Bonjour,
Ben vla, parfô ch'es cti' qui pos el question ki apport eine répons.
Merci Denis pour la piste de la Dremel et du perçage.
Pour ce qui est de récupérer l'aileron, le mien était sur un échappement de Matra F1 et donc j'ai pu l'enlever en coupant cette pièce grossièrement avec un cutter et en suite il m'a suffit de gratter tour doucement avec le même outil.
Remarques :
- il faut sacrifier la pièce d'origine. Sur une Lotus, ce serait vraiment embêtant car l'aileron est collé directement dans la carrosserie
- auparavant, j'ai essayé l'acétone au pinceau en espérant dissoudre la colle. Echec total
Pour ce qui est d'enlever les moignons, Je me voyais mal les percer directement car ils sont en plastique dur sur lequel un foret glisserait.
J'ai donc pensé à faire un avant trou avec une vrille chauffée. Eh bien ça fonctionne très bien
Sur la première voiture, j'ai pris une vrille plus petite que le diamètre des moignons à virer, pas top.
Je conseille de prendre une vrille de même diamètre que le bout à virer. On la chauffe et on fait fondre le moignon dont la matière se retrouve expulsée un peu comme d'un cratère. Ensuite, on fignole avec un foret monté sur une visseuse pas trop puissante surtout pour la profondeur (gaffe de pas passer au travers, ce serait dommage). Si toute la matière expulsée par la vrille chaude n'est pas partie avec le forêt, on gratte tout doucement au cutter.
Il ne reste plus qu'à poser l'aileron .
Au fait, autant éviter les colles aux cyanoacrylates, pour la prochaine fois