Digital. ..?


Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2020 à 09h15


Bonjour, si je part sur du digital, ça vaut le coup encore de prendre une 7042 ? ( en occasion) Les possibilités sont les mêmes que l'arc pro ?

Est ce qu'on ne fini pas par s' en lasser ?!
En fait, j'aime beaucoup les rails classic pit stop et depart LeMans ! Mais le digital semble sympa tout de même

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2020 à 10h01


Bonjour, j'ai une C7042, avec Pclapcounter,

depuis le début, je ne suis pas lassé,

Une c7042 d'occasion, ça se trouve à quel prix, ??

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2020 à 11h12


Brifou a écrit :

Bonjour, j'ai une C7042, avec Pclapcounter,

depuis le début, je ne suis pas lassé,

Une c7042 d'occasion, ça se trouve à quel prix, ??

il me semble avoir vu qq part !! il faudrait que je recherche, je fouille tellement en ce momment !!

Les possibilité sont les mêmes qu'avec Arc pro ??

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2020 à 08h26


Bonjour, Peut on utiliser des voies de stands scalex classic avec un système Ar air ? Pro j'imagine que non ?

Message

lalou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 21h20


Bonjour moi aussi j'ai une PB 7042 et depuis peu avec un logiciel RCS64.
J'en suis très content et pas lassé.
On peut jouer tout autant en digital qu'en analogique et basculer d'un mode à l'autre très facilement.
Au niveau rail pas de souci pour moi pour utiliser des rails type départ le Mans.
En fait ce qu'il ne faut surtout pas faire en digital c'est les croisements qui mélangent les pistes 1 et 2.
Ca marche en digital mais on risque le court circuit (et la base qui part en fumée) quand on bascule en analogique.
Les départs Le Mans sont passifs donc à priori pas de souci.
Après passer en digital, c'est un budget, la base (mini 150€) les deux alims pour la base (80€) le câble (30€), le logiciel (de 30 à 50€) les aiguillages (50 à 60 € chaque) les puces (15 à 20€ chaque).
Tout ça ce sont des surcoûts par rapport à l'analogique, au global mini 400€ à 500€ de mise de départ à prévoir.
Après il faut soigner l'alimentation, faire des pontages pour avoir une distribution électrique parfaite (et ne pas croiser les pistes par erreur).
Après au niveau jouabilité, pouvoir se suivre sur la même piste à plusieurs voitures, rien que ça c'est déjà sympa, après prendre les aiguillages pour doubler, gérer sa course avec la conso d'essence, les usures des pneus, les ravitaillements, la météo, les bruits de course, cela amène une autre dimension.
Et on peut toujours revenir en mode analogique en prime.
Le choix pour moi est au final avant tout financier, mettre 500€ en plus ou pas.
Bonne réflexion

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 22h23


Bonjour

Petit défaut aussi du digital c'est qu'au début les voitures prennent chère car cela tape fort
Ensuite quand on a pris le coup et que l'on regarde a un peu plus que 5cm devant sa voiture tout se passe beaucoup mieux...

Sébastien

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 22h28


surtout si tu as des enfants qui veulent dégommer, ou des pilotes bourrins,
j'avais mis des petites bande de mousse à l'arrière des voitures
mais, tout de même des supports de guide avaient cassés.

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le jeudi 19 novembre 2020 à 22h31 par Brifou

Surveiller Imprimer