Differentiel arrière.


Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 14h42


Bonjour,

Je viens de voir ceci sur le site de Pattos et j'aimerais savoir si quelqu'un àa déjà essayé.
Voici les photos.

J'ai l'impression que si une roue vas dans un sens l'autre tourne à l'inverse.Ais-je tort??

Sinon comment ça marche???????

Merci

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 14h50


C'EST LE DIFFERENTIEL DE CHEZ VANQUISH UNE MARQUE QUI A DISPARU AUJOURD'HUI QUI A FAIT DES CANAM ET DES F1

LES ROUES TOURNENT DANS LE MEME SENE MAIS SONT INDEPENDANTES CE QUI PERMET UNE PRISE DE VIRAGE PLUS RAPIDE , C'EST L'AVANTAGE DU DIFFERENTIEL EN SLOT OU EN RC

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 14h52


solsoft a écrit :

C'EST LE DIFFERENTIEL DE CHEZ VANQUISH UNE MARQUE QUI A DISPARU AUJOURD'HUI QUI A FAIT DES CANAM ET DES F1

LES ROUES TOURNENT DANS LE MEME SENE MAIS SONT INDEPENDANTES CE QUI PERMET UNE PRISE DE VIRAGE PLUS RAPIDE , C'EST L'AVANTAGE DU DIFFERENTIEL EN SLOT OU EN RC

D'accord elles prennent mieux les virages, si tu le dis , mais comment elles font pour tourner indépendamment???

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 15h04


kangle a écrit :

solsoft a écrit : C'EST LE DIFFERENTIEL DE CHEZ VANQUISH UNE MARQUE QUI A DISPARU AUJOURD'HUI QUI A FAIT DES CANAM ET DES F1

LES ROUES TOURNENT DANS LE MEME SENE MAIS SONT INDEPENDANTES CE QUI PERMET UNE PRISE DE VIRAGE PLUS RAPIDE , C'EST L'AVANTAGE DU DIFFERENTIEL EN SLOT OU EN RC

D'accord elles prennent mieux les virages, si tu le dis , mais comment elles font pour tourner indépendamment???

je ne suis pas techniciens en mecanique donc à mon avis va voir sur internet comment fonctionne un differentiel ce sera plus simple !!!!! et achete toi une vanquish comme ca tu pourras juger par toi meme

@+

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le mercredi 27 mai 2009 à 18h19 par SOLSOFT

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 15h08


Attention : les pignons coniques, aussi appelés planétaires si je ne m'abuse, ne sont pas entrainés par le pignon moteur ! Sinon, effectivement les roues tourneraient en sens inverse
Non, le pignon moteur entraine la couronne qui est solidaire du corps du diff ; on voit bien cette pièce grise au milieu de l'éclaté

@+
Fred

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 15h21


fred a écrit :

Attention : les pignons coniques, aussi appelés planétaires si je ne m'abuse, ne sont pas entrainés par le pignon moteur ! Sinon, effectivement les roues tourneraient en sens inverse
Non, le pignon moteur entraine la couronne qui est solidaire du corps du diff ; on voit bien cette pièce grise au milieu de l'éclaté

Je viens de faire un tour sur wikipedia et j'ai mieux compris.
Je pensais que le moteur faisait tourner le premier pignon alors que non, la couronne est sur l'ensemble de pignonerie.

Merci à vous.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 15h02


ancien mecano de formation un differentiel apporte un avantage certain dans les virage et en plus les penu s use moins
prenos exemple de votre voiture mr je m appele hulk je suis tres fort je soulve l avg de votre voiture vous ete dans la voiture si vous acceler que se passe t il m ecraser vous eh bin no car la voiture est equiper du differentiel la roue au som etant bloquer la roue suspendu se mais a tourner 2 fois plus vite si vous soulever les 2 roues la 1er roue lever va reduire de moitie sa vitesse si pas de diferentiel une roue lever vous acceler la rous au sol fera le meme tour que la roue lever donc elle prendera apuie vu qu elle est au sol et m ecrasera
bien pour sa que sur les 4*4 on peut bloquer les differentiel av et arr pour que les 2 roues d un meme essieu soit solidaire comme en slot de base

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 15h15


Le top c'est un différentiel a bille règlable. Tu peux ainsi règlé le glissement du dif. Perso en Slot je ne suis absolument pas convaincu de l'utilité du différentiel sauf sur piste très accrocheuse

Sébastien

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 15h25


Bah, c'est simple : j'ai un quad chez moi. Sur les quads en règle générale pas de différentiel, mais pour tourner sans différentiel ça tourne mais vachement moins bien qu'un quad équipé d'un différentiel, normal pas de différentiel mes roues tournent à la même vitesse et dans un virage, bah, ta roue intérieure tourne moins vite que ta roue exterieure au point de vue efficacité pas le top, mais pour le comportement joueur, oui, c'est marrant. En modélisme, toutes les voitures ont des différentiels car les perfs sont meilleures. Tu passes plus vite en courbe car le comportement de la voiture est plus sain.

Message modifié le mercredi 27 mai 2009 à 20h44 par Drix

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 16h42


fra007 a écrit :

bah c est simple j ai un quad cher moi sur les quads en regle general pas de diferentiel mais pour tourner sans diferentiel sa toure mais vachemoins bien qu un quad equiper d un diferentiel , normal pas de difrentiel mes roues tourne a la meme vitesses et dans un virage bah ta roue intrieur tourne moins vite que ta roue exterieur au point de vu eficacite pas le top mais pour le comportement joueur oui c est marent en modelisme toute les voitures ont des diferentiels car les perf sont meilleurs tu passe plus vite en courbe car le comportement de la voiture est plus saint

Si le différentiel peu améliorer les performances, je te conseil de t'équiper d'un différentiel orthographique au plus vite

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 16h55


speedy a écrit :

Le top c'est un différentiel a bille règlable. Tu peux ainsi règlé le glissement du dif. Perso en Slot je ne suis absolument pas convaincu de l'utilité du différentiel sauf sur piste très accrocheuse

du même avis que toi, en RC thermique, j'en trouve une utilité très appréciable( sur mon big foot thermique, un revo 2) , mais sur une voiture de slot, je ne vois pas trop ce que ca peut ammener de mieux, je dirais même plus, ca complique.................de plus, là je vois mal comment ont peut varier le rapport entre pignion/couronne qui est très interressant en slot( souvent mieux que de changer un moteur au passage.....)

enfin, c'est mon avis de novice, je suis pas un maitre du réglage en slot....loin de là.......( je suis meilleur en mécanique auto qui reste ma formation initiale)

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 18h02


j'ai fait un peu de RC en 1/5 et personne n'imaginerait s'en servir en TT sans diff réglable suivant le terrain , idem en 1/10 et 1/8
c'est aussi vrai en RC sur Bitume tellement la discipline est pointue
Alors quand j'ai su que cela existait en slot j'ai esseyé, mais je n'étais ni convaincu qu'il était possible de sentir une différence et encore moins que cela apporte quelques choses

J'ai aussi appris que cela n'était pas nouveau et même très utilisé dans les années 60 70,
Il y avait même une marque MRRC , rien a voir avec l'actuelle, qui faisait des Ford GT40 4 roues motrices avec un diff a l'avant et un a l'arrière, il y a des photo dans mon site slotretro
Pour revenir au Vanquish , dans les courbes très serrées , la voiture tourne plus vite et dérrape moins, normal , c'est la qu'il y a le plus de différence de longueur parcouru par chaque roue
Dans les grandes courbes, le comportement des voitures est assez amusant,on peut ralentir avant et prendre toute la courbe en accélérant , je ne dit pas que la voiture passe alors plus vite, car il faut bien ralentir, mais la voiture accepte une accélération bien plutot que si la même voiture n'avait pas le diff
A+Bruno

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 18h43


"Ford GT40 4 roues motrices avec un diff a l'avant et un a l'arrière, il y a des photo dans mon site slotretro"

BRUNO, je suis super curieux de voir ça mais je ne les ai pas trouvé sur ton site. Tu peux nous indiquer où exactement STP ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 19h46


j avoue le francais et moi on est un peu fache je suis une quiche pourtant francais premiere langue lol

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 20h47


Fra007 : j'ai corrigé ton message qui semblait plus victime d'une grosse flemmingite du clavier que de réels soucis en orthographe!! ....c'est plus clair pour ceux qui te lisent!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 21h32


J'ai peut être confondu mon dossier de photos pour Slotretro avec mon site
Voici la MRRC, elle a aussi les roues directrices

A+ bruno

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 21h52


non drix je suis rellement nul en francais et croit moi sa me fais asser chier comme sa mais bon j en fait mon deuill et je ne me prend plus la tete avec sa mais je comprend que mon orthographe peuve choquer certains , alors merci d avoir coriger les fautes de ta part c est cooll moi meme en me relisant je voit pas mes fautes fo dire j ai pas ete bien loin 3 eme apres ils on plus voulu de moi hehe mais heureusement je suis un manuel sa compense lol en tous suis asser content de moi d avoir relancer le sujet du differentiel

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 22h04


Pas de soucis, Fra007!! .....les modos sont là pour corriger quand c'est difficile à lire (surtout la syntaxe et grammaire). Tes soucis en orthographe ne doivent pas te dispenser de poster, l'ami!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 12h03


fra007 a écrit :

non drix je suis rellement nul en francais et croit moi sa me fais asser chier comme sa mais bon j en fait mon deuill et je ne me prend plus la tete avec sa mais je comprend que mon orthographe peuve choquer certains , alors merci d avoir coriger les fautes de ta part c est cooll moi meme en me relisant je voit pas mes fautes fo dire j ai pas ete bien loin 3 eme apres ils on plus voulu de moi hehe mais heureusement je suis un manuel sa compense lol en tous suis asser content de moi d avoir relancer le sujet du differentiel

C'est sur c'est pas la fin du monde, mais saches qu'il existe de très bon correcteurs orthographiques (gratuits) qui s'intègrent à ton navigateur favori, dans ton cas je pense que cela te permettrais d'éradiquer une bonne partie des plus grosses fautes....

Message modifié le jeudi 28 mai 2009 à 12h04 par Le_General_des_

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 11h16


Bonjour

Quelqu'un sait ou on peut trouver des differentiels de Vanquish en pièce détachée?
J'ai les dents d'une couronne qui sont HS et du coup c'est pas reparable

Sébastien

Message modifié le vendredi 15 janvier 2021 à 13h32 par speedy

Surveiller Imprimer