Il vaut mieux eviter de positionner une aiguille avant de renter sous un pont, les aiguilles sont des fois des risques de carambolages, et pas toujours évident le ramassage sous un pont !
Sinon il est sympa ce tracé ! ![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- Demande info sur construction Piste carrera digital 132
Demande info sur construction Piste carrera digital 132
- 1
- 2
TILOUP
Lord of the ring
Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 13h00
SkullKiller83
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/10/2014
Piste : Lotus
Nombres de voitures : 2 mois
Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 15h00
Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !
SamAce
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/12/2015
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 10
Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 20h18
J'aime bien aussi ce dernier tracé SkullKiller83, merci !
Juste pour être sûr et pour que mon oeil de novice s'affine et soit en capacité d'alimenter mon pauvre cerveau atrophié en informations pertinentes : les courbes roses correspondent bien aux COURBES R1 / 60°, les rouges aux COURBES R3/30° et les jaunes aux COURBES R4/15° ? C'est ça? J'ai bon?
Merci pour vos retours,
Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 21h58
SkullKiller83 a écrit :
Il est un peu moins large que celui de littleben mieux pour le ramassage. Par contre il est en L
Sympa, et on imagine que la piste en bois dont il est inspiré doit être pas mal!
Le fait qu'il occupe moins de largeur facilite effectivement certainement le ramassage, ça c'est pour l'avantage procuré.
En revanche il n'y a plus vraiment de place pour une pitlane (pas essentielle, mais ludique), et par ailleurs les bordures (qui sont essentielles, elles) se chevauchent (on peut faire plusieurs niveaux, certes, mais cela se chevauche quand même beaucoup et en virage aussi, ce qui n'est pas excellent pour la visibilité).
Question de compromis, comme toujours, de goût aussi, mais je recommande surtout à SamAce de faire des essais au sol avant de se décider.
SamAce a écrit :
les courbes roses correspondent bien aux COURBES R1 / 60°, les rouges aux COURBES R3/30° et les jaunes aux COURBES R4/15° ? C'est ça?
Presque!
- rouge clair = R2/30
- rouge foncé = R3/30
Dernière chose: petite variante du tracé précédent, tenant compte des remarques de cousinhub88 et de TILOUP pour les aiguillages (j'ai laissé l'aiguillage en entrée de courbe dont tu disposes, mais il n'est pas essentiel et sera peu utilisé je pense), et en rallongeant les deux lignes droites d'un droit chacune, ce qui augmente la longueur de la piste de 66cm.
Juste pour montrer les possibilités de customisation d'un tracé, et en n'oubliant pas que le mieux est l'ennemi du bien ;)
Dans tous les cas, une seule recommandation: faire des essais en vrai, au sol, avant de démarrer le grand chantier et de figer les choses ...
LittleBen
SkullKiller83
Bargeots
Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 10h55
Sinon je peut te proposer celui-ci. A retravailler quelque peu pour intégrer la pitlane.
Mais assez roulant 12.36 par voie. Bordures qui se chevauchent pas. Et surtout un avantage économique pour l'achat des pièces qui te manquent (4 R4;1R3 et 5R2).
A voir si il te plait pour que je le retravaille pour la pit lane
SkullKiller83
Bargeots
Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 11h11
Allez petite anticipation. Avec la pit-lane j'arrive a faire ça. En passant la ligne droite sans bordures en "tunnel" tu as la place marquée pour faire ton stand.
Par contre je roule pas sur carrera donc je peut pas te dire si pour le ramassage c'est faisable.
Après plus le ramassage est chiant moi tu as envie de sortir c'est un bon exercice.
SkullKiller83
Bargeots
Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 11h18
Les avantages de cette piste:
Tu as de belles relance en lignes droites la grande de 2m76 la deuxieme de 2m07 et la pit lane.
Les courbes sont progressive ( virages à rayon variables )
Les inconvénients:
Peut être le ramassage.
La distance malgré les 13m15 de développé
Mais beaucoup de personnes sur le forum te diront qu'il vaut mieux s'éclater sur un 13 m que de se faire chier sur un 15 m.
Après les avis c'est comme les trou du .... , tout le monde en un.
SamAce
Bargeots
Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 09h08
Oulala! Ben ça a drôlement bossé pendant que j'étais en déplacement! 
Effectivement ça m'a l'air pas mal. On évite l'aspect "plat de spaghetti" et ça semble fluide. J'attends mes R2,R3,R4 qui devaient arrivées bientôt et je test ça à même le sol.
Merci pour vos contributions et votre aide.
Sam Ace
SamAce
Bargeots
Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 18h38
Bon alors avant d'acheter mes courbes manquantes je me suis lancé dans une nouvelle simulation de tracé en tentant de tenir compte de vos indications (faire un "huit" pour avoir la même longueur de piste sur les deux voies, accessibilité, une ligne droite pour les relances,etc...) et de la configuration de ma pièce. Pouvez vous me dire de ce que vous en pensez?

Je vous remercie pour vos remarques
Sam Ace
SkullKiller83
Bargeots
Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 18h51
A mon avis il y a trop de brise vitesse je vais regarder ce soir si il y a moyen de fluidifier la chose ça fait vraiment tracé plastique.
SkullKiller83
Bargeots
Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 19h08
Regarde dans l'esprit de ton tracé mais en plus fluide et avec la place pour les bordures.
Certes pas dans la partie en bas a droite mais je sais pas ou tu vas mettre tes reliefs.
C'est un tracé à mon avis plus adapté au voitures GT et si tu roules comme moi avec des NSR les chicanes seront surement moins meurtrières.
SkullKiller83
Bargeots
Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 19h34
As tu la possibilité de circuler autour du circuit ?
SamAce
Bargeots
Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 07h58
Je ne peux tourner que sur la partie gauche et la partie basse de l'image. Le haut sera plaqué contre un mur ainsi que la partie droite. Effectivement ça semble plus fluide. A-tu la liste des rails utilisés?
Sam Ace
- 1
- 2