Des news, de chez MMK


Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 avril 2019 à 21h15


Salut à tous,

Voilà quelques nouvelles qui viennent compléter la famille Aston Martin :

Victor à fait fort, une nouvelle venue en 5 versions, la DB4 GT Zagato. Elles sont superbes, j'adore !!

La blanche, les vertes N°2 et 3 LM61, Les bleues N°12 et 19 LM63

Pour vous faire gagner du temps voici ce qu'en dit WIKI :

L'Aston Martin DB4 GT Zagato, également appelée DB4 GTZ, est une automobile de Grand Tourisme produite par le constructeur britannique Aston Martin. Présentée au Salon d'Earl's Court à Londres en 1960, elle reprend l'ensemble châssis/moteur de la DB4 GT, mais bénéficie d'une nouvelle carrosserie réalisée par Zagato, en Italie, destinée à réduire le poids de façon significative. Le dessin est l'œuvre du jeune styliste Ercole Spada et montre une parenté avec la Ferrari 250 GT SWB de Pinin Farina.

Extrêmement rare puisque produite à seulement 19 exemplaires, la DB4 GT Zagato est destinée à concurrencer Ferrari en course. Malgré son palmarès, elle n'a jamais réussi à dominer son éternelle rivale, la 250 GTO.

Afin d'alléger au maximum l'automobile, Zagato en a fait supprimer tous les éléments non essentiels ; ceci inclut les pare-chocs en chrome et le bois du tableau de bord. La carrosserie est par ailleurs travaillée aérodynamiquement, d'où ses formes toutes en rondeurs.

L'Aston Martin DB4 GT Zagato propulsée par un 6 cylindres en ligne de 3 670 cm3 alimenté par 3 carburateurs Weber double corps DCOE 45. Placé en position longitudinale avant, le moteur développe 377 Nm à 5 400 tr/min et 314 ch à 6 000 tr/min.

L'utilisation intensive d'aluminium aussi bien pour le châssis que pour la carrosserie ainsi que de plexiglas pour les vitres permet de contenir le poids de l'automobile à seulement 1 225 kg. Elle est d'ailleurs plus légère que la DB42.

Sur la piste, la DB4 GT Zagato affronte régulièrement la 250 GTO de Ferrari. Cette dernière demeurera invaincue par sa rivale anglaise.

Il me manque une bleue N°12, elle rejoindra ses soeurs le mois prochain...

Sur quelques unes j'ai fait des bricoles, un petit coup de chrome par ici des attaches de capot par là, et puis un peu de travail sur le châssis, il est un peu plus
rentré dans la carrosserie, les deux supports arrières ont été rabotés de 2 ou 3mm, l'habitacle ajouré pour aider cette remontée, afin de laisser passer le moteur et
la couronne. Ça ne ce voit pas, surtout à plus de 2 mètres...

D'origine elles roulaient bien, là ce sont des avions...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 00h42


Tout le monde aime les Aston.
Et les Zagatto, ben ce sont des voitures d'une élégance folle.
Les décos sont toujours très sobre, on met pas de pub sur une voiture aussi stylée!
Faut que je monte les miennes....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 02h17


gilou-971 a écrit :

Les décos sont toujours très sobre, on met pas de pub sur une voiture aussi stylée!

Il n'y en avait pas à cette époque pour la bonne raison que c'était interdit...

Pas de sponsor en championnat du monde avant 1968

Le slot ça rend fou !!!

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 09h32


Et ça c'est très bien de ne pas avoir les voitures bariolées de sponsors inutiles !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 11h43


Citation :

un petit coup de chrome par ici

Comment vous faites pour chromer ? Je sais qu'il existe des systèmes galvano... Mais je trouve ça lourd à mettre en place.

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 13h59


Jyerre84 a écrit :
Citation :

un petit coup de chrome par ici

Comment vous faites pour chromer ? Je sais qu'il existe des systèmes galvano... Mais je trouve ça lourd à mettre en place.

Si ce sont des petites pièces (comme les bouchons de réservoirs par exemple) j'utilise une "peinture" spéciale que j'avais achetée à Chris (Proto-Slot-Kit). J'ai regardé sur son site et je n'en ai pas trouvé, si ce n'est l'annonce qui date de décembre 2014 (annonce peinture effet chrome PSK).
Pour des pièces plus grandes il y a les feuilles "bare metal chrome":

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 14h33


Depuis quelques temps j'utilise les stylos Molotow Liquid chrome. Je sais pas comment ca va vieillir mais pour le moment je trouve ca génial

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 19h18


Merci pour les réponses rapides.

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 21h11


Pareil... www.molotow.com
C'est génial, les poignées, les bouchons, les enjoliveurs de porte et pare brise, etc et ma Nappier !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Surveiller Imprimer