Détection par coupure sur Carrera


Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 18 juin 2006 à 14h32


Alors voila, Rodracing, m'a demandé de lui faire une détection pour sont nouveau circuit Carrera.

Ne connaissant pas bien les rails carrera j'ai attendu de recevoir le rail droit avant de me décider pour le type de détection.

Après étude de l'architecture du rail (c'est du costaud), j'ai opté pour une détection par coupure. C'est évidemment pour délicat de faire cette détection sur un rail par rapport au bois ou quelques coups de cutters suffisent.

La difficulté était de réaliser les coupures en évitant que les parties métalique de désoldarise du rail

alors j'explique tout

Le rail d'origine

La partie centrale du rail servira de zone de détection, les découpes sont d'origines

Je renforce l'attache des partie métallique en les pliant vers l'exterieur

Ensuite avant de coupé j'ai réalisé des ouvertures pour renforcer l'attache des parties métallique

Puis je plis les partie métallique vers l'exterieur pour les fixer au rail

Je peux maintenant passé au coupure (utilisation de la dremel)

D'abord par le dessous

puis par le dessus

le résultat est top, les parties métalliques isolées ne bouge pas du tout
Un peu d'ébavurage pour que rien n'accorche.

et voila reste plus qu'a faire le cablage

Med

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : dimanche 18 juin 2006 à 18h25


Alors là , Chapeau Bas Mr MED !!!
J'en suis bleuffé et il fallait y penser .
Je voulais transformer une passerelle Carrera avec leur système de détection et après m'être planté sur les branchements pour relier le tout au PC , j'ai abandonné ce système qui à mon avis aurait été moins fiable que celui que Med est en train de me fabriquer .
J'ai hâte de finir le montage et le cablage de mon circuit Carrera pour tester cette detection avec le logiciel Ultimate Racer 3.0 .

Merci Med pour tes explications détaillées et pertinentes .

Cordialement

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 18 juin 2006 à 20h59


La partie cablage est pratiquement terminée

Le connecteur Db25 (j'ai précabler les sortie 2,3 et 4 pour un furtur feu de départ

Puis maintenant la partie invertion de courant pour que la détection puisse fonctionner dans les 2 sens

Un inter pour chaque piste

La partie cable complete

Reste à relié cela au rail, le problème c'est que la partie metallique du rail n'accepte pas du tout la soudure à l'etain, il faut donc que j'achete de la pate a souder (merci de l'info Rodracing :)) )

Med

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 18 juin 2006 à 21h52


Salut Med

J'ai fait un montage similaire sur un rail Ninco. J'ai préféré ajuster un petit boitier entre le rail et le PC qui permet de séparer la tension de piste de celle du LPT1 car nous avons du 12/15volts sur la piste qui peut être envoyé au lieu du 5v du LPT1. Petite précision , je n'ai coupé la piste qu'en 2 endroits contre 4 pour toi dans le but de diminuer la zone morte...

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juin 2006 à 23h05


Il n'y en a pas un qui aurait envie de passer un WE du côté de Saint-Etienne un de ces 4, parce que franchement ça reste du chinois pour moi tout ça Et pourtant j'aimerai bien utiliser un "deadstreap" histoire de m'affranchir de l'éclairage nécessaire à mon détecteur actuel ...

@+
Fred

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 18 juin 2006 à 23h12


la prochaine arsouille tu ramene pas des tuture mais le poste a souder........

l'homme a la défonçeuse

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 19 juin 2006 à 08h54


Tu tournes sur quoi comme piste Fred ?

L'avantage du carrera, c'est son architecture, malgré ce que je lui ai fait subir, les parties métalliques isolées ne bouge pas du tout

Perso j'ai gouté a 3 types de détection, cellules photo, IR et coupure (pour m'amuser je testerai bien une détection avec webcam ). Et pour moi, la coupure est indéniablement la meilleure, simple de réalisation, et en plus sécurisé car en cas de déslotage avant le comptage, il faut que la voiture qui sort rentre dans le slot voisin pour être comptabilisé (ce qui reduit fortement la probabilité) :))

Au passage, Bien vu Speedy, c'est une autre facon de sécurisé la détection. Perso, les 3 zones isolés rassemblées font 7cm, et je ne ressents absolument pas cette coupure dans ma ligne droite, ca va tellement vite ces petits bolides que ppfffffttttt, la ligne droite de 4m est mangé en 2s (et encore je suis large )

Med

Message modifié le lundi 19 juin 2006 à 08h59 par Med

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2006 à 23h05


Je roule sur piste Ninco. J'utilise depuis le début LapTimer 2000 avec un système de LED branché sur le port Joystick car mon PC tourne sous Windows Millenium. Ca fonctionne très bien, mais la lampe au-dessus de la piste c'est pas terrible J'ai essayé sans succès d'utiliser un vieux portable récupéré au boulot ...

@+
Fred

Message modifié le lundi 19 juin 2006 à 23h06 par fred

Message

remco
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2006 à 23h17


je nomme med mister bricoleur reseau slot

le slot j adore

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 20 juin 2006 à 00h37


Je ne connais pas bien la structure d'un rail ninco, mais une détection par coupure de piste ca devrait être possible je pense

Med

Message

Med
Visiteur


Date du message : samedi 24 juin 2006 à 18h11


Bon voila, j'ai enfin pu souder le cable sur la piste Carrera.

Un peu de colle a chaud pour maintenir les câbles et protéger les soudures

Ensuite quelques tests concluant et le paquet est prêt à rejoindre son futur propiétaire

Med

Message modifié le samedi 24 juin 2006 à 18h12 par Med

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : samedi 24 juin 2006 à 18h18


Magnifique et en plus avec photos satellites !!!!! Made By Med

Mais faudra faire quand même attention à ne pas rouler trop vite

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 3 juillet 2006 à 16h13


Bonjour Rodracing

as tu reçu le coli

Med

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 6 juillet 2006 à 19h42


Alors voila, ca mérite d'être posté, suite au rail de détection Carrera que je lui ai réalisé, alors que je ne demandais que le remboursement des frais de port, voici ce que j'ai reçu dans ma boite au lettre aujourd'hui

Rodracing, tu as fait des folies, fallait pas, voila ce que tu mérites

Merci beaucoup pour ton cadeau et ta gentillesse
et merci de m'avoir fait confiance pour la réalisation de ta détection

Med

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : jeudi 6 juillet 2006 à 19h49


Travail impecable et très soigné ( voir photos ) et on peut vraiment faire confiance à Med pour son electronique et sa sympathie .

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire les tests

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 6 juillet 2006 à 19h53


N'hesites pas à m'appeler surtout, normalement y'aura pas de souci je l'ai testé à la maison

Med

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : samedi 15 juillet 2006 à 12h04


OK , tout fonctionne même avec le Logiciel LAPTIMER 2000 ce qui est une performance .

Merci à Med pour ton Exploit en matière de système de détection de piste .

Je Recommande !!!!

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 juillet 2006 à 14h32


salut
bon je suis se truc et je comprend pas grand chose...on peut m'expliquer? on peut faire sa sur du sclaex?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : samedi 15 juillet 2006 à 14h53


Je pense qu'il n'y a a aucun problème pour le Scalex ( on en a eu un peu plus sur le Carrera à cause de la matière dont est constituée le rail d'alimentation ) .
Rapidement : il faut isoler une zone sans courant sur chaque piste superieure à la longueur d'un guide auto . Puis dans la zone sans courant , cabler vers le PC port parrallèle qui detecte avec un logiciel le passage des voitures . Tu as l'explication en détails un peu plus haut .
A+

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 juillet 2006 à 15h35


Ca marche aussi sur du Scalex classique. J'avais fait une coupure dans un demi-rail droit pour relier mon DS-Racing. Ca marche très bien. Depuis, je suis passé au pont de détection.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Surveiller Imprimer