Démontage moteur


Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 21h58


Suite à mon post sur la digitalisation d'une voiture, je souhaite le faire sur la Peugeot 908 Scalextric.
J'ai commencé à regarder comment je pouvais mettre la puce; il y a la place.
Je vais en profiter pour modifier le système électrique en enlevant toutes les pattes métaliques pour les remplacer par du bon vieux fils avec soudure à l'étaing.

J'ai enlever le berceau moteur mais voilà j'ai un petit soucis. Je n'arrive pas à enlever le moteur du berceau. J'ai peur de casser quelque chose. De plus la pièce marron sur le moteur est-elle nécessaire. Pour être plus clair, voici les photos


CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 22h16


Si c'est le truc rond avec 2 fils rigides, c'est un condensateur d'anti-paratisitage.

Tu peux le dessouder.

Le slot ça rend fou !!!

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 22h29


Inutile de sortir le moteur du berceau.

Tu coupes les deux lamelles de contacte de chaque coté du moteur, tu soude ta puce à la place

Surtout, isoles le dessous de ta puce pour eviter tout contacte court jus avec les lamelles sur le chassis, tu peux les laisser en place pour souder dessus les deux autre fil de ta puce

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 22h38


themacallan a écrit :

J'ai enlever le berceau moteur mais voilà j'ai un petit soucis. Je n'arrive pas à enlever le moteur du berceau. J'ai peur de casser quelque chose.

Je l'avais sorti l'an dernier sur celle de mon cousin et c'est vrai que le moteur n'est pas facile à enlever de son berceau ...

Il ne faut pas essayer de soulever le moteur par les côtés, tu vas abîmer le plastique ...

Il faut soulever le moteur en passant un tournevis plat (large) sur le devant du moteur (en bas sur la photo 2) et forcer avec précaution pour le déboîter. Fais simplement attention sur quelle partie du moteur ton tournevis va venir s'appuyer ...

A+

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 23h04


themacallan a écrit :

je souhaite le faire sur la Peugeot 908 Scalextric.

C'est une SCX, pas une Scalextric!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 23h43


Drix a écrit :

themacallan a écrit : je souhaite le faire sur la Peugeot 908 Scalextric.

C'est une SCX, pas une Scalextric!

Mais si c'est une Scalextric ! ... mais espagnole ...

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 23h56


Merci pour vos réponses.

C'est bien une SCALEXTRIC espagnole.
Quelle est la différence avec une SCALEXTRIC française?

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 01h22


themacallan a écrit :

Merci pour vos réponses.

C'est bien une SCALEXTRIC espagnole.
Quelle est la différence avec une SCALEXTRIC française?

Scalextric en Espagne = SCX en France et dans le reste du monde

Superslot en Espagne = Scalextric en France et dans le reste du monde

L'ancien importateur en Espagne (qui fabriquait aussi sous licence) du Scalextric anglais n'est aujourd'hui plus partenaire de Scalextric (anglais) et conçoit sa propre gamme de voitures et circuits.
Par contre ils sont restés propriétaire du droit d'utiliser le nom de Scalextric sur le territoire espagnol ce qui a abouti à une situation cocasse ...

en Espagne le "vrai" Scalextric anglais est vendu sous le nouveau nom de Superslot et les espagnols ne peuvent pas utiliser le nom de Scalextric en dehors de leur territoire, d'ou la création du nom de SCX ...

Ta Peugeot Scalextric espagnole = une Peugeot SCX française et est très différente de la Peugeot Scalextric française (identique à la Peugeot Scalextric anglaise) : moteur, chassis, carrosserie ... tout est différent

Un vrai casse tête !

A+

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 17h47


Citation :

Scalextric en Espagne = SCX en France et dans le reste du monde

Superslot en Espagne = Scalextric en France et dans le reste du monde

L'ancien importateur en Espagne (qui fabriquait aussi sous licence) du Scalextric anglais n'est aujourd'hui plus partenaire de Scalextric (anglais) et conçoit sa propre gamme de voitures et circuits.
Par contre ils sont restés propriétaire du droit d'utiliser le nom de Scalextric sur le territoire espagnol ce qui a abouti à une situation cocasse ...

en Espagne le "vrai" Scalextric anglais est vendu sous le nouveau nom de Superslot et les espagnols ne peuvent pas utiliser le nom de Scalextric en dehors de leur territoire, d'ou la création du nom de SCX ...

Ta Peugeot Scalextric espagnole = une Peugeot SCX française et est très différente de la Peugeot Scalextric française (identique à la Peugeot Scalextric anglaise) : moteur, chassis, carrosserie ... tout est différent

Un vrai casse tête !

C'est effectivement un vrai casse tête pour ne pas dire autre chose

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

slotman72
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 18h21


C'est bien ce que je me disais!
Le moteur ne resemblait pas à un Mabushi et si s'était une Scalex, il y aurait une trappe DPR

Surveiller Imprimer