Détection, que choisir??

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 13h38

Maintenant que l'alimentation variable est en place, je cherche un système de détection.
Alors soit on achète le kit DS200 racing avec un boitier stop&go, on a tout mais ça coûte quand même pas mal...
J'ai actuellement un système Scalex RMS que je pensais vendre mais me demande si je ne peux pas utiliser la rail de détection et utiliser UR 30 comme logiciel qui je crois le reconnait mais je n'en suit pas sur, merci de confirmer. Et couterait bien moins chere
Ou alors utiliser la détection par led et n'acheter que le kit de détection DS Racing...

Bref suis un peu perdu dans tout cela et aimerait vos conseils. J'aimerais quelques choses de fiables et qui gère les courses de façons simples sans que l'on soit obliger d'y bidouiller toutes les 5 mns...

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 2 février 2009 à 06h55

salut
Alors pour choix faut savoir si tu cherches à depenser ou a garder un max de tunes...

Pour ce qui est de la depense le DS est au top d apres ce que j'en sais...
Maintenant pour 3 ou 4€ voir moins tu as la solution de la detection par coupure, par diode photos electrique ou par infrarouge. avec un comptage UR30 ou autre.

Pour ce qui est des solutions eco budget j'utilise la photoelect et ben ca marche sans probleme....
la detection infra est ben plus pousser et toute aussi peu chere pour ce que j'en ai vu c'est invisible sur la piste .

Pour la mise en place des detection je te conseille le site de med qui regorge d'infos concernant le cablage des circuits.
Va faire un tour ici : http://medslotring.free.fr/ rubrique electronique

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 février 2009 à 08h42

PAS MIEUX !!!!!

Le DS c'est très bien...mais cher !!!
Si tu es bricoleur et que tu as un PC (même très vieux) proche du circuit, dirige toi vers les photo resistances, l'infra rouge ou la coupure.
Attention à la coupure quand même...je connais quelques PC qui ont vu leur port parallèle griller...renseigne toi bien sur la longueur de la coupure
Mon choix: photo résistance + UR3.0

Et pour les infos techniques le site de Med ou la rubrique détection de ce cher forum..

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message modifié le lundi 2 février 2009 à 11h12 par VO2max

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 2 février 2009 à 09h03

Si tu as un PC recent et une webcam contre 30€ (prix du logiciel zone trigger pour la webcam ) tu as un système de détection qui fonction sur toutes pistes sans bricolage avec UR30 !
J'ai mis une petite explication là :UR30+WEBCAM

Sébastien

Arcabian
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 février 2009 à 10h03

speedy a écrit :

Si tu as un PC recent et une webcam contre 30€ (prix du logiciel zone trigger pour la webcam ) tu as un système de détection qui fonction sur toutes pistes sans bricolage avec UR30 !

+1

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 3 février 2009 à 18h09

Sinon, la passerelle Carrera 71590 fonctionne tres bien, c'est une alternative valable au DS, sans comparaison au niveau prix !!

Verifier que c'est bien une version 2 (chrono au 100e de seconde et 999 tours paramétrables) avant d'acheter.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 février 2009 à 21h10

speedy a écrit :

Merci pour toutes ces infos. Effectivement je trouve le système DS très bien mais un peu chère, je me penche donc sur une utilistion de UR30 que j'ai testé le we dernier et que je trouve excellent. Je me laisserais bien tenter par la détection par webcam mais je n'ai que des macs a la maison mais doit récuperer un PC qui a 5 ans je vais tester voir si cela est suffisant, a moins que quelqu'un connaise un logiciel type UR30 mais tournant sous MAC OS et alors la le bonheur j'ai 3 macs a la maison et 3 webcams....

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

BBJOLY
Visiteur

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 16h49

cc est peut etre ce qu il me faudrait pour remplacer mon RMS

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Surveiller Imprimer