A la suite de Franck89, je vous présente ma Dietrich 1908... enfin c'esdt le nom que lui donne Georges turner... et moi je n'ai pas retrouvé cette voiture sur le net...Je ne connais pas les sources de Georges, mais il m'épate toujours, cela doit être typiquement anglais
Donc pour l'historique il faudra repasser... sinon elle roule super bien, comme d'habitude. Toujors un petit soucis avec le chassis, nouveau par ailleurs et où il est difficile d'y insérer un axe et couronne classic scalex venant de mon vieux stock! Vous verrez les photo. Il faaut enlever la courone de l'axe puis la remettre.
En images : désolé pour la poussière, j'ai pris les photo juste après avoir roulé...lol

petit fil de fer pour bien maintenir la direction sur le chassis

En piste sur le circuit de l'ACF 

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Atelier peinture
- Dietrich GP 1908 Georges Turner
Dietrich GP 1908 Georges Turner
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : jeudi 18 décembre 2025 à 17h00
Date du message : jeudi 18 décembre 2025 à 19h01
Jchri a écrit : Donc pour l'historique il faudra repasser..
Non Jchri, un Alsacien d'adoption ne peut pas dire ça, les origines de la marque Dietrich sont à Niederbronn càd à moins 1/2 h de chez toi! Honteux!
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 19 décembre 2025 à 10h31
hakaa a écrit :Jchri a écrit :Donc pour l'historique il faudra repasser.
.
Non Jchri, un Alsacien d'adoption ne peut pas dire ça, les origines de la marque Dietrich sont à Niederbronn càd à moins 1/2 h de chez toi! Honteux!
Il y a méprise hakaa, je n'ai pas dis que je ne connaissait pas l'origine de la marque Dietrich, mais de cette voiture... cette GP 1908.
Date du message : vendredi 19 décembre 2025 à 11h28
Elle est très jolie, bravo ! 
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 19 décembre 2025 à 17h06
Jchri a écrit :hakaa a écrit :Jchri a écrit :Donc pour l'historique il faudra repasser.
.
Il y a méprise hakaa, je n'ai pas dis que je ne connaissait pas l'origine de la marque Dietrich, mais de cette voiture... cette GP 1908.
Excuses moi, j'avais pas compris
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 19 décembre 2025 à 18h21
t'inquiète, pas de soucis, j'espère qu'elle te plait quand même ... et même si ce n'est pas ton style de voiture... 
Date du message : vendredi 19 décembre 2025 à 19h04
Mauvaise langue que je suis, j'ai omis de préciser que je trouve ton montage de toute beauté, d'autant que la qualité de tes photos ne demanderait qu'a révéler le moindre petit défaut.
Alors effectivement si à l'échelle 1 ce type de mamie ne m'attire pas plus que ça, je leur trouve énormément de charme en modèle réduit. Je pense que je me laisserais bientôt tenter.
Bravo à toi!