Démontage manette carrera digitale


Message

spider29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 17h50


Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déja démonté une manette digitale carrera?
On ne voit aucune vis.
Derrière les caches bleus?

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 20h40


spider29 a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déja démonté une manette digitale carrera?
On ne voit aucune vis.
Derrière les caches bleus?

Oui.il y a 2 vis derriere les caches bleu.Tu peus monter apres modif dans une parma.

Message

spider29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 21h53


Merci

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Message

dav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 14h31


Citation :

Tu peus monter apres modif dans une parma.

Salut
Justement je vais recevoir ma première Parma dans la semaine ,et je compte faire justement cette modif avec la poignée carrera digital 132 je trouve rien sur le net a ce sujet, le lien trouver sur le forum avec ça est mort , aurais tu quelques photos du montage ou une explication claire ?
Merci de ta réponse Pat
dav.

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 14h40


dav a écrit :

Citation :Tu peus monter apres modif dans une parma.

Salut
Justement je vais recevoir ma première Parma dans la semaine ,et je compte faire justement cette modif avec la poignée carrera digital 132 je trouve rien sur le net a ce sujet, le lien trouver sur le forum avec ça est mort , aurais tu quelques photos du montage ou une explication claire ?
Merci de ta réponse Pat
dav.

Salut Dav,je doit avoir des photos de ce que j ai fais ,je regarde ça dans l apres midi.
A+

Message

dav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 19h52


ah cool merci Pat

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 21h01


voici ce que j ai fait pour ma modif.



Message

dav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2013 à 17h03


merci pat , sa n'a pas l'air très compliquer avec ces photos, il faut que j'aille acheter un petit bouton poussoir et c'est parti
bye dav.

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2013 à 17h24


Ok.Si tu as un probleme, n'hésite pas.
Bonne modif.

Message

slac25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2013 à 00h08


nous avons fait des montages semblables avec TILOUP , avant de passer à l'Oxygen !

il doit me rester des piéces : plaque de circuit imprimé et potemtiomètre en ligne

si ça intéresse quelqu'un MP

@+

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2013 à 02h02


PAT28 a écrit :

Ok.Si tu as un probleme, n'hésite pas.
Bonne modif.

Bonsoir,

merci pour les photos.
J'ai trois questions :
Quel type de parma est-ce?
Sur la dernière photo le gros fil noir avec les 4 fils de couleur quel est la prise de l'autre coté?
Sur la dernière photo le fil rouge du bouton poussoir va sur la piste 6 ou 7 (Je dirais 7 mais je vois pas trop)?

Merci d'avance

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2013 à 20h32


Shaken a écrit :

Bonsoir,
merci pour les photos.
J'ai trois questions :
Quel type de parma est-ce?
Sur la dernière photo le gros fil noir avec les 4 fils de couleur quel est la prise de l'autre coté?
Sur la dernière photo le fil rouge du bouton poussoir va sur la piste 6 ou 7 (Je dirais 7 mais je vois pas trop)?

Merci d'avance

Bonsoir.
Pour la poignée c est une parma 45 ohms classique,j ai conservé la gachette dont j ai coupé le support de resistance comme sur la photo.

Pour le gros fil noir j ai serti à l extrémité un connecteur type téléphone que je branche dans un boitier femelle du mème type,car les connecteurs de poignée carrera sont introuvable (du moins moi je ne les trouve pas ) j ai conservé les connecteurs carrera pour ralonger les cables vers mes boitiers.
J ai trouvé ces connecteurs chez selectronic,le cable de la poignée c est une rallonge de téléphone que je recoupe à besoin.
Pour le fil du bouton je regarde ça demain.

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2013 à 21h19


PAT28 a écrit :

Shaken a écrit :
Bonsoir,
merci pour les photos.
J'ai trois questions :
Quel type de parma est-ce?
Sur la dernière photo le gros fil noir avec les 4 fils de couleur quel est la prise de l'autre coté?
Sur la dernière photo le fil rouge du bouton poussoir va sur la piste 6 ou 7 (Je dirais 7 mais je vois pas trop)?

Merci d'avance

Bonsoir.
Pour la poignée c est une parma 45 ohms classique,j ai conservé la gachette dont j ai coupé le support de resistance comme sur la photo.

Pour le gros fil noir j ai serti à l extrémité un connecteur type téléphone que je branche dans un boitier femelle du mème type,car les connecteurs de poignée carrera sont introuvable (du moins moi je ne les trouve pas ) j ai conservé les connecteurs carrera pour ralonger les cables vers mes boitiers.
J ai trouvé ces connecteurs chez selectronic,le cable de la poignée c est une rallonge de téléphone que je recoupe à besoin.
Pour le fil du bouton je regarde ça demain.

Merci pour les précisions. Mais tu te doutes que cela amène d'autres questions, en faite une.
Pourrais tu STP nous faire la correspondance entre les fils du câble Carrera et le fil noir de la dernière photo.

Encore merci

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message modifié le mardi 7 mai 2013 à 21h20 par Shaken

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2013 à 22h24


Ok pas de problème je vois ça demain.

Message

davhc95
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 09h34


Salut Pat,

En effet un Tuto avec schémas et photos serai super bien !, pour le bien de la communauté.

bon je dis ça .....

David de Vémars
Roule sur D132

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 14h56


Si ça peut aider !!

Message modifié le mercredi 8 mai 2013 à 15h07 par TILOUP

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 15h33


Bonjours à tous.
Voici la suite de ma bricole.
La prise murale

le connecteur

le schema.

l interieur de la prise murale

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 15h46


L'intérieur de la poignée.
Le fil rouge du bouton vas bien sur le fil vert du cordon ,j'ai refais une photo de plus pres.

Message

dav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 02h12


Salut
C'est super j'ai enfin transformé ma parma se soir avec la manette carrera digital 132 , que j'ai remit dedans en bricolant une petite patte comme sur tes photos sa marche nickel par contre il y à un hic enfin je pense , j'ai été chercher un petit poussoir le même que toi , mais je suis obligé de laisser le bouton appuyer si je le lâche la voiture prend tout les aiguillage toute seul rentre au pit lane etc etc il faut que je reste appuyer sur le bouton pour que la voiture reste sur la file que je veut quoi , c'est pareil pour toi Pat ? ou il y a une embrouille dans le branchement ? ou le poussoir n'est pas le bon ? c'est un peu chiant de tout le temps rester le doigt appuyer sur le poussoir pour pas quel change de voie ...
merci des conseils et photos en tous cas cela ma super bien aider
bye dav.

Message modifié le samedi 11 mai 2013 à 02h14 par dav

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 07h54


Le poussoir n'est pas le bon ! ....

Surveiller Imprimer