Différences entre systemes digitaux


Message

nico81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2012 à 23h35


Bonjour à tous !

J'ai une forte envie de m'équiper pour noel d'un circuit digital 1/32 pour changer du Carrera Go auquel je joue avec mon fils.

J'ai pas mal fureté sur ce super forum à la recherche d'informations et j'ai beaucoup trouvé de choses sur le "grip" des pistes, l'encombrement, la solidité, etc. mais pas sur les différences entre les systemes digitaux en eux-mêmes. Alors je me permet de vous poser les quelques questions que j'ai en tête :

* Je vois que les rails de changement de voies sont d'en un seul sens chez Carrera et chez Ninco, alors qu'elles sont dans les 2 sens (en "X") chez Scalextric. Est-ce que c'est un détail ou est-ce que cela change la conduite ?

* J'ai vu que chez Carrera, on peut gérer le freinage independamment pour chaque voiture alors que sur les autres systemes, toutes les voitures sont réglées pareils. J'ai la même question : gadget ou différence sérieuse ?

* Carrera simule l'essence et ça semble a peu près tout. En revanche Scalextric semble pouvoir gérer une sorte de drapeau jaune mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer ? Chez Ninco, je n'ai pas trouvé d'information sur ce qui était gérable.

* Si j'ai bien compris, on peut gérer 6 voitures sur Carrera mais seulement 4 sur Scalextric (et je ne sais pas combien sur Ninco). Je me demande si 4 voitures ce n'est pas un peu juste pour se faire plaisir entre amis ?

*Chez Carrera, il y a du avec et du sans fil. Il semble y avoir une sacrée différence de prix. Est-ce que ça vaut le coup à votre avis ?

D'une façon un peu plus général, je me demande sur le seul critère du Digital, quel système vous préférez.

A bientôt !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 11h32


nico81 a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai une forte envie de m'équiper pour noel d'un circuit digital 1/32 pour changer du Carrera Go auquel je joue avec mon fils.

J'ai pas mal fureté sur ce super forum à la recherche d'informations et j'ai beaucoup trouvé de choses sur le "grip" des pistes, l'encombrement, la solidité, etc. mais pas sur les différences entre les systemes digitaux en eux-mêmes. Alors je me permet de vous poser les quelques questions que j'ai en tête :

* Je vois que les rails de changement de voies sont d'en un seul sens chez Carrera et chez Ninco, alors qu'elles sont dans les 2 sens (en "X") chez Scalextric. Est-ce que c'est un détail ou est-ce que cela change la conduite ?

* J'ai vu que chez Carrera, on peut gérer le freinage independamment pour chaque voiture alors que sur les autres systemes, toutes les voitures sont réglées pareils. J'ai la même question : gadget ou différence sérieuse ?

* Carrera simule l'essence et ça semble a peu près tout. En revanche Scalextric semble pouvoir gérer une sorte de drapeau jaune mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer ? Chez Ninco, je n'ai pas trouvé d'information sur ce qui était gérable.

* Si j'ai bien compris, on peut gérer 6 voitures sur Carrera mais seulement 4 sur Scalextric (et je ne sais pas combien sur Ninco). Je me demande si 4 voitures ce n'est pas un peu juste pour se faire plaisir entre amis ?

*Chez Carrera, il y a du avec et du sans fil. Il semble y avoir une sacrée différence de prix. Est-ce que ça vaut le coup à votre avis ?

D'une façon un peu plus général, je me demande sur le seul critère du Digital, quel système vous préférez.

A bientôt !

Sur toutes les marques, le changement de voies ne peux se faire que dans un seul sens.

Carrera est celui qui a le plus grand encombrement en taille, mais aussi celui qui a la plus grand taille d'aiguillage.

Le seul inconvénient de Carrera, c'est leur poignée de merde à actionner avec le pouce, au bout de 20 mn de jeux, bonjour les crampes.

Pour le reste, j'utilise le davic digital adapté au carrera et je n'ai que la gestion des tours. Ce qui est largement suffisant pour mon usage.

La gestion de l'essence n'étant pour moi que vraiment superflue.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

bipbip61083
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 11h36


Pour répondre a un de tes points, il existe aussi des changements de voies de X et même en virage, en revanche ça coute un bras

--------
- Il te chatouille pas ton putain de pare choc il te colle au cul, il te fait de la poussette et la poussette fiston, c’est aussi la course.
--------

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 12h11


nico81 a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai une forte envie de m'équiper pour noel d'un circuit digital 1/32 pour changer du Carrera Go auquel je joue avec mon fils.

J'ai pas mal fureté sur ce super forum à la recherche d'informations et j'ai beaucoup trouvé de choses sur le "grip" des pistes, l'encombrement, la solidité, etc. mais pas sur les différences entre les systemes digitaux en eux-mêmes. Alors je me permet de vous poser les quelques questions que j'ai en tête :

* Je vois que les rails de changement de voies sont d'en un seul sens chez Carrera et chez Ninco, alors qu'elles sont dans les 2 sens (en "X") chez Scalextric. Est-ce que c'est un détail ou est-ce que cela change la conduite ?

* J'ai vu que chez Carrera, on peut gérer le freinage independamment pour chaque voiture alors que sur les autres systemes, toutes les voitures sont réglées pareils. J'ai la même question : gadget ou différence sérieuse ?

* Carrera simule l'essence et ça semble a peu près tout. En revanche Scalextric semble pouvoir gérer une sorte de drapeau jaune mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer ? Chez Ninco, je n'ai pas trouvé d'information sur ce qui était gérable.

* Si j'ai bien compris, on peut gérer 6 voitures sur Carrera mais seulement 4 sur Scalextric (et je ne sais pas combien sur Ninco). Je me demande si 4 voitures ce n'est pas un peu juste pour se faire plaisir entre amis ?

*Chez Carrera, il y a du avec et du sans fil. Il semble y avoir une sacrée différence de prix. Est-ce que ça vaut le coup à votre avis ?

D'une façon un peu plus général, je me demande sur le seul critère du Digital, quel système vous préférez.

A bientôt !

Comme le dit Hub dans tous les cas tu n'as qu'un sens de roulage. La place dont tu disposes et ton budget son déterminants car aucun système n'est directement compatible avec un autre.
Perso j'ai démarré piste Scalex puis Ninco, puis Ninco digital, puis Ninco Davic.
Mon constat : les pistes Scalex ne sont pas assez larges et trop souples. Je ne connais pas plus que ça le digital Scalex qui semble bien fonctionner avec un bon suivit de la marque. Ninco est une bonne alternative ( grip, largeur de piste ) mais en digital les aiguillages sont trop courts et les changements de files un peu trop brusques. On peut faire rouler 8 voitures mais la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous et Ninco ne semble pas faire beaucoup évoluer son système.
Les pistes Carrera sont top mais il faut de la place.
Par contre quel que soit le système tu peux le faire évoluer vers du Davic ou de l'Oxygène qui sont plus axés compétition que jeu.
Tu peux aussi très facilement changer les poignées sur les 3 marques.
C'est un vaste débat où chacun a son opinion...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le vendredi 9 novembre 2012 à 12h13 par Vil-Brekin

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 18h11


Bonjour,

Concernant le digital j'ajouterai que si tu as un vieux pc, il te suffira d'acheter un cable et le logiciel pclapcounter pour completement changer les options d'origines et ainsi avoir la meilleure gestion de course possible (arrets au stand, gestion essence, drapeaux jaune, détection de faux départs etc..), gestion complète des voitures et pilotes (Puissance moteur, courbe d'accélération, puissance frein etc..)

Je sais qu'il est compatible avec pas mal de système, moi je l'utilise avec une base scalextric C7042 et c'est le rêve

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 22h14


Citation :

Je sais qu'il est compatible avec pas mal de système, moi je l'utilise avec une base scalextric C7042 et c'est le rêve

Moi z aussi, je confirme, même à 70 balais,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

nico81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 23h49


Et votre avis entre le sans fil et le avec fil ? Il y a une sacrée différence de prix ?

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 08h21


nico81 a écrit :

Et votre avis entre le sans fil et le avec fil ? Il y a une sacrée différence de prix ?

Oui il y a une différence de prix, regarde chez Mondialtec ou Slot And Go pour te donner une idée entre deux poignées classiques et du wireless.

Pour répondre à tes questions concernant Carrera, le réglage du freinage n'est pas un gadget, tu fais vraiment la différence suivant les réglages entre un freinage quasi instantané en réglage Max et une bonne vingtaine de centimètres au réglage le plus faible, de plus la gestion d'essence peut conditionnait tout ceci, à savoir que tu as deux positions, une position "on" et une position "réal" qui a la particularité suivant le poids d'essence embarqué de modifier ton accélération et ton freinage ; tes performances s'améliorent donc aux fils des tours en allégeant ta voiture (avec la nouvelle CU)

Pour les aiguillages, tu trouveras des changements simples ou doubles en ligne droite, ains que des changements en courbe qui sont vraiment intéressants.

Tu peux également gérer un Safety car qui peut apporter du réalisme.

Ainsi que l'ajout d'une ou plusieurs voitures fantômes, intéressant quand tu es seul

Je ne connais pas les autres systèmes, mais je trouve le Carrera déjà bien abouti et je prends beaucoup de plaisir à y rouler

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 10h57


nico81 a écrit :

Et votre avis entre le sans fil et le avec fil ? Il y a une sacrée différence de prix ?

Salut, pour le sans fil, il y a le carrera d'origine, avec ses poignées de merde. Tous les autres systèmes sclaextric et ninco sont filaires.

Slot-it a sorti un système sans fil, adaptable à tous les circuits, mais il faut obligatoirement acheter les poignées slot-it, les puces slot-it ... Donc assez cher.

Après pour le système de gestion d'essence, en compétition, je ne suis pas sur que cela soit très important, mais surtout cela poserai de gros problème. Je n'ai jamais testé, donc je ne peux pas te dire si cela améliorerait ou non l'intérêt de la course.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 20h29


J'utilise la gestion d'essence...Pour moi, il ne faut pas dépasser 6 voir 7 pilotes, et sur des manches de 30 mn
Maintenant, je ne trouve pas cette option indispensable !

Pour une course de 24 heures, 15 pilotes, c'est non tout de suite, aucun intêret !
J'imagine mal une dizaine de voitures rentrer en même temp dans les stands sur un seule voie !

Message

nico81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 21h57


Merci à tous pour tous ces avis !

Je crois bien que je vais me laisser tenter par le Carrera ... J'ai même déjà repéré le coffret "Long Race" qui me plait bien ... A voir pour Noël surement ...

Surveiller Imprimer