyage des résistances ,peut être pas les bonnes résistances adapté a son pilotage et j'en passe.
et compare un produit a l’identique .
tu irais acheter aujourd'hui une voiture sans direction assisté ,sans vitres électrique et sans clim ....

sp-collectable.com

Message

jamy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 17h33


Je reviens sur le sujet qui semble s'animer...

Je ne comprends pas tout dans ces échanges techniques. D'ailleurs je me fou de la technique. Je souhaite du matériel perene, facile de mise en oeuvre et pas prise de tête, fiable et....efficace....
La notion de prix est bien évidement pas neutre, mais je recherche avant tout de l'efficacité. (type matériel de club). Il est vrai que la qualité poignée est importante, pour l'efficacité du pilotage (c'est pareil sur les vraies voitures de course...pas la poignée de la porte!...mais tout le reste) Donc je n'hesiterai pas à choisir tout de suite du bon matériel, afin d'éviter de les changer à terme (dans l'hypothèse Davic). C'est en cela qu'il faut comparer ce qui est comparable en terme de prix...
Personnelement je suis plus un passionné de sport auto que de slot. Donc quand on roule en slot on souhaite de l'efficacité et du réalisme de course (en fait c'est mon cahier des charges)
Pour répondre à une remarque, je ne suis pas un club et les gens viennent rouler dans le cadre de séminaires,(donc ils roulent et rouleront en analogique (beaucoup plus simple). Les autres ce sont des amis...Donc ils n'ont pas leur matériel!....et ce n'est pas le sujet.
Nous ne sommes pas dans une région de sloteur à priori (c'est bien domage)

Bref, pour faire simple, les 2 systemes semblent efficaces avec leurs avantages et inconvenients et quand on creuse un peu le détail des devis on est à quelque chose près dans les mêmes prix...(à 15/20% près) (voitures égales aiguillages égal) . Je contacterai sp collectable en heures ouvrables pour un vrai devis....comparatif.

Mon choix était vraiment arrêté sur Oxygen, avant que je découvre le nouveau systeme Davic dans le cadre de ces échanges, et je vous en remercie) et ses nouveaux avantages. J'avoue qu'à ce stade de l'info rien ne fait pencher la balance....

Le slot c'est bien, même si le bitume c'est mieux...mais le slot c'est bien.....

Surveiller Imprimer