Des avis, conseils sur un tracé...


Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juillet 2006 à 22h58


Petit à petit, je complète mon circuit....l'objectif serait de réaliser ça (manque quelques R3 et R4) :

L'encombrement maxi dispo et a peu pres celui de ce projet.

Merci pour vos conseils.

A+
Marc

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juillet 2006 à 23h36


Salut Marc, il a l'air très sympa ce tracé Sympa car très varié et laissant de la place pour les bordures, très importantes si tu roules sans aimant
Personnellement j'éviterai juste les croisements :en courbes ou en ligne droite ils causent plus de problèmes qu'autre chose ...

@+
Fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2006 à 00h09


fred a écrit :

Salut Marc, il a l'air très sympa ce tracé Sympa car très varié et laissant de la place pour les bordures, très importantes si tu roules sans aimant
Personnellement j'éviterai juste les croisements :en courbes ou en ligne droite ils causent plus de problèmes qu'autre chose ...

Merci Fred. Mais comment tu fais pour avoir des pistes de longueurs approximativement identiques sans croisement ??

PS : Au fait, j'oublie pas notre rencontre Stéphanoise. Mon déménagement et le bordel qui va avec est fini. Si tu es sur Saint-Etienne dernière quinzaine de Juillet, ça pourrait le faire pour moi.....??

A+
Marc

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2006 à 10h18


Sans faire de pont, il n'y a que les croisements qui peuvent permettre d'avoir 2 pistes de longueur identique ; par contre ce n'est nullement un gage d'équité. Il faut tatonner, essayer de répartir les difficultés, tout en sachant que selon les types de voitures tu n'obtiendras pas obligatoirement les même résultats. La voie intérieure de l'épingle en R1 pour la voie extérieure de ta piste () devrait permettre d'égaliser les difficultés des 2 pistes :
- les voitures basses et larges passeront facilement à l'intérieur et combleront au moins une partie du handicap dû à la longueur de chaque piste
- les voitures hautes et/ou étroites avantagées généralement en roulant à l'extérieur auront plus de mal à négocier l'épingle à l'intérieur
C'est pourquoi je pense que ton tracé semble pas mal ... après, la théorie c'est bien beau, mais il reste la vérité du chrono ...
Sinon je suis sur St-Etienne (et probablement seul) pendant la 2ème quinzaine de juillet : l'occasion devrait faire le larron Je te mets un message privé dès que j'en sais plus ...

@+
Fred

Message modifié le vendredi 7 juillet 2006 à 10h19 par fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 21h57


fred a écrit :

Sans faire de pont, il n'y a que les croisements qui peuvent permettre d'avoir 2 pistes de longueur identique ; par contre ce n'est nullement un gage d'équité. Il faut tatonner, essayer de répartir les difficultés, tout en sachant que selon les types de voitures tu n'obtiendras pas obligatoirement les même résultats. La voie intérieure de l'épingle en R1 pour la voie extérieure de ta piste () devrait permettre d'égaliser les difficultés des 2 pistes :
- les voitures basses et larges passeront facilement à l'intérieur et combleront au moins une partie du handicap dû à la longueur de chaque piste
- les voitures hautes et/ou étroites avantagées généralement en roulant à l'extérieur auront plus de mal à négocier l'épingle à l'intérieur
C'est pourquoi je pense que ton tracé semble pas mal ... après, la théorie c'est bien beau, mais il reste la vérité du chrono ...
Sinon je suis sur St-Etienne (et probablement seul) pendant la 2ème quinzaine de juillet : l'occasion devrait faire le larron Je te mets un message privé dès que j'en sais plus ...

Et ca sans croisement ca le fait mieux ???

A+
Marc

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2006 à 23h26


Terrible avec son pont, sa partie technique et ses grandes lignes droite ce tracé J'ai hâte de venir essayer tout ça moi

@+
Fred

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juillet 2006 à 11h15


pareil pour les croisements, je les ais suprimé car trop de risque d'accrochage, vaut mieux un pont
par ailleurs sur un circuit plat, même si en apparence les voies semblent différentes, en jouant sur les courbures et autres chicanes, on arrive a des chronos tres semblables en tatonant un peu

[jap]dragon ring[jap]

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juillet 2006 à 20h03


fred a écrit :

Terrible avec son pont, sa partie technique et ses grandes lignes droite ce tracé J'ai hâte de venir essayer tout ça moi

Bon il manque encore 4R3 et 4R4 pour pouvoir faire ce tracé : comme je te l'ai dit c'est "l'objectif" ; en attendant fait moi signe pour venir tester une version intermédiaire....

Merci pour vos conseils.

A+
Marc

Message

schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 13 juillet 2006 à 18h18


Sympa le tracé, de belles lignes droites avec une partie technique intéressante

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2006 à 15h55


fred a écrit :

Terrible avec son pont, sa partie technique et ses grandes lignes droite ce tracé J'ai hâte de venir essayer tout ça moi

Bon quelques R3 et R4 en plus et voilà le résultat actuel ; j'ai essayé de tenir compte de vos conseils (plus de croisements : c'est vrai que c'est mieux !) et par rapport à ce que j'avais prévu j'ai modifié deux ou trois bricoles pour éviter le dénivelé du pont dans un virage (peut-être que c'est parce que j'suis nul mais c'était desslotage garanti !) ; il reste que la piste verte est beaucoup plus rapide que la rouge : les deux bouts de ligne droites et le virage en R4 se prennent à fond sur la piste extérieure....

Si vous avez des suggestions pour équilibrer les difficultés...Merci....

En tout cas Fred, tu peux venir essayer quand tu veux...comme ça tu m'aideras en "live" à améliorer le tracé !!! (comment ça profiteur !!! )

A+
Marc

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2006 à 16h31


Avec grand plaisir : t'es dispo 2ème quinzaine d'août ? Sinon, on voit ça en septembre ...
Pour info, en principe on roule à St-Galmier jeudi soir : mets moi un mail si tu es intéressé.

@+
Fred

Surveiller Imprimer