Vas-y en toute confiance
J'ai un peu démarré comme toi, en fait ...
J'avais acheté un coffret Evolution, un simple huit, et cela tournait gentiment avec les voitures Carrera d'origine.
Et puis j'ai acheté mes premières Slot.It et j'ai déjà remarqué une grosse différence de roulement ;)
A partir de là j'ai investi dans quelques rails en plus pour allonger les lignes droites et varier la courbure des virages.
L'étape d'après a consisté à retirer les aimants (mon fils m'y a beaucoup encouragé quand il a vu que cela driftait!), et puis à progressivement affiner les réglages des voitures en me penchant sur différentes vis, les pignons et les couronnes etc.
Et puis passer à d'autres poignées, une meilleure alimentation etc.
Mais avant d'aller vers tout cela, ce que tu dois retenir, c'est que tu as un très bon point de départ avec un ensemble Carrera et que des Slot.It et Policar y rouleront à merveille. Pense simplement anticipativement à les chausser de gommes adaptées au Carrera (par exemple des Slot.It référence PT24), c'est le jour et la nuit en termes d'accroche et cela aide fameusement quand on retire les aimants.