différence de vitesse


Message

cramtellaj
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 13h22


Bonjour,

Premier post...d'une longue série?

Mon fils et moi avons un circuit Scalextric Digital, dont une partie est constituée d'anciens rails (dont certains ont plus de 30 ans), qui semblent néanmoins en bon état. Nous roulons surtout à 3 et la longueur du circuit est de +/- 12/13 mètres.

Cependant, sur toute la partie constituée d'anciens rails, nous notons une différence assez grande de vitesse et de reprises. C'est bien simple, sur ce tronçon, nous sommes à fond tout le temps.

A quoi cela pourrait-il être du? Ajouter un deuxième transfo à notre Powerbase aiderait à améliorer les performances?

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 13h49


cramtellaj a écrit :

Bonjour,

Premier post...d'une longue série?

Mon fils et moi avons un circuit Scalextric Digital, dont une partie est constituée d'anciens rails (dont certains ont plus de 30 ans), qui semblent néanmoins en bon état. Nous roulons surtout à 3 et la longueur du circuit est de +/- 12/13 mètres.

Cependant, sur toute la partie constituée d'anciens rails, nous notons une différence assez grande de vitesse et de reprises. C'est bien simple, sur ce tronçon, nous sommes à fond tout le temps.

A quoi cela pourrait-il être du? Ajouter un deuxième transfo à notre Powerbase aiderait à améliorer les performances?

je ne suis pas un pro du plastic mais un deuxième transfo est inutile un pontage peu aider mais je pencherais plus pour un mauvais contact entre tes vieilles rails
dans la fonction recherche tu tape "pontage" ou "restauration de vieilles rails" et je pense que tu trouveras toutes les infos voulu

A+

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 14h03


problemes de contact, faut resserrer les jonctions et ponter

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 14h17


logan03 a écrit :

problemes de contact, faut resserrer les jonctions et ponter

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 16h04


Bonjour et bienvenue (merci Leuleu de me remettre en place...)

Pour ton problème ,défait un rail et vérifie que tu peux faire le tour complet. Si il y a une coupure la voiture s'arrêtera au point problématique!

Sébastien

Message modifié le jeudi 29 janvier 2009 à 18h27 par speedy

Surveiller Imprimer