Différences entre marques ?


Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 18h52


Salut, je suis nouveau.
Je viens du HO, je passe au 1/32, je vais me faire un monotrack bois pour me faire la main. Manque que le MDF.
Voilà, j'ai cherché, mais pas trouvé ... Sans comparer avec les marques top dédiées au racing, Est-ce-que toutes les marques de bagnoles se valent ?
Elles sont toutes à peu près au même prix, je suis très attiré par les années 70' & 80', c'est de mon age... Donc pas mal chez Fly et Revell que je trouve très belles...
Des marques qui ne fabriquent pas de circuit. Parce-que ... Il fallait bien acheter une première voiture, aussi pour se rendre compte lors du tracé, pour l'échelle ...
Alors à St-Brieuc, il n'y a pas grand chose ... J'ai trouvé des lambos scalex sans décos et une seule belle caisse ...
Une BMW 320 1977 couleur or de chez Revell & je l'ai prise ...
Z'en pensez quoi les sloteurs de métier ...
A+, Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 06h50


salut a toi et , alors toutes les marques ne se comparent pas après c'est aussi une question de goût , revell et fly pourraient êtres identiques de par leurs belles carrosseries les moteurs de ces deux marques sont des mabushi type scalex à part que chez revell elles ont tres peu de frein notamment sur les fun cup et tt nsu et autres "sauf si je dit des bêtises d'autres me reprendront "et sur fly les pneus sont durs quasi du bois mais ce n'est que mon avis puisque il y a eu des modèles très bien et pas que esthétiquement après toujours pour fly et revell pour moi ce sont des maquettes roulantes
si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas nous sommes la pour ça
à plus et bon slot et encore bienvenue

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message modifié le jeudi 17 mai 2012 à 07h54 par DrAdonf

Message

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 09h26


Bonjour,

et bon slot.

Effectivement il y a de grosses différences de performance entre les marques, les Revell, MRRC, FLY (quoique la dernière génération!!!) se rapprochent des maquettes et ne sont pas toujours facile à faire rouler correctement, les SLOT IT belles et performantes et les NSR très performantes et pas toujours fideles quoique en amélioration depuis quelque temps et RACER trés belle très chères et performantes (ce sont des résines), pour les autres marques du marché je ne les connais pas. Voili voilou.

Message

jphil88
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 09h57


Bonjour Berzingue,
Tout d'abord .
Toutes les marques sont différentes. Certaines sont plus axées sur le comportement, les performances ou l'esthétisme.
Après, je crois que chacun a ses préférences en fonction de ses goûts et de sa piste.
Perso, j'adapte plutôt mon choix en fonction de la place pour insérer une puce digitale Carrera.
Après pour faire des courses intéressantes, l'idéal est d'avoir des voitures à performances équivalentes. C'est pour cette raison que j'essaie de faire des thèmes par marque.
J'apprécie particulièrement les Spirit Racing et les Fly racing (malheureusement en voie de disparition) et les NSR pour leurs performances, les Scx pour l'éclairage et la place pour y insérer des puces et pour faire des thèmes.
Les autres marques je ne connais pas trop.
@ +

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 10h18


Salut Berzingue.
Beaucoup de comportements différents en effet selon les marques.
Le mieux, à mon avis, est de se faire un échantillonnage : prendre une voiture représentative de chaque marque afin de voir ce que l'on préfère. La performance pure n'est pas forcément signe de fun. Pour ma part, je prends autant de plaisir à faire rouler certaines Revell que des Slot-It très performantes.

C'est sûr, si tu es fan des 70's et 80's, Fly va faire ton bonheur : très simples de conception, elles permettent de faire ses armes en matière de prépa simple.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 10h42


Bonjour & merci pour vos réponses,
Bah tant pis j'ai acheté une maquette, c'est beau en tout cas ... C'est ma première, il faut bien franchir le pas.
Et scalex, personne n'en parle ? Allergie générale ou quoi ? Parce-qu'il y a un paquet de références quand-même. Et Ninco ?
Je déboule là dedans, alors pour moi la performance n'est pas prioritaire ( j'y viendrai surement ...) Je dirai:
-1: l'esthétique, faut que ça soit beau, le plaisir de l'oeil c'est important. Les voitures en kit me branchent pas mal aussi
pour avoir des modèles bien perso.
-2: le comportement, pas trop des savonnettes ... Mais ça doit se travailler, genre avoir les bons pneumatiques, non ?
Je vois sur Tyco & c'est flagrant pour les 2 choses : les pneus caoutchouc bien slick ( je pense pas me tromper ...) adhèrent
vraiment mieux et les petites habillées en F1 sont vraiment les meilleures ( aérodynamisme surement).
Après faire des séries en fonction des marques j'y avais bien pensé aussi .... Mais je trouvai bien sympa le côté challenge
entre marques, chacun emmène sa caisse & roulez jeunesse, mais bon si il y a tant de différences que ça ... Tant pis.
Bonne journée, A+
Jean-Phi

Rock & Slot

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 10h54


Salut,
Bah oui Fly fait mon bonheur au niveau des véhicules reproduits ( ça fait rêver mais mon porte-monnaie lui il pleure ...) Bref, je suis dans un thème Rallye pour l'instant,
ma piste va être petite et sinueuse , ça ira bien ensemble, je pense.
J'aime beaucoup Le Mans, de la même période bien sur, et il doit falloir une bonne longueur de piste pour se faire plaisir, on verra plus tard ...
A+
Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 11h11


ninco en voiture sortie de boite c'est top mais si tu reherche du tres beau fly est bien et drix pourraient de conseillé car je croie qu'il en as une grande collection poussin aussi
tu as le mans miniature maintenant ils ont des chassis slot-it avec leurs belle carro en resine mais le prix
en esthétisme rally qui est beau visuelement ..... scx sur les anciennes se débrouille bien
et pour gagné en performance ben des pneus silicone et uréthane , huile, graisse, plomb sur l'avant aux plus pres du guide sur le chassis , jantes alus

ya pas de fumée sans pneus

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 11h28


Salut,
Cool merci pour les réponses, Oui j'aime bien la mécanique aussi, j'ai refait mes châssis tyco, nettoyage, huilage, graissage & ça vole de partout avec le alims 12v
d'origine, la ligne droite de 4m n'est vraiment pas très longue, faut pas trop s'y croire ...
Après Scalex, toujours personne ? Moi ça me donnait une bonne image, mais tout le monde peut se tromper ...
A+
Jean-phi.

Rock & Slot

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 11h46


Berzingue a écrit :

Après Scalex, toujours personne ? Moi ça me donnait une bonne image, mais tout le monde peut se tromper ...

Pourquoi personne ne cite Scalex?
Parce que on peut que difficilement classer Scalex par rapport aux autres marques au vu des performances. Les Scalex sont très différentes les unes par rapport aux autres. Bien sûr, c'est une référence!
Scalex, c'est du très bon, surtout point de vue esthétique. Loin de rivaliser avec des Slot-it ou NSR sur la piste, c'est également de la maquette roulante : voilà pourquoi elles sont très inégales entre elles! Chaque auto a sa propre conception, son propre châssis, etc... Leurs seul défaut : le guide qui est parfois limite sur de la piste Ninco!

(Sujet déplacé dans "marques").

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le vendredi 13 avril 2012 à 11h48 par Drix

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 18h23


Berzingue a écrit :

Et scalex, personne n'en parle ? Allergie générale ou quoi ? Parce-qu'il y a un paquet de références quand-même.

Les Scalex sont toutes excellentes avec un très bon compromis qualité finition / performance. La gamme est assez large (au niveau catégorie de voitures), les modèles se trouvent facilement et longtemps soit en boutique, soit sur eBay.

Après le choix de la marque dépend aussi beaucoup du type de voiture que l'on préfère :

- rallye : je dirai ... SCX
- endurance : je dirai ... Slot-it, Scalex et Avant Slot
- protos anciens (60 & 70) : FLY,
- F1 anciennes : Scalex, Cartrix

et toutes celles que j'ai oublié ...

Berzingue a écrit :

J'aime beaucoup Le Mans, de la même période bien sur, et il doit falloir une bonne longueur de piste pour se faire plaisir, on verra plus tard ...

Qui dit Le Mans dit protos, GT et au moins une grande ligne droite ... 2,40 m (7 droits Scalex) est un strict minimum, 4 m presque indispensable mais faut avoir la place

A+

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 19h05


Salut & merci,
Bah oui, je me disais bien que scalex, c'était pas si naze que ça, et puis apparemment on peut trouver son bonheur un peu chez tout le monde et c'est très bien comme ça. Je recherche surtout du fun, plus que le côté compèt.
Après pour la longueur ... bah oui, pour l'instant mon tyco (en montage... malgré qu'il tourne) mesure 4m x 1.40 et je trouve ça juste en longueur, ça vole vraiment ces
petites machines, bien remises à neuf, huilées, graissées... Je compte gagner un bon mètre dés demain, juste une question d'aménagement, 4m c'est trop petit, surtout avec des poignées et des alims d'origine, dur de gérer le truc.
Je suis parti sur la piste bois, un 2.4 x ?, à voir, pour me faire la main avec la défonceuse,& en mono, je vise pas grand pour pas me perdre dans des grands trucs;
Mais après, si je veux, si je vais à la déchette...(qu'est-ce-qu'on entasse comme ....) J'ai 7m, voir 8 si je suis un peu fou, voir 9 ... Bah ouais mais bon, là ma femme elle a...
plus de fil à linge ...
A+ & bon slot.
Jean-Phi.

Rock & Slot

Surveiller Imprimer