hello !
voilà donc les deux projets sur lesquels je bosse en ce moment :
Chevrolet Corvette Grand Sport Revell vitaminée (enfin j'espère) traitée façon drag fin 60's, avant relevé et pailettes à la clé.
Chevrolet 55 Revell (maquette snap tite 1/32) un peu plus sage.
La Corvette
Je suis parti de pièces Revell neuves de rechange châssis, carro et roues -couronne 27 dents).
Je ne me suis encore occupé que du châssis :
Moteur cage longue NSR King 214000 rpm + pignon nylon 9 dents, bâti moteur Spirit pour cage longue monté inline, guide Ninco Prorace suspendu.
Fraisage de ce dernier pour recevoir le nouveau bati moteur, et remontage (les câbles sont ceux du rôdage moteur, ils feront place à du ninco Silicone.

La Chevy 55
Je suis parti de la maquette Revell Snap tite avec comme but, l'installation d'un moteur cage lcourte NSR shark 22400 rpm + pignon nylon 9 dents, bâti moteur Spirit pour cage courte monté inline, guide Ninco Prorace suspendu.
Pour le châssis, c'est du scratch intégral :
Je suis parti d'un bloc de PVC rigide de 10mm que j'ai fait maigrir à grands coups de fraiseuse...

La base

Fraisage des poutres, du trou pour accueillir le bâti et des passages de roues

Fraisage des passages d'axe des roues arrières

Et fraisage des supports des bagues d'axe de roue et du puit de guide

Montage du bâti moteur et des roues

Je me rends compte alors que l'arrière du châssis doit être incliné pour demeurer invisible sous la carrosserie.

donc, renfort de l'arrière du châssis

Et fraisage en biais du dessous

Montage des ancrages de châssisdans la carrosserie.

Et assemblage de l'ensemble par des vis de 2mm Ninco.
Et là, dilemne...
Nascar ou kool kustom ?

Soo, Low.
Un truc cool et pas fait exprès : les deux bâtis moteur sont identiques niveau cotes d'encombrement et donc permutables entre eux si le besoin s'en faisait sentir.
ah, et encore Merci à l'équipe très efficace de Slot & Go pour le traitement rapide et sans faille de ma commande des ingrédients de propulsion !