Bonjour.
Quelle différence y a t'il entre un moteur Scalextric modèle "standart" et un modèle dit "sport" ?
Merci.
vertbouteille
Visiteur
Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 08h42
Bonjour.
Quelle différence y a t'il entre un moteur Scalextric modèle "standart" et un modèle dit "sport" ?
Merci.
Vertbouteille qui adore faire broom-broom !
Message modifié le lundi 22 janvier 2007 à 10h08 par vertbouteille
jc
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/08/2006
Messages : 575
Piste : jc_le_chat@hotmail.fr
Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 10h10
vertbouteille a écrit :Bonjour.
Quelle différence y a t'il entre un moteur Scalextric modèle "standart" et un modèle dit "sport" ?
Merci.
L'autocollant ...
Sérieusement c'est ce que je pense, moi perso j'ai vu aucune différence sur la piste !
--
jc
Fastlane
Lord of the ring
Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 10h19
D'après le pub, les sports tournent plus vite, mais tout pareil, j'ai pas vu la différence.
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
vertbouteille
Visiteur
Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 10h29
Ok, ça confirme ce que je pensais !
Malin chez Scalex
Merci
vertbouteille
Konrad
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/10/2005
Messages : 1.284
Piste : Konrad
Nombres de voitures : Konrad079
Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 11h53
Il y a la ref aussi je crois qui change (et le prix surement)
______________________________________________
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grosbig
Visiteur
Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 13h36
AUCUUUUUUUUUUNE !
un sticker et le prix alors te casse pas le trognon avec ça et achète du standard , ça ira mieux pour ton porte monnaie !
Grosbig
coyote33
Visiteur
Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 19h22
ben non les gars je suis pas d'accord, avec la version sport y aussi un petit aimant rond pour mettre l'avant de la voiture et pis aussi une boite en carton au lieu d'une boite en plastique
et effectivemment sur les miennes, niveau moteur, ben a part l'autocolant
coyote33
www.montepala.new.fr
Frederic
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 23h09
En plus, le Scalex "normal", c'est un des moins cher du marché, et c'est un mabuchi.
A+
Fred-sv
grosbig
Visiteur
Date du message : vendredi 20 octobre 2006 à 08h50
Frederic a écrit :En plus, le Scalex "normal", c'est un des moins cher du marché, et c'est un mabuchi.
Lien commercial "deguisé"
A+
Fred-sv
et un bon Mabuchi bien rôdé ....ben ......Mabuchi ....et grâve !
Grosbig
bertrand81100
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 20 octobre 2006 à 14h50
Aucune différence entre moteur standard et sport.
Sport c'est simplement au niveau des paliers d'axe qu'il y a différence, hormis bien sur la boite, l'aimant supplémentaire, et la petite carte numérotée sur 4000
@+
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SlotteurZ
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/11/2005
Messages : 765
Nombres de voitures : 25 ans ?
Date du message : vendredi 20 octobre 2006 à 23h05
Le Mabuchi S (pour Scalex au départ) est donné pour 18000 t sous 12 V ;
C'est un excellent petite moteur, car il a la particularité d'avoir sa sortie d'axe qui est longue et inversée ; ce qui fait que le poids est + centré au milieu de la voiture, la partie plastique -légère- étant coté roues arrières...et son axe long repousse le moteur vers l'avant ;
C'est une commande de Scalex auprès de Mabuchi qui fait que ce moteur est différent, et inversé, pa rapport à des mabuchi de la gamme standard (nc1 par ex)
Scalextric voulait remplacer ses petits Johnson 111 à cage ouverte et charbons apparents, pour pouvoir monter un Mabuchi courant de type FC 130 (comme le ninco nc1), moins cher, plus puissant, moins fragile (pas de charbons extérieur avec ressorts), mais sans changer tous ses chassis plastiques qui était déjà conçus pour le Johnson ; Scalex a donc fait faire ce Mabuchi différent, et mis une entretoise en plastique ronde à l'extrémité du mab pour pouvoir rattraper la longueur du Johnson...
On trouve donc des modèles de Scalex d'un certain age, qui sont sorties avec les Johnson, puis après avec les mabuchi (Rover 3500, Metro, Datsun 260, Capri...) avec le même chassis ;
Exemple sur les Datsun avec le Johnson, et le Mabuchi ; les supports moteurs sont absolument indentiques (me^me si on voit mal sur les photos )
Après pour le Sport...je ne connais pas l'histoire ...mais il semble qu'il n'y en ait pas...puisque ce sont les mêmes...
Message modifié le vendredi 20 octobre 2006 à 23h14 par SlotteurZ