Déserrage de l'arrière

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 14h48

Bien le bonjour à tout le monde. Une question me turlupine depuis quelques jours maintenant : qu'est ce que ça fait quand on déserre la vis arrière ? J'ai évidemment essayé mais personnellement, ça n'a pas changé grand chose. Alors il y a deux possibilités : soit on fait son malin en disant qu'on sait régler une voiture et on déserre sans que ça change grand chose, soit ça modifie réellement et je n'ai pas eu de feeling quand je l'ai fait.

En fait, la question, c'est est-ce que vous avez essayé, si oui, qu'est ce que ça fait ?

(c'était sur une Porsche 997 Cup de Ninco)

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 15h00

Le desserrage des vis avant et arrière est pratiquement obligatoire pour obtenir une voiture saine. Mais cela se joue au quart de tour de vis près, et cela peut donc prendre du temps avant de trouver le réglage optimal. Avec vis desserrées, la voiture n'entre pas en vibration à la moindre imperfection de la piste, et elle encaisse mieux la torsion engendrée par la prise de roulis dans les virages. Si tu regardes les voitures utilisées en compétition, tu verras qu'elles sont toutes desserrées.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le dimanche 31 janvier 2010 à 20h50 par Franky

Denis
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 15h01

bonjour,
on deserre le chassis pour le desolidariser un peu de la carrosserie , permettre ainsi un flottement lors des passages en courbe.
La carrosserie peut pencher le chassis reste dans la raynure
il faut peut etre que tu desserre aussi un peu le vis avant

Denis.

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 15h09

Merci pour vos réponses.
Donc, si j'ai bien compris, il faudrait que je teste en étant super attentif au comportement de la voiture, par exemple en déserrant d'un demi-tour la vis arrière. Puis, quand j'ai trouvé un réglage sympa, je teste au quart de tour de vis. Enfin, j'aurais une voiture qui a en quelque sorte, une suspension arrière. Par contre, ne faudrait-il pas mettre un scotch sous la voiture une fois le réglage au point pour éviter les pertes de vis ?

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

X11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 16h55

salut mic-matt tu peut mettre un bout de Scotch pour retenir les visses çà t'évitera de les cherchez sur la piste,moi c'est ce que je fait sur toute les voitures

X11

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 17h24

Ok je vais le faire dès que j'en aurais l'occaz. Merci du conseil.

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 17h52

de toute facon le mieux c'est que tu teste par toi meme. perso je suis plus chassis rigide que souple. lorsque j'etais en ninco c'etais indispensable comme l'explique franky, a cause des default de la piste. depuis que je suis en carrera, j'en ai resseré beaucoup, je suis plus l'aise, mais comme souvent ca depends de ta piste et de ton style de pilotage

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 17h59

La piste où je vais, c'est un Scalex Sport.
Ma conduite, c'est plutôt du "brutal", mais je sais aussi conduire plus doucement, sauf que je perd rapidement 7 ou 8 dixièmes (sur un circuit de 25-26m avalé en 8.3 en Porsche 997 Ninco pour les meilleurs).

Mais comme je l'ai dit, je vais tester.

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 18h32

Ne prends pas mal ma question mais tournes tu avec aimant?

Sébastien

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 19h07

Absolument pas. C'est insupportable les aimants !!

C'est pour la brutalité que tu demandes ça

forza_alfa
Visiteur

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 19h37

Si tu n'as pas de chrono, tu ne pas toujours voir la différence... Selon les voitures ou les pistes il n'est pas toujours bon de desserer...

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 19h58

En fait, la fois où je l'avais déserrée de l'arrière (uniquement), ma Porsche restait dans les mêmes chronos avant de descendre littéralement (je sortais une fois par tour à peu près, sinon je perdais bien 8 ou 9 dixièmes) tant elle était incontrôlable. L'arrière se comportait très étrangement : il dérapait d'un coup sans prévenir et il était parfaitement impossible de le rattraper, ce qu'elle n'a jamais refait.

Enfin, je dis ça, mais ça fait plusieurs semaines que je l'ai fait et depuis j'ai largement progressé, il sera donc peut être plus facile de comprendre ce qu'il se passe. Mais la soudaineté et l'étrangeté du phénomène m'avait littéralement scotché.

forza_alfa
Visiteur

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 20h33

comme l'a dit igunes tu peux essayer en desserant l'avant aussi. Si tu desserres ta voiture va prendre plus de roulis

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 20h36

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le roulis ? J'ai déjà entendu ce terme, mais au niveau du slot, je vois pas ce que ça peut donner.

forza_alfa
Visiteur

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 21h14

c'est l'inclinaison de la voiture dans les virages. plus elle se penche, plus tu as de rouli. c'est pour contrer cet effet(inertie, etc) qu'on met des barres anti rouli sur les voitures

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 22h46

Merci beaucoup pour vos conseils !

Surveiller Imprimer