Je viens de démarrer dans le slot avec un circuit scalextric digital base 6. Après avoir joué +/- 2 heures, seul avec une première voiture BMW neuve, de la marque et équipée de la DPR, la voiture a commencé a s'arrêter de plus en plus en plus souvent et en de plus en plus d' endroits, souvent les mêmes mais pas nécessairement. J' ai donc pensé au problème d'alimentation et j' ai multiplié par 4 les alimentations à partir de la base vers les points les plus éloignés de la base, le circuit ne faisant quand même que +/- 20 mètres. J' ai abandonné cette voiture pour redémarrer avec une Aston Martin, neuve également, toujours dans la marque, équipée également de la DPR, même problème après le même temps de fonctionnement. Avec une troisième voiture BMW mais de marque Ninco cette fois et digitalisée pour scalextric, tourne vraiment bien, puis idem que les deux autres.
Essai réalisé, frotteur sur le circuit, sans changer d' endroit,roues arrières soulevées, les phares s'allument à pleine tension, parfois le moteur ne démarre pas, parfois il démarre et continue à tourner sans problème et parfois s' arrête brusquement sans jamais plus redémarrer.
Il faut savoir que les tranfos sont ceux préconisés par la marque, que d'autres voitures circulent normalement et quelque soit la poignée de commande qui ne sont donc pas en cause. Il vient donc nécessairement des voitures! Sur l' usagée, je peux encore comprendre, mais deux neuves! Le problème provient-il d' un échauffement excessif et trop rapide (je vois que sur le forum on parle de rodage), de la transmission, de la puce, du moteur, ...mal chance ou inhérent à la marque .Comment procéder? Comment remettre ces voitures en fonction?
Je cherche également une notice d' emploi mieux fournie sur l' utilisation de la base6 scalextric.
Déjà merci pour vos réponses.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- dépannage voiture scalextric
dépannage voiture scalextric
papylouren
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/05/2016
Piste : BMW
Nombres de voitures : nouveau
Date du message : lundi 16 mai 2016 à 13h36
Date du message : lundi 16 mai 2016 à 14h02
Bonjour ,n'oublie pas de venir te présenter dans le salon présentation ,c'est la tradition de tous forums !!![]()
papylouren
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/05/2016
Piste : BMW
Nombres de voitures : nouveau
Date du message : lundi 16 mai 2016 à 16h06
Quelle est la procédure?
:Cher nouveau membre,
Nous te souhaitons la bienvenue sur France-Slot-Forum.
Afin de bien faire connaissance, il serait très sympa pour nous tous que tu te présentes, pas simplement : « salut les gars, j’aime bien le slot », ou bien "j'ai vu d'la lumière, j'suis rentré" Non, petit facétieux ! Mais nous aimerions que tu nous indiques ton parcours personnel dans ce hobby, en nous faisant part des tes goûts, en nous montrant ton circuit, tes voitures, ou tes projets.
Enfin, une politesse de bon aloi que nous sommes sûrs que tu comprendras.
Tu trouveras ici des amateurs de circuits routiers toutes échelles, HO, 1/32, 1/24 qui ne sont pas avares de conseils et qui te donneront leurs avis.
Poser une question n'est finalement pas que pour soi, certains n'auront peut être pas osé la poser, et sa lecture ainsi que la réponse font avancer tout le forum.
De nombreux sujets sont ouverts afin de répondre aux différentes demandes. Tu y es le bienvenu pour y participer activement et positivement, le bon sens est de rigueur, et ici le fair-play est d’usage.
Bien que nous ayons une rubrique dédiée, nous ne sommes pas un site de petites annonces et tu comprendras que nous sommes assez pointilleux sur ce point, nous indiquons d’ailleurs qu’avant de poster une annonce, il faut avoir participé au forum à hauteur de 30 messages (hors smiley et papotages divers). Voir ici!
Evidemment, si tu viens faire des recherches, il n'est pas demandé d'avoir un minimum de participation de 30 messages sur le forum. Cette règle ne s'applique que pour la vente.
Ici, point de polémique, mais du partage, les petits Trolls doivent passer leur chemin et si besoin est, ils sont éliminés. Si tu as un soucis, les modérateurs sont là pour t’aider, mais n’oublions pas que plus ton propos sera clair, amical, positif et moins il aura de risque d’interprétation ou d’incompréhension.
Les smileys sont une très grande aide à la compréhension et indiquent facilement le ton et les sentiments que l'on souhaite faire passer, fais-en bon usage.
Bonne lecture et bonne participation,
Maintenant, c’est à toi…
Message modifié le lundi 16 mai 2016 à 16h46 par vroumm
Date du message : lundi 16 mai 2016 à 16h44
jette un yeux ici :https://www.franceslotforum.com/forum/salon.html?idsalon=168500#is-page