Digital ou Analogique


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SYBIC
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 13h35


Bonjour,

Je posséde un Master track analogique, 25 voitures, et je voudrais passer au digital.
Tous ce que je peux lire sur le N-Digital Ninco me fait peur, le scalex me deplait a cause de la pieces à monter pour la detection.
je ne sais pas quoi faire ?
C'est pour une utilisation particuliére, a plusieur 3 ou 4.
Sinon la plupartd du temps c'est pour faire des chronos une heure le soir.
SVP, éclairer moi.

Sybic

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Speedy
Visiteur


Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 14h00


Garde ton analogique. Si tu veux jouer a plusieurs passe en 4 voies...

Mais ceci n'engage que moi...

SPEEDY
DIOT dégradable!!!

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gandalf
Lord of the ring

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Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 14h11


si tu peux les 2 : demande à bart ou à med ,il existe un système permettant de commutter un même circuit soit en digital soit en analogique par simple action d'un intérupteur c'est bien ça il ya des posts là dessus il me semble

gandalf Istari sloteur

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kriekcrac
Bargeots

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Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 15h06


Ben voila.

Tout est dit, ou presque...

Soit tu passes en 4 voies si tu as la place, soit tu passes en digital commutable en analogique.

C'est vrai que si tu as la place, le 4 voies est bien.
Ça peut paraître un énorme investissement, mais en y regardant de plus près, l'achat des puces pour toutes tes voitures - plus les puces pour celles à venir - risque de te coûter plus cher que des rails (sur i-schpountz ou les différents forums).
Tu peux aussi acheter un coffret ce qui correspond au prix des rails avec deux autos gratuites.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Message modifié le lundi 3 décembre 2007 à 15h07 par kriekcrac

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kriekcrac
Bargeots

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Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 15h09


Tiens par exemple, tu peux regarder

--- Pas plus vite qu'à fond ---

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SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 17h37


SYBIC a écrit :
Bonjour,

Je posséde un Master track analogique, 25 voitures, et je voudrais passer au digital.
Tous ce que je peux lire sur le N-Digital Ninco me fait peur, le scalex me deplait a cause de la pieces à monter pour la detection.
je ne sais pas quoi faire ?
C'est pour une utilisation particuliére, a plusieur 3 ou 4.
Sinon la plupartd du temps c'est pour faire des chronos une heure le soir.
SVP, éclairer moi.

les deux si cela t'es possible

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

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jojo
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 18h32


gandalf a écrit :
si tu peux les 2 : demande à bart ou à med ,il existe un système permettant de commutter un même circuit soit en digital soit en analogique par simple action d'un intérupteur c'est bien ça il ya des posts là dessus il me semble

Oui c'est moi qui l'ai fait chez bart (piste boit avec insertion du système digital ninco et en prime un inverseur de poignées, système avec relais) et sur plusieurs autre circuits. Il existe avec interrupteur pour les petits circuits ou avec relais pour les pistes fixes.

Ce système est aussi fonctionnel sur Carerra 132 et bientôt sur scalex.

A+ Jojo

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porche385
Bargeots

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Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 19h05


Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour qu'un circuit N-Digital Ninco passe en analogique sans démonter le système digital ? comment faire les branchements aiguillages et base avec cette interupteur ?
ma base et une 105
Le digital c'est bien mais de temps en temps j'aimerai être en analogique car certaine voiture sont trop petite pour mettre le décodeur pas de place (les F1 ou les 4x4)
Merci de votre réponse
Meilleures salutations Yvan

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Leffo
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 4 décembre 2007 à 11h30


Hormis le problème de la lus grande place necessaire pour monter un circuit 4 voies au lieu d'un circuit digital, et en sachant que le coût de l'opération est comparable quelque soit le système choisi, j'insisterais sur la grande différence de conception que l'on se fait de la course.
Pour ce qui est du 4 voies, la performance est primordiale, tout est plus précis car il s'agit d'une course contre la montre en parallèle. Dans ce cas on a le plaisir de la subtilité, les poignées et le système electronique qui s'y rapportent sont pour l'instant plus performant malgrès les améliorations sur les poignées déjà effectuées. L'inconvénient du 4 voies c'est que la moindre différence de performance entre les voitures, d'une voie par rapport aux autres etc... risque de piper la course car c'est toujours la même voiture qui gagnera ou la même voie. Ce système est encore le plus adapté pour les compétiteurs qui arrivent en course avec leurs propres voitures, leurs poignées et tout l'atelier necessaire pour la maintenance.
Pour ma part, j'aime jouer avec mes copains qui ne sont pas obligatoirement équipés en circuit, ni en voitures. Mon but est donc de favoriser l'équité du matériel afin de donner la préférence à la conduite plutôt qu'à la compétence mécanique.
Alors j'ai trouvé avec le Digital mon bonheur! en effet la stratégie de course avec les dépassements et la gestion du Pit lane (ravitaillement) prend le pas sur la performance pure du pilotage. En fait, on se désinterresse plus de son record au tour au bénéfice des changements de voie judicieux. Bien sûr, il n'y a plus de piste plus rapide que l'autre, juste une meilleure trajectoire que chacun peut emprunter, on peut ralentir un adversaire en essayant de l'empêcher de doubler, lui voler sa place au Pit lane etc...
Aujourd'hui, le digital est encore imparfait, notament en ce qui concerne la progressivité des poignées et Ninco qui est le système que j'utilise n'a pas encore mis au point l'affichage sur PC. Cette deuxième lacune est vraiment navrante et incompréhensible. On dirait qu'il n'ont jamais fait de course avec leur système ce manque est flagrant (on ne sait pas combien de tours a dèjà réaliser durant la course) .
Pour conclure, si le but est de jouer avec des amis, le système digital est vraiment l'déal à condition d'être patient car les améliorations indispensables à venir peuvent prendre du temps.
Mais depuis que j'ai installé ce système, je n'ai jamais songé à revenir au circuit analogique car aujourd'hui tout fonctionne trés bien, j'ai seulement huit puces mais pour l'intant je m'en contente!
Vivement PC lap counter compatible avec Ninco ou Race management promis pour hier!

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showroom
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 4 décembre 2007 à 13h10


Tout à fait d'accord avec toi Leffo
Bonne analyse et pourtant j'ai plus de 180 bagnoles en analogique.

A +
showroom sur digital 132

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slapac
Bargeots

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Date du message : mardi 4 décembre 2007 à 13h11


Perso, je roule en SSD (scalextric digital) et ça marche plutôt bien.
Comme le dit Leffo la gestion du carburant apporte vraiment un plus (ce n'est pas le même genre de course qu'un 4 voies, les deux sont bien mais c'est juste différent dans l'approche de la course).
Je suis relié à l'ordi avec PCLAPCOUNTER. Les voitures les plus rapides consomment plus et font donc plus d'arrêts aux stands afin d'équilibrer les chances.
Le problème du SSD c'est les manettes pourrave qu'on a. EN NINCO le problème semble le même. Mais ça va peut-être s'arranger, certains y travaillent...

Le problème du digital c'est qu'il faut une connexion parfaite entre rails sinon...
Le digital, c'est numérique (le vrai terme à utiliser je le rappelle) et qui dit numérique, dit puce donc comme tout appareil électronique, des fois ça m.....
Mais une fois que tu as pris en main ton système digital que ce soit du NINCO ou du SSD ou autre, tu connais ses points faibles et tu arrives à mettre en place quelque chose qui tourne bien.

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

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naviroule
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 4 décembre 2007 à 13h52


Bonjour,

Auparavent, je roulais sur une piste Polistil analogique et suis passé au numérique l'année dernière avec une Scalex.
Je retrouve un intéret à rouler, même si ma piste (encombrement oblige) est petite (9m de développé).
Lors de la conception, il faut quand même faire attention au tracé, en effet si les pistes ne sont pas égales en longueur (c'est mon cas car pas de 8), on constate rapidement que les pilotes stagnent sur la piste la plus courte ... Et pour doubler, il faut alors prendre tous les risques !!!
Sinon avec un chronométrage PC Lap Counter et les futurs fantômes créés par Jojo, c'est que du bonheur.

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porche385
Bargeots

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Date du message : mardi 4 décembre 2007 à 19h19


Bonjour tout le monde j'ai une piste N-digital Ninco de 15.20 mètres c'est vrai que le digital au début ca peu énerver car il y a plein de petits détails à régler mais quant cela fonctionne c'est super top je passe des heures avec mes copains et jamais nous nous lassons et effect le pit-stop gestion d'essence et les dépassements procure un plaisir que je ne retrouve pas avec l'analogique c'est pourquoi je ne peu que te recommander de perseverer dans le digital car c'est l'avenir hé hé
le problème actuelle ce sont les poignées il n'y a pas grand chose pour le moment mais ca va vite changer ce n'est qu'une question de temps des projets sont en cours mais pas encore commercialisée je suis en attente pour de nouvelles poignée réglables sur une base de Parma
Va voir le forum sur les poignée hé hé aussi comme dit plus haut le système demande un contact super pur alors ne pas démonter ton circuit le faire une fois et c'est fini sinon bonjour les mauvais contacts donc il va falloir t'acheter le simulateur N-Digital Ninco tu lui donne largeur et longueur ce que tu veux sur la piste et vla le travail hé hé pas d'erreur possible
Meilleures salutations Yvan

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SYBIC
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 5 décembre 2007 à 20h32


Bonsoir,

Je vous remercie tous de ces conseils précieux, et je croit que je vais peut-être me laisser tenter. J'ai vu que Slot and go faisait une modif sur les poignées, qu'en pensez vous?
Faut-il attendre la modif des parma, je pense.
Je pratique le digital déjà depuis plusieurs années en modelisme ferroviaire et en effet l'évolution permet de plus en plus de chose.
Sur de l'analogique, je m'efforce de réaliser un tracé équitable pour les deux pistes, avec le même nombre de virage sur chaque piste.
Que faut'il faire pour une piste digital ?
Y-a-t-il des precaution à prendre pour le tracé.
J'ai fait une alim variable pour réduire la vitesse ds voitures pour mon fils de 4 ans. Comment peut-on faire en digital ?
Merci encore pour tous vos conseils, c'est vraiment sympa.

Sybic

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Leffo
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 5 décembre 2007 à 23h38


les poignées modifiées sont un peu mieux mais si tu es patient, mieux vaut attendre encore. Tout est une question de budget! moi j'ai 4 poignées modifiées, je m'amuse déjà bien. J'en achéterai d'autres dans un an ou deux.
A mon avis, il faut toujours essayer de faire deux pistes égales pour favoriser les coude à coude, mais ce n'est pas déterminant, c'est un des gros avantage du numérique.
les précautions pour le tracé ne sont pas différente d'un circuit classique, si ce n'est qu'il faut placer judicieusement les changement de voie. Moi, je fais précéder un changement d'au moins une droite pour ne pas faire claquer les aiguilles, et s'il est pour une seule piste, je le fais amorcer un virage intérieur. Mais bon...
Attention à l'alim! l'electonique en Digital est trés fragile, tu ne serais pas le premier à flinguer une base! Suis les conseils des revendeurs, j'utilise un transfo qui gradue jusqu'à 14V, pour moi c'est suffisant pour des voitures non aimantées, mais surtout, d'aprés ce que j'ai compris, au-delà tu risques de cramer la base. En dessous de 11v, les aiguilles ne fonctionnent plus donc c'est la limite basse. Tu peux utiliser du NC1 ou NC2 si le NC5 est trop rapide! Il semblerait que beaucoup se satisfont du transfo de base, j'avoue que celui que j'ai est bien mieux car il me permet de régler trés précisément la tension pour optimiser les sensations.

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recocorico
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Date du message : jeudi 6 décembre 2007 à 14h06


trés trés fun le digital, mais beaucoup de problèmes a régler qui peuvent faire criser
le tracé je te conseil quelque chose de trés roulant et de pas trop technique, sinon c'est carembolages assurés. les gt ninco marchent super bien digital.
mais le système de bascule en analogique est indispensable, rien que pou le plaisir de rouler en solo avec une bonne parma. un conseil achete 4 mosler equipés en digital, et garde le reste en analogique.
le probleme du digital aussi sont potentiel a détruire des voitures...(carambolages chocs frontaux etc..)

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

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