Déposer 1 aileron et le reposer sur 1 autre voiture (morceaux enlevés)


Message

siempre2407
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 15h08


Bonjour,

Un soucis de base : J'ai des F1 avec leur aileron mais des carrosseries pas terribles et des carrosseries propres mais avec un aileron cassé (voir photo).
.
Je souhaite récupérer sur les unes pour les autres sans tout casser.
Bien sur, je dois aussi sortir les bouts sur la voiture de destination.

Que ceux qui ont réussi me disent comment ils ont fait.
Que ceux qui ont échoué me disent aussi ce qu'il ne faut pas faire ...

Seulement si rien tu ne demandes alors de questions idiotes tu ne poseras pas.

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 19h08


Sans couper un peu la carosserie sous les ailerons pour les degager lentement à la dremel , tu aura du mal à ne pas les casser
pour sortir les bouts il faut repercer au même endroit , lentement là aussi et au bon diametre .
Bon en l'ecrivant c'est facile mais pour le faire

Denis.

Message

siempre2407
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 12h29


Une petite relance : D'autres ont déjà essayé ?

Merci

Seulement si rien tu ne demandes alors de questions idiotes tu ne poseras pas.

Message

siempre2407
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 16h14


Bonjour,

Ben vla, parfô ch'es cti' qui pos el question ki apport eine répons.

Merci Denis pour la piste de la Dremel et du perçage.

Pour ce qui est de récupérer l'aileron, le mien était sur un échappement de Matra F1 et donc j'ai pu l'enlever en coupant cette pièce grossièrement avec un cutter et en suite il m'a suffit de gratter tour doucement avec le même outil.

Remarques :
- il faut sacrifier la pièce d'origine. Sur une Lotus, ce serait vraiment embêtant car l'aileron est collé directement dans la carrosserie
- auparavant, j'ai essayé l'acétone au pinceau en espérant dissoudre la colle. Echec total

Pour ce qui est d'enlever les moignons, Je me voyais mal les percer directement car ils sont en plastique dur sur lequel un foret glisserait.
J'ai donc pensé à faire un avant trou avec une vrille chauffée. Eh bien ça fonctionne très bien
Sur la première voiture, j'ai pris une vrille plus petite que le diamètre des moignons à virer, pas top.
Je conseille de prendre une vrille de même diamètre que le bout à virer. On la chauffe et on fait fondre le moignon dont la matière se retrouve expulsée un peu comme d'un cratère. Ensuite, on fignole avec un foret monté sur une visseuse pas trop puissante surtout pour la profondeur (gaffe de pas passer au travers, ce serait dommage). Si toute la matière expulsée par la vrille chaude n'est pas partie avec le forêt, on gratte tout doucement au cutter.

Il ne reste plus qu'à poser l'aileron .

Au fait, autant éviter les colles aux cyanoacrylates, pour la prochaine fois

Seulement si rien tu ne demandes alors de questions idiotes tu ne poseras pas.

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 18h12


he bien tu t'es bien débrouillé
aurais tu une photo du resultat

Denis.

Message modifié le jeudi 13 novembre 2008 à 18h12 par Denis

Message

siempre2407
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 novembre 2008 à 10h50


Denis a écrit :

he bien tu t'es bien débrouillé
aurais tu une photo du resultat

Bonjour,

La voila :

Dernières précision Pour la vrille légèrement plus petit que le support d'aileron pour que la matière chauffée puisse s'évacuer. Par contre pour le foret plus petit que la pièce et ensuite, comme il ne tourne pas vite et que c'est en plastique tu agrandi le trou en forçant sur les cotés; c'est facile à doser car les plastiques ne sont jamais de la même couleur.

Sur la photo, l'aileron est rouge, j'en cherche un blanc. Donc si quelqu'un à un échappement de Matra ou une coque de Lotus cassés avec un aileron blanc complet me contacter sur ma MP SVP.

Seulement si rien tu ne demandes alors de questions idiotes tu ne poseras pas.

Surveiller Imprimer