Demether à l'aide STP !!

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 31 mars 2009 à 21h04

Voilà la question : au 1/64 quelles sont les autos et châssis que je dois choisir (marques, thèmes...) ? Pas des avions non plus, des autos traaaanquille pour un circuit de 80 x 240 c.

Merci pour ton aide

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 31 mars 2009 à 23h54

au 1/64, ce qui veut dire pas de tjet , donc

bah...en peu magnétique : magnatraction ou xtraction, tyco hp7, g-plus (assez rapide)

en magnétique : au maximum : tyco 440x2 ou tomy turbo (déja plutot rapide...)

en "claassse mais cher" non magnétique : riggen, tycopro, g-jet

en modifié : tyco 440x2 widepan sans aimant

sinon en 1/72, les tjet...limite parfait sur petit circuit. Mais faut bosser/payer un peu pour que ça roule bien.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 20h41

demether a écrit :

au 1/64, ce qui veut dire pas de tjet , donc

bah...en peu magnétique : magnatraction ou xtraction, tyco hp7, g-plus (assez rapide)

en magnétique : au maximum : tyco 440x2 ou tomy turbo (déja plutot rapide...)

en "claassse mais cher" non magnétique : riggen, tycopro, g-jet

en modifié : tyco 440x2 widepan sans aimant

sinon en 1/72, les tjet...limite parfait sur petit circuit. Mais faut bosser/payer un peu pour que ça roule bien.

Niveau réalisme quelle est l'échelle la mieux adaptée ? Quand tu dis qu'il faut payer ou bosser un peu pour quel le 1/72 roule bien, ça donne quoi en boulot et en prix ?
Côté boulot toi tu maîtrise mais moi , alors faudra sortir les billets
Les Riggen, Tycopro et G-get sont vraiment chères ?

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 21h59

les riggen et gjet en ready to race coutent dans les 50-60dollars. Chez Slot tech et Wizard, ils ont aussi leur chassis compétition non aimanté, dans les meme prix. Le riggen semble etre le choix le plus onéreux, car meme en ready to race, il nécessite un achat de pieces supplémentaire. Les autres sont de vrais ready to race.

Un tyco pro est un chassis vintage : tu peux le trouver selon les encheres et l'état de 20 dollars, chassis nu état moyen (donc achat de pieces à prévoir) à 80-100dollars en état "mint in box".

pour les tjet, ya pas pour cher. Soit tu lestes "maison" en bidouillant et tu ajoutes juste des pneus silicone (là ça te coutera entre 1 et 3 dollars par auto), soit tu prends l'option "racing" et là c'est moche mais trés efficace, et ça coute plus cher (au grand minimum, un front end large lesté : 5-10 dollars), soit tu choisis l'option "rouler beau" et là il te faut un jeu de roues option (Vincent ou Road Race replica) à 3-5dollars le jeu (pneus compris) + brass pan (4 à 6dollars).

Soit l'auto au final entre 20 et 30dollars selon les options choisies.

Sans compter la prépa de base du chassis, ya des tutoriaux sur le net. La base est trés accessible techniquement.

le résultat avec l'option "rouler beau" : une vitesse réaliste et comtemplative, tout en étant interessant au niveau pilotage. Pour moi, l'idéal pour rouler en kit résine et/ou sur piste courte (je tourne aux environs de 7.50secondes le tour de 12.50metres environ...je pense pouvoir descendre à 7secondes en réglant finement + entrainement).

je dirai donc qu'en terme de réalisme d'évolution sur la piste, premiere place à la tjet.

les autres chassis sont des chassis compétition. Interessants, mais c'est pas la meme optique. les xtraction/magna et autres hp7 ont leur interet, de meme que les chassis aimant, mais ne sont pas plus (ou moins) réalistes qu'une 1/32 compet de piste.

Mais j'insiste, les tjets ça peut etre également frustrant (pilotage fin, necessité d'un reglage parfait et d'une piste permanente parfaite aussi). les chassis 1/64 pardonnent plus.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le mercredi 1 avril 2009 à 22h05 par demether

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 22h42

tiens ça c'est une video représentative d'une course tjet en action :

video tjet stock

une fois réglée et surtout "débugguée" une reproduction jonny lighting ou autoworld roule au moins comme ça (aprés d'un chassi à l'autre, ça peut varier).

Disons qu'aprés sur la video ils roulent 100% stock, ce qui nécessite des poignées adaptées.

Chez moi je roule avec des poignées tyco d'origine ou parma eco 45ohm, et meme en jantes détaillées, brass pan et silicone, je trouve ça bien assez compétitif ;)

une tjet JL ou AW, avec une base chassis saine, bien préparé (mais 100% stock hormis les roues et le brass pan) ça tourne un peu plus vite ;)

bref ça te donne une bonne fourchette de ce que tu peux esperer en terme d'evolution sur la piste pour les tjet, moyennant qques pieces et qques efforts de prepa.

Message modifié le mercredi 1 avril 2009 à 22h49 par demether

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 23h38

demether a écrit :

tiens ça c'est une video représentative d'une course tjet en action :

video tjet stock

une fois réglée et surtout "débugguée" une reproduction jonny lighting ou autoworld roule au moins comme ça (aprés d'un chassi à l'autre, ça peut varier).

Disons qu'aprés sur la video ils roulent 100% stock, ce qui nécessite des poignées adaptées.

Chez moi je roule avec des poignées tyco d'origine ou parma eco 45ohm, et meme en jantes détaillées, brass pan et silicone, je trouve ça bien assez compétitif ;)

une tjet JL ou AW, avec une base chassis saine, bien préparé (mais 100% stock hormis les roues et le brass pan) ça tourne un peu plus vite ;)

bref ça te donne une bonne fourchette de ce que tu peux esperer en terme d'evolution sur la piste pour les tjet, moyennant qques pieces et qques efforts de prepa.

Un grand merci, j'y vois un peu plus clair. En effet les Tjet semblent bien, maintenant faut prendre la grande décision.

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 4 avril 2009 à 12h00

c'est quand meme compliqué de rouler beau...les jantes RRR sont définitivement pas des jantes de course

Surveiller Imprimer