Detection IR et arduino, est ce que certains d'entre vous ont ce setup


Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2022 à 20h51


salut,

tout est dans le titre, j'ai acheté une arduino et installé une detection par diode IR. Le but est d'utiliser race coordinator, avec une carte fille relais (pour gérer l'alimentation de piste) mais je suis ouvert à d'autres options. Du coup je commence à prospecter...

merci pour vos conseils.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 11h22



Je ne sais pas quel est ton soucis mais tu as dans le répertoire de Race Coordinator, ==> C: > ProgammeX86 > Race Coordinator > Data > Arduino > Lap Counter, un fichier Arduino Uno and Race Coordinator.PDF qui t'expliquera tout sur le programme et les connexions
Bon courage

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 11h26


merci, je vais regarder !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 19h25


demether a écrit :

salut,

tout est dans le titre, j'ai acheté une arduino et installé une detection par diode IR. Le but est d'utiliser race coordinator, avec une carte fille relais (pour gérer l'alimentation de piste) mais je suis ouvert à d'autres options. Du coup je commence à prospecter...

merci pour vos conseils.

Tu as trouvé quoi comme solution avec photodiode IR?
J'ai essayé mais sans succès. J'avais supposé un manque de sensibilité et du coup j'utilise des photo-transistors qui sont plus sensibles mais dont la commutation est moins rapide.
Si tu as pallié a ce problème ça m'intéresse

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 20h08


Pour le moment c'est juste installé à blanc, j'avais suivi un tuto à l'époque. Reste à brancher et alimenter le pont de diodes IR censé "éclairer" les capteurs dans le rail. En théorie...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2022 à 10h00


Pourquoi ne pas utiliser un rail de coupure , le système est assez fiable , je l utilise avec pc lap depuis plusieurs années, il doit être possible de passer par un arduino pour récupérer l info .
Par contre je pense qui serait judicieux de relayer l info du rail car c est le moteur et son bobinage qui envoi l info .
A voir

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2022 à 14h56


la coupure, ça sera en ultime recours, si mon pont de diodes marche pas...mais je garde l'idée, merci

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

nate9595
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2022 à 12h04


Très intéressant merci pour le partage !



compliance data

Message modifié le jeudi 29 décembre 2022 à 20h08 par nate9595

Message

Slotizer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 11h51


Bonjour,
En analogique, nous sommes un petit groupe à utiliser une détection avec IR intégré dans le rail, connecté à un arduino uno, lui-même en liaison avec un PC.
C'est le guide qui passe entre les pattes de l'IR, qui génère le signal.
Ce système fonctionne à 100%. Il a fonctionné sur du Carrera Profi, Ninco Scalex sport et aujourd'hui des pistes en bois.

En plus, sur l'arduino sont connectés des led (passage des autos), un module de gestion du courant et même un bouton à la disposition de chaque "pilote" pour interrompre la course.

Le logiciel PC est un logiciel maison (slotizer) utilisé sur 4 circuits actuellement.

En espérant que cela t'aide ...
JF

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 16h55


Slotizer a écrit :

Bonjour,
En analogique, nous sommes un petit groupe à utiliser une détection avec IR intégré dans le rail, connecté à un arduino uno, lui-même en liaison avec un PC.
C'est le guide qui passe entre les pattes de l'IR, qui génère le signal.
Ce système fonctionne à 100%. Il a fonctionné sur du Carrera Profi, Ninco Scalex sport et aujourd'hui des pistes en bois.

En plus, sur l'arduino sont connectés des led (passage des autos), un module de gestion du courant et même un bouton à la disposition de chaque "pilote" pour interrompre la course.

Le logiciel PC est un logiciel maison (slotizer) utilisé sur 4 circuits actuellement.

En espérant que cela t'aide ...
JF

l'ensemble marche super bien bien !

seul bémol, les guides NSR blancs et les ScaleAuto rouges ne detectent pas forcément à 100% ; un léger ponçage et un coup de feutre noir et c'est réglé

gros avantage, pas de portique !

Peter

Message

Higgs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2023 à 20h41


Bonjour
Je cherchais justement un capteur fiable pour arduino.
Quelle est sa référence et comment est-il installer sous le rail ?
Merci d'avance

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2023 à 20h59


Higgs a écrit :

Bonjour
Je cherchais justement un capteur fiable pour arduino.
Quelle est sa référence et comment est-il installer sous le rail ?
Merci d'avance

bonjour,

désolé, je n'avais pas vu ton message...

la référence est LM393

Peter

Surveiller Imprimer