Depuis quel âge vous pratiquez le slot?


Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 17h06


Bonjour les amis !

Vous allez me dire que je suis un petit curieu mais tout est dans le titre.
"Depuis quel âge vous pratiquez le slot racing" ?
J'ai hâte de connaître vos réponses.

Bien à vous.

Pierre

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 17h16


Je slotais dèjà sur les bords du Nil avec Touthankamon....

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 17h45


En ce qui me concerne c'est vers la fin des années 60 avec un circuit Scalextric en colimaçon (bonjour le réalisme), contenant la Matra rouge + l'Alpine bleue ... que j'ai récupérées, bien des années après.

Si je devais me séparer de ma collection, ces deux-là partiraient en dernier !

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 18h04


Richard -> et tu te souviens pas des bourres que l'on se tirait avec Ramaniok et son tricératops ? Et son pote dont j'ai oublié le nom, celui qui venait avec son T-Rex, c'était pas un manche non plus....

Plus sérieusement, j'ai sloté sans le savoir entre 1970 et 75 (à la louche) et ca m'a repris en 1995....

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 18h04


Citation :

(bonjour le réalisme)

Oh ce rélisme était bien fait pour l'époque , ne critiquons pas ^^.

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message modifié le dimanche 3 octobre 2010 à 18h05 par cars

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 18h08


ditooracing a écrit :

Si je devais me séparer de ma collection, ces deux-là partiraient en dernier !

Premier circuit vers 7 ou 8 ans (un Carrera) puis un Scalex récupéré avec une Lotus21 vers 11 ans.
.....un stop de 10 ans à cause .............de Nintendo et Sony et une reprise franche et solide depuis tout ce temps.
Comme Ditooracing, ma première auto sera la dernière à disparaitre!!

.


Gloire au cochon.

Mon circuit :

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 18h11


Hé bah ! Respect

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 18h19


Bonjour,
Moi j'ai commencé le slot avec un circuit jouef dans les années 70,puis grosse interruption,et reprise en 2005 suite à une visite au salon du modelisme avec un coffret scalextric,et remplacement par du carrera depuis 2009.
Bon slot à toi.
Pat

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 19h17


Ah ben moi, ça commence à faire une longue histoire...
1969: 7 ans et premier Circuit 24 avec deux Jag et quelques autres (cadeau d'un oncle)
1971: Circuit Jouef MontFarron (917 et Carabo)
1975: Scalex coffret R12G
Aucune interruption à ce jour......

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 19h47


Mon père aussi a commencé sur Jouef.

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 20h04


alors moi je dirais 1971 premier circuit scalextric avec une 330 p4 et Formula Indy
site
ensuite reprise 1984 pour mes 20 ans je me suis fait offrir le coffret 4x4 datsun avec changement de piste pour poursuivre son conccurent pour l ejecter et je n ai jamais vraiment quitter le slot avec l achat des premiere ninco , premiere scx pour arrivé aujourd hui à plus de 350 modeles

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 20h17


Moi, j'ai commencé avec les circuits TCR gamin mais je suis incapable de dire à quel âge j'ai eu la première boite... c'était à noel mais après ...

Avec un voisin on réunissait nos rails pour faire le tour de son appart, on avait mis des miroirs pour voir le circuit.

Que des bons souvenirs

Message

jesee-james
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 20h51


Je pratique le Slot depuis deux ans .

Nascar sprint cup 2011 c'est le debut d'une longue année.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 22h44


Depuis l'age de 11 ans , soit premier circuit Dromocar à Noël 1967, deuxième circuit Polistil à noël 1969, puis Policar 1/24 en 1970 puis Jouef, puis.... à peu près toutes les marques ayant été distribuée en Europe jusqu'à maintenant soit plus d'une cinquantaine de coffrets
A+ bruno

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 octobre 2010 à 01h29


Sérieusement.

Comme j'étais un sale gosse gaté par mes parents et que cela devait aussi plaire à mon père(on jouait ensemble), j'ai eu un circuit 24 à Noel 1961 avec 2 Ferrari rouges
Après j'ai eu une DB panhard bleue et encore plus tard une Jag E verte , mais je préférais les Ferrari avec les échappements sur le coté et la bosse en plexi qui montrait les pipes d'admission du moteur
La DB ne m'a jamais plu et elle n'avait rien dans le sac et comme je commençais à faire des maquettes j'ai bricolé une caisse en adaptant la carrosserie d'un pick up Ford "A" qui venait de la marque PYRO venant direct des States(j'avais un correspondant pour progresser en anglais et on s'envoyait des maquettes)
J'avais donc des maquettes introuvables en France à l'époque
A l'époque, à part Airfix (simplissimes, en sachet transparent - prix: 3francs soit 0,45 euro), Heller et quelques rares Lindbergh, la France c'était la préhistoire...
Le circuit 24 était formidable car il devait etre alimenté en alternatif et les moteurs des voitures étaient des électroaimants avec rupteurs qui faisaient vibrer des crochets entrainant un roues dentée située au centre de l'essieu arrière
Les voitures faisaient un boucan d'enfer tant en accélération que en coupant la sauce, car là les crochets frottaient sur les cretes des roues dentées, ce qui faisait frein moteur et le son était différent
De plus, dans certains dérapages, la voiture pouvant faire un 180° et repartir dans l'autre sens
L'alimentation electrique des voitures se faisait par des patins en tole et de forme d'une petite cuillère fixés par une vis, le guide de slot une simple tige dépassant du chassis
Les patins s'usaient assez rapidement et après il y avait un trou au milieu du patin qui s'agrandissait de plus en plus et émettait des bruits de raclements de plus en plus prononcés jusqu'à la destruction complète du patin
Comme nous n'avions presque pas d'argent de poche à cette époque(3 francs par semaine, et je n'étais pas le seul!), nous usions ces pièces jusqu'à la fin....
Pour se faire une idées des prix de l'époque, une partie de flipper à 5 boules coutait 0,20 franc soit 0,03 euro...
Les fringues, on mettait ce que les vieux nous achetaient ,classiques, sans fioritures, 2 pantalons, 2 ou 3 pulls, 1 paire de pompes, une veste (ou blouson et un imperméable, des chemises... cela devait faire l'année scolaire, point barre.
MAIS, BON DIEU, QU' EST-CE QUE L'ON SE MARRAIT !!!!!!!!!!!!!!!!

MES RADOTAGES DE VIEUX CON SONT TERMINES, A TCHAO, BONSOIR...

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 octobre 2010 à 08h24


Hello !

Premier circuit à Noel 1966 : Circuit24 n°2 avec 2 Jaguar

Slot racing pistes bois : à partir de 1980

Le HO : à partir de 1988

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message modifié le lundi 4 octobre 2010 à 08h24 par hoslotfrance

Message

j--fe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 octobre 2010 à 13h01


si mes souvenirs sont bon ( comme ca on va croire que je suis vieux mais j ai pas encore 30 ans )
ca devait etre sur un scalextric qui a appartenu a mon pere avec deux F et deux autres voitures dont je ne me souvient plus les modeles
apres j ai eu aussi une porsche et une jaguar proto scalex (nouvelle vers 1990 92 ) ( je posterai les photos de tous ca un jour car tout est encore dans le grenier de ma mere )
puis une longue pause du a la pratique de la playstation, de l alcoolisation et de la drague
et depuis que j ai ma maison ( il y a 1 an ) a moi un circuit scalex pro gt deja bien completer dons la mise sur plateaux est prevue pour cet hiver

b a v

j--fe

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 octobre 2010 à 17h47


Hé bah , quels histoires ! Celle de Richard est très intéressante.

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : lundi 4 octobre 2010 à 18h21


ça fait deux ans aussi, le 1/10 ça devenait trop cher et demandait trop de temps

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 octobre 2010 à 20h26


Un circuit scalextric vers mes 5 ans offert par mon père( ou plutot qu il s'est offert ........excuse pour maman ), puis un TCR à noel vers mes 8 ans.......une énorme pose de pret de 15 ans, merci sony, et retour à la raison il y à 10 ans(déjà) sur le slot.
depuis, je me suis rattrapé .............

j'en profite pour souligner le soutient de madame qui s'en fou du slot mais qui apprécie la qualité des circuits du forum, elle reste admiratif sur le travail fourni par les détailles, bien qu'elle ne touche jamais (ou rarement)une parma

Surveiller Imprimer