Demande info


Message

hotdogger
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 08h07


Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'acquisition d'un circuit carrera Evo
Avec mon fils de 9 ans , on souhaite acheter des voitures au look plus ancien (le mans année 70).
Le circuit a une alimentation en 14, 8 Volts
Question : on aimerait bien prendre des modèles de chez Slot It , Polycar (Ferrari P3). Ces voitures qui ont généralement des moteurs plus puissants (21000 rpm) que les Carrera, seront elles adaptés à mon circuit ?

Merci pour vos avis
je débute dans le slot et il y a vraiment beaucoup de références chez les fabricants

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 08h29


Salut
Pas de problème toute les voitures de slot passe sur du Carrera

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 09h52


swb a écrit :

Salut
Pas de problème toute les voitures de slot passe sur du Carrera

Tout à fait d'accord avec le grand

Il te faudra juste écarter les tresses en V
Une seule réserve: si tu es en digital ce n'est plus vrai puisqu'il te faudra équiper ta voiture d'une puce et là c'est une autre histoire.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 10h01


Donc en clair : circuit analogique, tout fonctionnera ! Circuit digital , il faut rajouter une puce ( de la marque ) pour que ça marche .

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 10h48


Vas-y en toute confiance

J'ai un peu démarré comme toi, en fait ...

J'avais acheté un coffret Evolution, un simple huit, et cela tournait gentiment avec les voitures Carrera d'origine.
Et puis j'ai acheté mes premières Slot.It et j'ai déjà remarqué une grosse différence de roulement ;)
A partir de là j'ai investi dans quelques rails en plus pour allonger les lignes droites et varier la courbure des virages.
L'étape d'après a consisté à retirer les aimants (mon fils m'y a beaucoup encouragé quand il a vu que cela driftait!), et puis à progressivement affiner les réglages des voitures en me penchant sur différentes vis, les pignons et les couronnes etc.
Et puis passer à d'autres poignées, une meilleure alimentation etc.

Mais avant d'aller vers tout cela, ce que tu dois retenir, c'est que tu as un très bon point de départ avec un ensemble Carrera et que des Slot.It et Policar y rouleront à merveille. Pense simplement anticipativement à les chausser de gommes adaptées au Carrera (par exemple des Slot.It référence PT24), c'est le jour et la nuit en termes d'accroche et cela aide fameusement quand on retire les aimants.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 10h49


Par contre n'oublie pas de passer par la case présentation, c'est normalement l'usage avant de poser des questions et de commencer à discuter sur le forum

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 11h20


LittleBen a écrit :

Vas-y en toute confiance

J'ai un peu démarré comme toi, en fait ...

J'avais acheté un coffret Evolution, un simple huit, et cela tournait gentiment avec les voitures Carrera d'origine.
Et puis j'ai acheté mes premières Slot.It et j'ai déjà remarqué une grosse différence de roulement ;)
A partir de là j'ai investi dans quelques rails en plus pour allonger les lignes droites et varier la courbure des virages.
L'étape d'après a consisté à retirer les aimants (mon fils m'y a beaucoup encouragé quand il a vu que cela driftait!), et puis à progressivement affiner les réglages des voitures en me penchant sur différentes vis, les pignons et les couronnes etc.
Et puis passer à d'autres poignées, une meilleure alimentation etc.

Mais avant d'aller vers tout cela, ce que tu dois retenir, c'est que tu as un très bon point de départ avec un ensemble Carrera et que des Slot.It et Policar y rouleront à merveille. Pense simplement anticipativement à les chausser de gommes adaptées au Carrera (par exemple des Slot.It référence PT24), c'est le jour et la nuit en termes d'accroche et cela aide fameusement quand on retire les aimants.

Message modifié le dimanche 31 mai 2020 à 11h24 par Ronnie31

Surveiller Imprimer