Des conseils, surtout des conseils...


Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 21h46


Pas mal ce tracé bien proportionné par contre ta ligne droite en diagonale passe là en dessous pour éviter de cacher l'entrée ou la sortie de ton gauche ou droite suivant le sens de roulage et fait attention à ne pas être trop près de tes bordures de plateau pour Laisserr de la place pour glissé en extérieur de virage à part cela j'aime bien

Message modifié le vendredi 20 mars 2020 à 22h43 par freinetroptot

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 23h01


Bollywood-Cie a écrit :

Bon, j'ai fait un truc.
ça donne un cadre de 120x80x10cm.
Je vais certainement passer en 85-90, histoire de caler l'alimentation, les manette, le garage à voitures, ...
Ne tenez pas forcement compte du "saut" du pont, ce n'est que le premier jet.

Effectivement, très bien ce tracé.

Bon perso le léger manque de visibilité sous un pont ne m'a jamais gênè.

S'il y a vraiment un manque, quand tu es sorti 3 fois la quatrième tu fais attention jusqu'à trouver où se situe la limite.

D'un autre coté à l'échelle HO le pont est moins indispensable qu'avec les autres échelles, le plus faible écartement des voies diminue la différence de longueur.

Bien sûr un pont ça donne du volume à la piste mais on peut aussi lui donner du volume sans pont.

Pour tes problèmes d'espace, j'ai retrouvé ça dans mes archives, si ça peut t'être utile...
Le tracé ne sert qu'à illustrer.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Plywood-Cie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 09h15


Citation :

ta ligne droite en diagonale passe là en dessous

Dessus-dessous, dessous- dessus, j'ai hésité entre les 2. J'ai choisi en terme de réalisation, pour simplifier le pont qui n'est pas indispensable d'après Pépé, mais j'avoue que j'aime bien. Mon premier tracé n'en avait pas, mais tout plat, je trouvais qu'il manquait quelque chose.

je vais gardé le pont en l'état
L'épingle en haut à droite sera rehaussée et la ligne droite partira du haut et redescendra pour reconnecter le circuit.
Le sens du circuit sera de la gauche vers la droite dans la ligne droite en bas, j'y mettrai le départ.

Pépé :
Très bon aussi ton concept pliant, on peut vraiment envisager un circuit plus conséquent mais toujours facile à ranger.
Si ton circuit micromachine est accessible, peux tu me faire une photo en gros plan d'un rail avec un réglet en travers pour vérifier mes cotes sur les écartements de voies, contacts, ...
Merci beaucoup

Message

Plywood-Cie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2020 à 22h12


Après pas mal de tergiversions, de pression de mes enfants, de disponibilités des matériaux en cette période, j'ai revu mon projet à la baisse.
Comme c'est mon premier, je vais faire (j'ai fait) des bêtises.

Donc mieux vaut partir tranquille.

Le circuit est plus petit, 3 voies au lieu de 4, pas de pont.
Le tracé est assez proche de la valise originale.
Emprise 90x50cm.

Petit usinage

Une fois découpée avec les voitures en place

J'ai laissé la déco aux enfants.
Vous pouvez apprécier l'échelle

Je me suis lancé dans le cuivre autocollant et là, j'ai un peu juré, quelle saleté.
Faut dire que ce n'était pas de la grande qualité et que mon rouleau avait un peu souffert.
Bref 1 voie sur 3 de câblée et ça roule !!

C'est marrant, ça sera pas mal pour bosser avec mes élèves pour débuter, ça prend pas de place et c'est sans prétention.
La petit vidéo

Message modifié le jeudi 9 avril 2020 à 22h20 par Plywood-Cie

Surveiller Imprimer