detection scalextric arc one

marcg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 22 novembre 2025 à 16h54

Bonjour à tous et toutes.
Ayant remonter une piste scalex analogique, j'utilise la power base arc one cependant pour la détection celle-ci ne détecte pas les guides rouge de chez carrera.J ai bien lu qu'il fallait les peindre en noir. Malheureusement la couleur ne tient pas longtemps sur les guides ce qui fait qu'il y a des soucis de détections. Existe il une alternative à cela? D'avance merci

slotpat
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2025 à 14h49

Bonjour
Ma solution pour rouler sur Scalextric c est de limer pour désépaissir le guide noir Carrera jusqu a ce qu il passe dans le slot Scalextric.
Par contre curieux que les guides rouge ne soit pas détecté sur mon scalex digital ça fonctionne même l Arc pro

Slotpat

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2025 à 16h12

marcg a écrit :

Bonjour à tous et toutes.
Ayant remonter une piste scalex analogique, j'utilise la power base arc one cependant pour la détection celle-ci ne détecte pas les guides rouge de chez carrera.J ai bien lu qu'il fallait les peindre en noir. Malheureusement la couleur ne tient pas longtemps sur les guides ce qui fait qu'il y a des soucis de détections. Existe il une alternative à cela? D'avance merci

As-tu essayer de les teinter avec un marqueur indélébile ? Ca tient mieux que la peinture

@+
Fred

marcg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2025 à 16h01

J'ai essayer avec le marqueur indélébile mais c'est pareil le frottement efface la couleur

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2025 à 18h47

De nombreux guides sont en nylon ou matière proche.

Donc en principe, teinture noire pour tissus dans l'eau bouillante ça doit marcher.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer