Demande deTraçé pour Piste Carrera


Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 10h04


Bonjour ,
Voici le plateau bois dont je dispose pour mon circuit Carrera actuellement démonté .
Un membre pourrait il me dessiner un traçé avec le maximum de développé dans cet espace , même avec un pont , sans que la piste ne soit trop cachée par celui ci ???
Merci d'avance les amis !!!

Voilà celui que j'ai réussi à faire avec le logiciel Carrera :

Je vous remercie de vos remarques et conseils !!!

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

Message modifié le mardi 3 avril 2007 à 13h13 par RodRacing

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 10h12


il fait quel longueur ??

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 10h16


il n'y aurait pas une erreure sur ton plateau ?

Concernant la largeur de la petite planche: c'est marqué 100 et 150... A mon avis c'est 150 non ?

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 13h14


Bien vu et mille excuses !!! Je ne ferais pas un bon dessinateur industriel pour créer une carrosserie

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 13h15


Sur celui que j'ai produit : presque 15 m de développé

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 14h48


Bonjour,

En virage tu n'as que des R1. Est-ce choix ou est-ce parce-que tu utilises un stock de rails? Si tu as un stock de rails peux-tu le compléter ou non?

Jean Philippe

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 14h59


Je n'ai pas encore de rails . Donc tout peut se faire . Pour l'instant je n'ai que ce plateau à utiliser au mieux en espace . A+

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 22h32


Ya pas moyen que tu nous postes une photo avec ton tracé superposé sur ta surface pour se faire une idée du remplissage de la-dite surface?

Light is right

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 22h36


Non , mais le traçé que j'ai fais avec Carrera Track rentre sur le plateau bois .
Je demande juste une extension ou un traçé différent avec plus de développé .

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 22h39


de toute facon, je pense que si tu rajoutes trop de virages, i lva etre trop tortureux

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 15h35


salut

en prennant les dimentions de ton plateau et en reproduisant ton tracé sur tracker
avec "carrera evo" donc les rails actuelles

et bien ça deborde.... pourquoi .....,? j'sais pas

mais tu as dit que ce tracé rentre sur le plateau.
alors en reprenant les mêmes bases je joint cette exemple pour etre asses clair

il a ete fait donc sur traker
_ligne noir represantant le plateau
_ton tracé avec quand même une legere modif dans le bas à droite car les R1 se touchent avec moi, j'ai rajouté un 1/4
_ et donc ces lignes rouge qui representent le debordement par rapport aux cotes

elles me servirons en fait de base

voila l'exemple

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 16h09


RE

voila donc ce que j'ai trouvé

_en essayant d'avoir de la ligne droite mais plus de longueur ( pas evidant)
ils sont tous realisables la piste est surélevée au fond par des support en formes de L
pour evidement permettre le passage de la piste du dessous

_plus de courbes evidement pour gagner de la longueur, mais des courbes quand mêmes rapides à default d'avoir peut de place et de tomber dans un tracé que de R1

_visuellement j'aime mieux , ca donne un temps soit peut un air de realitée
car il y a tous les rayons

_ même si les pistes sont collées il n'y a aucun risque de colision ,( important) les voitures ne pouvant pas se croiser dans les virages....

_ et pour finnir malgres tout pas mal de longueur en plus quand même

apres c'est une histoire de gout...

_ maintenant si ils repondent à tes attentes... " différent et développé "
et bien tant mieux.

alles bye bye ciao

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 16h43


Sur tes 3 dernières propositions, je trouve que le mieux est le premier car il te permet une belle ligne droite très appréciable pour donner un peu de rythme.

Light is right

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 16h46


Super Beau Boulot ConceptCar !!!

Merci beaucoup et je vais m'en inspirer pour la suite et retranscrire ces circuits sur Carrera Track .
La longeur du plateau est portée à 3,90 m car mon traçé arrivait à 3,86 m . Je vais donc rallonger le dernier panneau de bois sur la droite .

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 18h42


Presque 16 M de développé pour une largeur ramenée à 1 M 75 . Je suis assez content et j'évite le pont !!!

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 00h51


Bonsoir,

J'y vais aussi de mes tracès.
L'idée est qu'avec pas beaucoup de place, j'essaye de faire des virages avec des grands rayons de courbures pour permettre d'y passer vite. J'évite aussi les bouts de lignes droite de moins de trois éléments soit environ moins d'un metres car ils ne permettent pas d'accélerer/freiner. Les circuits obtenus sont plus courts mais je pense qu'il sera plaisants d'y piloter. Aucune idée par rapport à la possibilité de décors, ce n'est pas mon truc.

Tracé 1 avec pont, développé = 13.06 m

Tracé 2 sans pont, développés = 12.69 et 13.31 m

Tracé 3 issu du tracé 2 si tu peux "pousser les murs" pour placer des élargisseurs. Les virages intérieurs sont plus "coulés". Développés = 13.08 et 13.70 m

Jean Philippe

Message

A11042
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 08h44


RodRacing a écrit :

Presque 16 M de développé pour une largeur ramenée à 1 M 75 . Je suis assez content et j'évite le pont !!!

salut!
si tu es à la recherche de rails+accessoires carrera, va voir dans la rubrique annonce,je vends des choses si ça t'intéresse...

a11042

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 13h20


Salut Gilles,
Tu devrais mettre ton annonce directement dans le salon Petites annonces du forum : je ne suis pas persuadé qu'il y ait grand monde qui aille dans la rubrique où tu l'as mise ...

@+
Fred

Message

A11042
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 08h46


fred a écrit :

Salut Gilles,
Tu devrais mettre ton annonce directement dans le salon Petites annonces du forum : je ne suis pas persuadé qu'il y ait grand monde qui aille dans la rubrique où tu l'as mise ...

merci fred pour l'info, il faut que je la refasse mais pour ceux qui m'auraient contacté par mail, pouvez-vous renouveler l'opération car j'ai cliqué un peu vite (l'habitude de la gachette, toujours le premier à tirer...prétentieux en plus) et j'ai foutu tous les mails à la poubelle. mille miles excuses.

a11042

Message

A11042
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 08h58


voilà ça y est, c'est fait et je précise que je m'en sépare carje suis parti sur du ninco.
merci

Surveiller Imprimer