Salut à tous,
Voilà quelques nouvelles qui viennent compléter la famille Aston Martin :
Victor à fait fort, une nouvelle venue en 5 versions, la DB4 GT Zagato. Elles sont superbes, j'adore !!
La blanche, les vertes N°2 et 3 LM61, Les bleues N°12 et 19 LM63
Pour vous faire gagner du temps voici ce qu'en dit WIKI :
L'Aston Martin DB4 GT Zagato, également appelée DB4 GTZ, est une automobile de Grand Tourisme produite par le constructeur britannique Aston Martin. Présentée au Salon d'Earl's Court à Londres en 1960, elle reprend l'ensemble châssis/moteur de la DB4 GT, mais bénéficie d'une nouvelle carrosserie réalisée par Zagato, en Italie, destinée à réduire le poids de façon significative. Le dessin est l'œuvre du jeune styliste Ercole Spada et montre une parenté avec la Ferrari 250 GT SWB de Pinin Farina.
Extrêmement rare puisque produite à seulement 19 exemplaires, la DB4 GT Zagato est destinée à concurrencer Ferrari en course. Malgré son palmarès, elle n'a jamais réussi à dominer son éternelle rivale, la 250 GTO.
Afin d'alléger au maximum l'automobile, Zagato en a fait supprimer tous les éléments non essentiels ; ceci inclut les pare-chocs en chrome et le bois du tableau de bord. La carrosserie est par ailleurs travaillée aérodynamiquement, d'où ses formes toutes en rondeurs.
L'Aston Martin DB4 GT Zagato propulsée par un 6 cylindres en ligne de 3 670 cm3 alimenté par 3 carburateurs Weber double corps DCOE 45. Placé en position longitudinale avant, le moteur développe 377 Nm à 5 400 tr/min et 314 ch à 6 000 tr/min.
L'utilisation intensive d'aluminium aussi bien pour le châssis que pour la carrosserie ainsi que de plexiglas pour les vitres permet de contenir le poids de l'automobile à seulement 1 225 kg. Elle est d'ailleurs plus légère que la DB42.
Sur la piste, la DB4 GT Zagato affronte régulièrement la 250 GTO de Ferrari. Cette dernière demeurera invaincue par sa rivale anglaise.
Il me manque une bleue N°12, elle rejoindra ses soeurs le mois prochain...
Sur quelques unes j'ai fait des bricoles, un petit coup de chrome par ici des attaches de capot par là, et puis un peu de travail sur le châssis, il est un peu plus
rentré dans la carrosserie, les deux supports arrières ont été rabotés de 2 ou 3mm, l'habitacle ajouré pour aider cette remontée, afin de laisser passer le moteur et
la couronne. Ça ne ce voit pas, surtout à plus de 2 mètres...
D'origine elles roulaient bien, là ce sont des avions...