"Quel organisme avez-vous utilisé et quel fonctionnement ?"
Jaak 77, c' est une dépanneuse métal/plastique d' origine chinoise ( je ne connais pas la marque du jouet) achetée chez un marchand de cigarettes en Italie il y a 5 ans.
Elle était en décor sur mon circuit et j' ai eu l'idée de la motoriser.
Je me sers de châssis Artin ou similaire.
Ces châssis sont étroits et passent partout, je me sers de ceux-ci dans presque tous mes scratchs ( il y à 2 ans j' ai acheté un lot de plus de 50 voitures " Artin" qui fonctionnaient pour 20 euros)
La dépanneuse était équipée d' un moteur à rétro- friction, j' ai récupéré l' essieu sur lequel j' ai positionné la couronne Artin de même diamètre ( faire des rayures avec une pince au bon endroit et coller la couronne à la cyanolite, c' est très solide)
Les roues arrière d' origine acceptent des pneus Scalex.
La dépanneuse étant lourde, j' ai mis un moteur Cartrix TX 1, les châssis Artin demandent des moteurs avec l' axe sorti côté métal ( pour les voitures légères le moteur Artin convient très bien)
Pignon Scalex 9 dents collé à la cyanolite.
Guide Scalex avec puits de guide fait maison.
Cette dépanneuse n' est pas une bête de course, loin de là, mais elle est douce à la conduite et, avec un petit lest au niveau de l' essieu avant, elle tient pas mal la route.
Mon circuit est spécial, je me suis surtout amusé à faire un diorama "Kafinga", c' est à dire Katanga en paix.....
Je ne recherche pas la performance, seulement le fun et l' ambiance décalée.....une certaine idée du slot....
Tous les véhicules sont dans cet esprit et il n' y a pas de voitures "modernes", elles représentent toutes des voitures d' avant 1990 ( excepté 2 Nascars et 2 Formules 1 Renault ) .
Voir: http://bulgroz.zikle.fr/start111