Deux petites pistes.

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 27 février 2011 à 14h26

Pour le deuxième tracé l'inventaire est le suivant:

Brett

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 27 février 2011 à 14h26

Les rails digitaux sont les suivants:

Brett

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 27 février 2011 à 14h28

Enfin pour le premier tracé, moyennant une petite modif et afin que le circuit reste lisible ça passe comme ça:

Brett

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 février 2011 à 18h46

ha oui, sympa..... et le listing de celui là, ce sont les deux d'avant, c'est ca ?

sinon je pense déplacer le rails avec la prise manettes-digitales du côté du rail pit stop et tourner le tout pour mettre ce même pit stop devant moi et là on devrait être bon

Message modifié le dimanche 27 février 2011 à 18h49 par satanas06

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 28 février 2011 à 15h57

satanas06 a écrit :

ha oui, sympa..... et le listing de celui là, ce sont les deux d'avant, c'est ca ?

sinon je pense déplacer le rails avec la prise manettes-digitales du côté du rail pit stop et tourner le tout pour mettre ce même pit stop devant moi et là on devrait être bon

Les deux tableaux qui sont sur cette page correspondent au tracé 2.3x1.1m
Pour le tout dernier tracé sur le petit plateau le listing est à peu de choses près le même que celui en page 1

Brett

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 28 février 2011 à 16h07

J'ai déplacé la power-base et j'ai entouré l'endroit où j'ai fait la modif pour intégrer les stands.

Bon courage pour la suite...

Brett

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 février 2011 à 16h59

Bon, là j'ai l'impression qu'on s'approche vraiment. Plusieurs questions tout de même. Sur le circuit proprement dit, deux zones où les voitures ont la possibilité de changer de voies, est-ce suffisant ?
Sur les branchements, comment branches tu la powerbase avec le pit stop derrière ? Enfin j'ai lu pas mal de chose sur les changements de voies en courbe qui peuvent poser problème avec une PB6; ce n'est peut-être pas le cas avec des changements de courbe spéciales digital ?

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 28 février 2011 à 17h14

satanas06 a écrit :

Bon, là j'ai l'impression qu'on s'approche vraiment. Plusieurs questions tout de même. Sur le circuit proprement dit, deux zones où les voitures ont la possibilité de changer de voies, est-ce suffisant ?
Sur les branchements, comment branches tu la powerbase avec le pit stop derrière ? Enfin j'ai lu pas mal de chose sur les changements de voies en courbe qui peuvent poser problème avec une PB6; ce n'est peut-être pas le cas avec des changements de courbe spéciales digital ?

En ce qui concerne le nombre de changements de voie c'est selon ta convenance et en fonction de la place dont tu disposes en l’occurrence sur ce tracé tu peux rajouter un troisième changement de voie en ligne droite là où se situait précédemment la voie des stands.
Compte tenu de ma faible expérience en digital je ne sais pas s'il est possible d'intégrer la power-base comme sur le dessin, dans l'affirmative, il faut utiliser les rais mono-voie prévus à cet effet.
Enfin pour le changement de voie en courbe j'ai moi aussi vu sur le forum que ça pouvait poser problème, je l'avais juste mis à titre d'illustration, mais j'en ai utilisé avec la pb4 et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Brett

Message modifié le lundi 28 février 2011 à 17h15 par Brett_31

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 février 2011 à 21h22

je sais que je suis casse pied, mais n'as tu pas le listing de ce dernier circuit qui me convient parfaitement ? SVP

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 1 mars 2011 à 14h29

Mouai, pas de problème, il suffit de demander.

Voili voilou, par contre si tu pouvais agrémenter ton post avec des photos de l'avancée de ton projet ce serait sympa.
A+

Brett

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 1 mars 2011 à 15h24

Très fort mister Brett...le message est arrivé alors que j'étais dans une boutique de slot a Paris. J'ai alors pu corriger mes achats en temps réel. Si c'est pas fort ça !
Pour les photos j'ai ouvert un post dans piste plastique le slot pas a pas où je vais mettre les avancées du projet

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 mars 2011 à 10h59

Pour la suite des aventures de ce petit circuit, c'est ici

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 14h40

Juste deux petites remarques qui s'adresse à tous mais peut-être, pour l'une, plus spécifiquement à Brett... Dans le listing, il faut deux C7036, lane change.... sur le tracé j'ai l'impression qu'il n'y en a besoin que d'une ? Sinon, je sais que je me dirige vers un tracé type rallye/route mais peut-être devrais je quand même penser aux bordures.... non ? Puis-je en mettre, je ne sais pas. J'espère avoir la place sinon, ca va vite coincer.

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 17h29

satanas06 a écrit :

Juste deux petites remarques qui s'adresse à tous mais peut-être, pour l'une, plus spécifiquement à Brett... Dans le listing, il faut deux C7036, lane change.... sur le tracé j'ai l'impression qu'il n'y en a besoin que d'une ? Sinon, je sais que je me dirige vers un tracé type rallye/route mais peut-être devrais je quand même penser aux bordures.... non ? Puis-je en mettre, je ne sais pas. J'espère avoir la place sinon, ca va vite coincer.

Effectivement sur le tracé il n'y a qu'un changement en ligne droite cependant tu peux très bien en rajouter un sur la ligne droite opposée à celle des stands.
En ce qui concerne les bordures, il est évident que ce serait judicieux d'en mettre dans la mesure où elles permettent de préserver les voitures mais compte tenu de l'espace dont tu disposes et en partant du tracé sur lequel tu t'es arrêté plus haut, j'ai bien peur que ce soit un peu short...

Brett

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 22h08

merci à toi. Je vais réflechir pour le changement de voie. pour les bordures, c'est surtout pour que ca ne frotte pas, pour préserver les voitures on va voir ce qu'on peut faire en jouant sur le décor.... De toute façon dorénavant c'est rangement de la pièce et mise en place du support de piste. Déjà ca....après on verra.

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 08h45

Brett, je suis en train de bien détailler ce qu'il me faut pour les stands, la ligne droite autour de la PB06. Ne penses tu pas qu'il serait oportun de décaller la PB06 sur le droite à la sortie du virage et ainsi constituer tout ce noeud des stands avec des rails normaux ?

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 11h45

satanas06 a écrit :

Brett, je suis en train de bien détailler ce qu'il me faut pour les stands, la ligne droite autour de la PB06. Ne penses tu pas qu'il serait oportun de décaller la PB06 sur le droite à la sortie du virage et ainsi constituer tout ce noeud des stands avec des rails normaux ?

Je ne comprends pas tout à fait ce que tu me demandes, mais concernant la voie des stands, si tu souhaites qu'elle soit digitale tu n'as pas d'autre alternative que d'utiliser les rails présents sur la plan...
Pour ce qui est de déplacer la PB6, si tu veux voir ce qu'il se passe justement dans les stands depuis ton poste de pilotage je ne vois pas vraiment d'autre endroit où la placer.

Brett

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 15h41

Ce que je voulais dire c'était de mettre la PB06 juste après la sortie des stands, non ?

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 16h02

satanas06 a écrit :

Ce que je voulais dire c'était de mettre la PB06 juste après la sortie des stands, non ?

Les rails d'entrée et de sortie des stands sont très longs, je ne pense pas qu'il y ait la place pour caser la PB...

Brett

Message modifié le mercredi 5 octobre 2011 à 16h02 par Brett_31

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 novembre 2011 à 23h46

Quand je regarde mon circuit, je me pose plusieurs questions. Je vais le décorer pour en faire un circuit rally mais quelle place dois-je laisser autour de la piste et particulièrement dans les virages pour éviter que les voitures touchent le décors ?

Surveiller Imprimer