Detection avec le RMS de Scalextric

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 09h44

Bonjour à tous, etant completement nul en éléctronique et possédant 2 mains gauches, j'ai du mal à concevoir un rail de détection par coupure (encore moins un rail avec cellules), donc je voudrais savoir si vous aviez testé les logiciels UR et PC Lap counter avec le rail RMS de Scalextric Ref : 8143

Merci
Sam

Message modifié le samedi 11 octobre 2008 à 09h48 par sam_nanaboso

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 07h28

ben si je dis pas de connerie UR30 et pclap gèrent le RMS

maintenant pour vouloir passer un rail en detection infra en coupure ??? c'est faire double emploi non???
Pour un rail par coupure prend une droite traditionnelle ... ca suffit largement.. mais je vois pas l'interet si t'as la detection..
enfin c'est toi qui voit

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 10h40

Merci pour ta réponse, en fait je me suis mal exprimé..
Je veux utiliser le rail scalextric 8143 (qui me semble t-il est un rail de coupure), avec un des 2 gestionnaire UR30 ou Pc Lap, afin de ne pas à avoir à "fabriquer" un rail de coupure

Blackman
Visiteur

Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 19h28

sam_nanaboso a écrit :

Je veux utiliser le rail scalextric 8143 (qui me semble t-il est un rail de coupure), avec un des 2 gestionnaire UR30 ou Pc Lap, afin de ne pas à avoir à "fabriquer" un rail de coupure

Le RMS n'a pas de coupure pour la détection, c'est une languette à l'intérieur du slot qui détecte à son bon vouloir le guide de la voiture

Attention avec le RMS tu ne peux circuler que dans un sens donné

Si tu veux inverser la rotation il te faut démonter le rail et le mettre dans l'autre sens

Super pratique

Blackman

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 octobre 2008 à 10h57

Merci pour ta réponse Blackman, en fait inverser le sens m'importe peu... ce qui compte c'est de pouvoir utiliser ce rail avec soit le logiciel RMS fourni avec soit UR30. Tu utilises lequel ? En regardant sur d'autres forums j'ai vu que ce rail n'etait pas si mauvais que ça et qu'avec une petite manip la détection se fait bien.

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 octobre 2008 à 19h57

Le problème du système RMS était (et est toujours !!) sa méthode de détection.
Le rail détecte par une languette mal calibrée et mal positionnée.
La détection de certaines voitures sont très aléatoires (en fonction des guides), ce qui fait déconner le logiciel derrière...

Si tu évites d'utiliser à la base un rail de détection qui déconne, tu t'en sentiras beaucoup mieux... quelque soit le logiciel que tu mettras derrière...

Fais toi bricoler un rail de coupure par un volontaire ou utilise une passerelle de chez DS et tu seras le plus heureux du monde...

Steph

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2008 à 17h10

Merci pour ta réponse Steph, je vais essayer de me faire un rail de coupure.
Sam

Surveiller Imprimer