DeTomaso Pantera


Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 octobre 2014 à 20h16


A la suite d’un achat groupé de carrosseries en lexan fabriquées par TAO-RACING, nous avons organisé au sein du club MM78 l’élection de la plus belle carrosserie.

http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=2097&forum=2

Voici en images la préparation de ma PANTERA DE TOMASO échelle 1/24, gagnante du concours.
C'est ma toute première peinture sur une carrosserie

Après découpe des passages de roues

Idée de déco et choix des peintures
REVELL aquacolor pour le noir
PRINCE AUGUST pour le orange, le blanc, le rouge vermillon rouge sang et le gris côte de mailles

Mes pinceaux en métal (utilisés normalement pour le "nail art")

Je commence par peindre tous les petits détails : clignotants, phares, plaque d'immatriculation

Le plus dur arrive...
j'en arrive à la peinture des contours de vitres, capot et bas de caisse en noir

La peinture rouge pour finir et ça y est, je peux enlever le film protecteur

Enfin, la pose des décalcs (pas trouvé les décalcs de la n°43, alors tant pis je prends la n°30 et ses sponsors, c'est pas mal non plus)

Petite séance photo et présentation sur le site du MMC en attendant les résultats du concours

Ma Pantera sur la piste de Mini-Z du club avec ses concurrentes 4L

Elle a été montée sur un chassis White-Point 1/24, la voici maintenant à l'essai sur notre piste

Très contente du résultat et en plus elle roule très bien

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 octobre 2014 à 20h42


Bonsoir,

Très joli travail, beaucoup de patience,

pour le peu, de moments , ou on peut vois la piste dans son ensemble,

elle ressemble beaucoup, a la piste qui était au bouling de Cannes , dans les années 70,

très sympa,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 26 octobre 2014 à 20h54


Joli coup de pinceau

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 12h22


Superbe !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 16h54


super belle, j'adore ... tu as posé les décalques par dessus tout ça ! a l’extérieur, vernis après ?

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 22h18


Bonsoir, merci pour vos encouragements.
J’ai posé les décalcs à l’extérieur sur le lexan.
J'ose pas passer du vernis de peur que ça n'enlève le côté brillant de la carro et que cela fasse sale.
En plus, la carrosserie est souple et le vernis risque de craqueler en la manipulant ou en cas de mauvaise sortie de piste.
Mais c'est vrai que les décalcs sont super fragiles. On m'a dit que le mieux pour éviter ce problème était de mettre les décalcs en dedans, avec un peu de vernis, avant de peindre. Mais bon c'est trop tard.
Si vous avez des idées pour améliorer la tenue de mes décalcs, ça m'intéresse

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 08h14


woaou ! en effet ils doivent être drôlement fragile !!!! peut être en passant de la colle transparente par dessus ! pas sur hein, c'est une idée que je balance comme ça ! j'ai jamais testé !

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 08h38


Bravo !
Très belle réalisation et si c'est ta première et bien il y a un talent certain !
Question ?
Comment Fais tu pour protéger la peinture intérieure ? Parce que j'ai peint une carro et les projections d'huile ont ruiné ma peinture ! Du coup décapage totale mais avant de repeindre je me renseigne. J'avais utilisé l'aérographe et une peinture acrylique.

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 08h52


Pas du tout de couche de protection à l'intérieur, je n'avais pas pensé à cela...
pour l'instant tout à l'air propre dedans, mon châssis ne bave pas... alors on verra bien, et pour une prochaine j'essaierai d'améliorer tout ça

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 10h30


zebulon a écrit :
Parce que j'ai peint une carro et les projections d'huile ont ruiné ma peinture ! Du coup décapage totale mais avant de repeindre je me renseigne.

Effectivement Zeb certaines huiles tachent les peintures, mais pas toutes.

Solution simple et efficace un morceau de scotch transparent face à la transmission

Le slot ça rend fou !!!

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 12h29


Je prends l'idée PP.
donc il est peu recommande de passer un vernis sur l'intérieur de la carro ?
Est il nécessaire d'utiliser des peintures spéciales Lexan ?

Pour les décals à l'intérieur j'utilise de la colle blanche genre uhu pour les écoliers et ça marche plutôt bien !

Message modifié le mardi 28 octobre 2014 à 12h29 par zebulon

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 13h52


super réalisation !! et les 4L j'adore !!!!

la vie est courte, foncez!!!

Message

fab06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 14h12


Que de belles réalisations, bravo pour ton travail.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 15h12


zebulon a écrit :
Pour les décals à l'intérieur j'utilise de la colle blanche genre uhu pour les écoliers et ça marche plutôt bien !

ha ! cool, je me demandais comment faire ! pas la peine de mettre des décalques alors ! du papier ça peut le faire ! non ?

aucune traces avec de la colle d'écolier ?

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 15h32


Pour tes décals, mets du Liquid Decal Film de Microscale dessus, avec un pinceau fin.
Ca les protègera sans les abimer, et restera souple.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 19h11


zebulon a écrit :
Je prends l'idée PP. donc il est peu recommande de passer un vernis sur l'intérieur de la carro ? Est il nécessaire d'utiliser des peintures spéciales Lexan ?

Pour les décals à l'intérieur j'utilise de la colle blanche genre uhu pour les écoliers et ça marche plutôt bien !

Pour les carrosseries thermo on en trouve 2 types très différents. Certaines en Lexan (c'est une marque !!!) donc du polycarbonate et d'autres en PET ou PETG ou polyéthylène.

Le Lexan a la particularité d'être très gras et les peintures accrochent difficilement.

Ce n'est pas le cas du PETG sur lequel on peut même faire de la sérigraphie. Ce produit ressemble beaucoup au anciennes carrosseries comme les Lancer, Pactra, Stormer etc en acétate mais moins cassant.

Dans les 2 cas il faut poncer pour rayer l'intérieur pour que la peinture accroche mieux (pas les vitres ). Ensuite bien les laver pour les dégraisser. Ces rayures disparaissent avec la peinture qui remplit simplement jusqu'à une certaine limite bien sûr.
Pas besoin de bombe, c'est l'avantage, même étalée comme un cochon c'est invisible de l'extérieur.
Donc on peut rectifier facilement une erreur dans les détails et repasser de la peinture ensuite ce sera invisible aussi.

Le problème des peintures spécifiques Lexan, spécialement destinées à la RC pour les grosses échelles, c'est qu'on ne les trouve pas en petits pots.

Pour les calques par l'intérieur le but est simplement de remplacer la colle qui n'est pas du bon coté évidement.
Ta colle pour écolier est peut-être parfaite, jamais essayer...
On peut aussi utiliser de la colle à bois diluer ou du vernis.

En plus du fait de remplacer la colle le but est aussi de rendre étanche les bords du calque pour éviter que la peinture ne passe dessous.




Le slot ça rend fou !!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 20h49


superbe auto pépé plus

la vie est courte, foncez!!!

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 22h10


Oui très belle voiture

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 23h33


Merci à vous deux

La photo était seulement destinée à montrer la pose des cercles blancs et des numéros par l'intérieur.

La carrosserie ici est une Dubro environ 1965 donc en acétate et non pas en Lexan.

La peinture utilisée est de marque Testor mais on en trouve assez difficilement, faut bien chercher. L'avantage est qu'on y trouve des coloris "originaux" ici le vert métallisé typique Aston Martin.

Le slot ça rend fou !!!

Message

wamboz78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 15h01


Encore une petite vidéo pendant quelle est encore en bon état ;)

Surveiller Imprimer