Deux jours sans aimants c'est dur !!


Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juillet 2006 à 15h16


Bonjour.
Je progresse...En effet la Subaru 4x4 que je possede est une scx ,et bien aprés avoir retiré l'aimant et ajouté 10g a l'arriere je retrouve les sensations que j'avais chez Nico.Questions: Est ce le fait quelle soit vraiment 4x4 (le moteur entraine aussi les roues avant) ou bien le guide qui est different des scalex .

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : jeudi 6 juillet 2006 à 15h32


suis d'accord : la GT 40 Scalex n'est pas la bonne auto pour débuter sans aimant , j'ai mis des jours pour équilibrer la mienne .........
tu devrais essayer avec des autos plus "faciles" des Ninco dernière génération qui vont super bien.
Pour le reste , c'est une question de feeling et de poignées adaptées . Tu vas voir , quand tu as le coup c'est l'orgasme !

Grosbig

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2006 à 00h26


un conseil: la megane ninco....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2006 à 08h46


Deux de plus une maseratti troféo et l'audi tt dont j'ai appliqué une petite couche de siliconne sur les pneus arrieres puis lissage avec mes doigts imbibés d'huile !!
Ca commence déja a le faire.

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2006 à 10h23


Les LMP et les GT Ninco sont de bonnes voitures, solides, faciles à rêgler car très saines sortie de boite. Les DTM Ninco sont pas mal aussi. En fait ce sont les 2 catégories de voitures que je prête en priorité à ceux qui découvrent et/ou aux enfants ...

@+
Fred

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 juillet 2006 à 01h27


Stan, qu'as tu comme poignées, moi j'ai commencé à faire des progrès des que jai eu des Parma. Ces trucs là c'est magique !

T'as eu la mienne dans la main pour faire avancer ma GT 40 chez NICO

Bon courage l'ami

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 09h26


Bonjour.
Des nouvelles de ma cure sans aimants...J'ai acheté 2 ninco, une callaway c12 at une toyata suppra tuning verdict:Ca le fait, bien qu'elles m'ont l'air trop puissantes , la toyota detient le record du tour.J'ai aussi peint mes pistes avec de la peinture pour sol anti derapante (essentiellement les sports) Si vous voulez un conseil mettre un appret special plastique c'est mieux!!.
Et le scoop de l'année la voiture ou je prend le plus de plaisir c'est une nissan drift de chez scalex.J'ai bloqué le guide, pour l'empecher de faire des 360°(un peu avant 180° pour être précis) ,traité les pneus et c'est parti !!!.
Je pense que le secret d'une bonne voiture sont dans l'ordre:Les pneus ar , le guide ,le lestage ,le moteur.
Questions:J'ai toujours rien compris au taille de pneu p4 ? Ou pourrais-je me procurer les petite tubes qu'on insere dans les guides?

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 10h06


Si tu cherches de quoi te faire des bagues qui se mettent au dessus du puits de guide pour empêcher les mouvements de haut en bas du guide => Magasin de modélisme : tubes de marque Evergreen, que tu coupes ensuite au cutter pour faire des bagues.

Si tu parles des "tubes" en laiton qui tiennent les tresses, chez ton magasin de slot préféré.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message modifié le mardi 11 juillet 2006 à 10h08 par renoferoce

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 10h26


Renoferoce a écrit :

Si tu cherches de quoi te faire des bagues qui se mettent au dessus du puits de guide pour empêcher les mouvements de haut en bas du guide => Magasin de modélisme : tubes de marque Evergreen, que tu coupes ensuite au cutter pour faire des bagues.

Si tu parles des "tubes" en laiton qui tiennent les tresses, chez ton magasin de slot préféré.


deux jours sans aimants ....c'est moins dur que deux jours sans rillettes

extrait de l'ouvrage " je pense donc je mange" , éditions Dufrigo, auteur : Grosbig


le sans aimant c'est quand même le GROS pied non ?

Grosbig

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 11h06


Citation :

Questions:J'ai toujours rien compris au taille de pneu p4

ba en faite P4 c'est un "nom de code" pour les pneus slot-it P4 : pour piste ninco P3 : pour sclex sport (fonctione aussi pour le classic) Pzero : pneus avant zero grip et taille base pour pas que tes voitures aggripe a l'avant il y a les P2 aussi mais je sais pas pour quoi c'est specifier.... mais moi j'ai une piste scalex sport et classic et j'ai une toyota GT-one et sur ma piste avec les P4 c'est une patinoire mais avec les P3......c'est un regale...... mais les "nom de codes" P4, P3, P2 ect...n'influs pas sur la taille!!!! tu peu avoir des pneus P4 de 20x10 ou 21x11 comme tu peut avoir du P2 20x10 ou 21x10 ect...va voir ici: pneu slot-it voili voilou!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le mardi 11 juillet 2006 à 11h10 par shenina

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 13h27


oui ,les pneus Slot It existent dans diverses tailles mais le qualificatif qui va de P0 à P4 indique en fait le degrès de souplesse ( les composants de la gomme varient) du pneu et donc son grip pour adapter au mieux en fonction du type de piste utilisée.

Grosbig

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 19h51


deux jours sans aimants ....c'est moins dur que deux jours sans rillettes

extrait de l'ouvrage " je pense donc je mange" , éditions Dufrigo, auteur : Grosbig

[/quote]

Eh Big, je pense serieusement à faire paraitre un essai dur cette oeuvre avec un angle gustatif prononcé et une bouchée fine (de champagne) d'humour.
Penses tu que c'est possible ?

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2006 à 17h18


Bonjour,

C'est vrai que rouler sans aimant c'est dur, mais quel bonheur.
Je viens de m'y mettre avec ma super 5 de chez spirit.
C'est super top.
Je vais essayer progressivement avec les autres voitures, mais va falloir faire attention aux enfants. Car avec mes 4 c'est "on/off" ou à fond à fond gravier....
Si j'ai le temps (entre le boulot, la déco, la famille) je vous ferai quelques photos.
Si par hasard certais d'entre vous habitent ou viennent dans le coin des Vosges, ce sera avec plaisir.
Car faire du slot avec les enfants c'est sympa mais d'autres slotteurs c'est encore mieux.

Hubert

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2006 à 19h07


SALUT

NOUS ROULONS DEPUIS DEUX SUR NOTRE PISTE SCALEX SPORT SANS AIMANT AVEC PNEU NORMAUX DEPUIS QUE NOUS SOMMES PASSEE AUX PNEU SILICONE LES CHRONOS ONT EXPLOSEES EX: PISTE 41
METRES VOITURE CARRERA SANS TROP DE MODIF UNIQUEMENT PIGNON JANTES ALU RESTE D ORIGINE
ON DESCENT A 14.90 AVEC DES PNEUS NORMAUX TU EST A 16 VOIR 17
PASSE EN SILICONE .....POUR TES PNEUSNOTRE PISTE

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Surveiller Imprimer