---pour les alims, il y en as chez www.conrad.fr, mais j'ai vu (des fois, pas tous le temps) de meilleurs prix chez www.selectronic.fr !! ---sinon, parma c'est bien ! moi, pour commencer, j'ai pris des parma eco, c'est les moins chere, bin, pour moi, c'est le top !!!! bon, chui pas un expert de la compett !!! ---sinon, pour chronometrer, procure toi un vieux pc, meme d'occas, t'en trouve a 150 € qui vont tres bien aller !!!! un peut de bricolage, pour faire une detection par coupure (voir le site de MED !!! top du top !!detection Med ici) pis voila ! ta un comptage, chronometrage pour pas cher !!! coolio, merci pour l'info, vais aller voir ça de suite.

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message Date du message : mercredi 21 novembre 2007 à 18h41
| xav6b a écrit : | 2.81 / 3.47
Très sympa ton tracé !!! Auteur Message Date du message : vendredi 23 novembre 2007 à 14h12
4e jour.
J'ai décidé de faire de ce post la génèse de la réalisation de mon circuit. Ce projet prendra le temps qu'il prendra, une chose est sûre : j'irai au bout ! C'est un reve de gosse que de monter mon propre circuit.
Ca fait maintenant 4 jours que j'ai décidé de monter ce circuit dans mon garage.
Après quelques jours de tergiversation, je me suis orienté pour du Ninco. Fiable, robuste, moins encombrant et moins cher que Carrera. Tenté ma chance sur e-bay, avec plus ou moins de bonheur. Me manque à ce jour une alime de labo, et deux voitures. Le système de compte-tours, on verra ça plus tard, c'est hors budget. Mais sait-on jamais : je place tous mes espoirs dans la bourse CR de dimanche... Avec un peu de chance, je trouverai mon bonheur à pas cher.
Un grand merci à Rod qui m'a apporté son expérience : plutot que de me lancer tete baissée dans un tracé à l'aveugle, TOUJOURS commencer par le plateau. Le plateau, c'est la base. Ca n'est qu'après qu'on réfléchira au tracé. Et non l'inverse. Ben oui, je sais, c'est le B-A-BA pour vous, mais quand je suis excit, je fais les choses à l'envers.
Le plateau fera donc 4 m de long sur 2,95 m. La taille du retour sera modulée en fonction de l'encombrement des rails, je vais ajuster au quart de millimètre de poil près.
Bref : premières photos (de gauche à droite) de là où j'en suis.
Ci-dessous, le petit retour du L, sur la gauche, qui fait 3 mètres. Sur l'extrême gauche, on aperçoit le bout de mur qui sépare cette partie du garage de l'autre, celle où je gare ma moto (celle-là même que je vais proposer à mon beau-fils pour installer sa batterie).

Là, ci-dessous, ça sera le milieu du circuit. Et là où se tiendront les pilotes.

Et enfin sur celle-là, le côté droit.

Bon, je sais, ça fait un peu pitoyable pour le moment, mais c'est pour vous dire d'où je pars... Je vous dirais bien de ne pas regarder le désordre, mais si, justement, regardez le bien, lol, ça ne va pas durer.
Sur la dernière photo, on aperçoit la batterie du fils de ma compagne. Sans elle (la batterie), je disposerais d'une longueur de 7m50... Hmmm, à terme, va falloir songer à ce qu'il change sa batterie de place le loupiot (en plus y'a largement la place ailleurs...)
Note pour plus tard : penser à avertir mon banquier de mes dépenses prochaines... Non pasque mine de rien, cette affaire me prend plus d'argent que prévu. z|J'en suis déjà à 200 euros. Et je n'ai encore ni l'alime, ni les voitures... Et me manque quelques R3 et R4... Pas glop.
Le tracé a un peu évolué par rapport à la première mouture que je vous ai proposé. Je la livrerai à vos redoutables critiques dès qu'il sera finalisé. Mais vous voulez un scoop ? Mon ptit doigt m'a déjà dit que ça devrait déchirer...
Bon week les gens aeatchi  Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Message modifié le vendredi 23 novembre 2007 à 14h12 par ayatchi ayatchi Auteur Message Date du message : vendredi 23 novembre 2007 à 18h41
faut le dissuader de faire de la baterie le moufflet !!!! hi hi hi !!!! ouaiiii !!! heeuuu !!! la baterie !!! c'est ringard !!!! kitch a donf !! trop relou !!! la flute !!! ça c'est un truc qui déchire grave !!! 
t'inquite pas pour le boxon !!! je crois qu'on ait un paquet a avoir commencer comme ça !!! hi hi !!! moi l'premier !!!! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Staho Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/12/2006 Messages : 1.107 Piste : staho@voila.fr
Voir plus
Date du message : vendredi 23 novembre 2007 à 19h04
Harmonica prend encore moins de place :))
Moi ma pièce, c'était un "met s'que tu veux pas ici" C'est devenu un "met s'que tu veux pas ailleurs"  [img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]
---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <---------- Message modifié le vendredi 23 novembre 2007 à 19h05 par Staho Auteur Message Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 15h27
14e jour depuis ma prise de décision de monter un circuit dans mon garage. Si l'état dudit garage est inchangé depuis les dernières photos, j'ai bien avancé du côté du tracé. Aussi, je suis en mesure de soumettre à votre jugement une dizaine d'entre eux. Chaque tracé fait entre 15 et 21 mètres. Quelques-uns (2 ou 3) offrent même deux lignes à la longueur parfaitement égales. Bref, j'aimerais beaucoup avoir votre sentiment sur ces tracés. Merci de m'indiquer vos favoris, mais aussi vos réserves. Pour le moment, ce ne sont que des tracés, je ne sais pas si, dans la pratique, ils seront agréables et pratiques. J'ai essayé d'éviter autant que possible des rails de type R1, pour prévenir les déslotages intempestifs. Autre contrainte qui explique la ressemblance d'une partie des tracés : l'accès aux pistes ne peut pas se faire sur le haut du plateau (la ligne droite de 4 m) ni sur le côté gauche (la ligne droite de 3 m) vu qu'il y a... un mur. J'ai donc essayé de concentrer les passages difficiles du tracé (en clair les virages lents ou à fort freinage) sur le devant du plateau, pour faciliter la récupération des voitures.
Voilà, trève de bavardage, voici les tracés que j'ai créés, je compte sur vous pour me donner vos avis et conseils. Mon préféré est dans le lot, mais je ne vous dis pas lequel pour ne pas vous influencer...
Circuit 1 :

Circuit 2 :

Circuit 3 :

circuit 4 :

Circuit 5 :

Circuit 6 :

Circuit 7 :

Circuit 8 :

Circuit 9 :

Circuit 10 :

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 18h48
pour moi, c'est le 5 , grande ligne droite, partie technique mais aussi rapide !!!! et pas de pont ! visibilité maximum ! et de la place pour la deco !!!!
pekabe !! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 19h19
| Teubarland a écrit : | | pour moi, c'est le 5 , grande ligne droite, partie technique mais aussi rapide !!!! et pas de pont ! visibilité maximum ! et de la place pour la deco !!!!
pekabe !!
et une voix pour le 5, une. Teubar, le 5, c'est mon deuxième préféré circuit, lol. T'es pas tombé loin. Mais tu soulèves un point intéressant : la place pour la déco... Parce qu'à trop vouloir blinder de rails, on en délaisse la déco. Je vais y songer ;o) Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message Staho Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/12/2006 Messages : 1.107 Piste : staho@voila.fr
Voir plus
Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 19h31
[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]
---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <---------- Message modifié le lundi 3 décembre 2007 à 19h32 par Staho Auteur Message Date du message : mardi 4 décembre 2007 à 10h54
. . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : lundi 17 décembre 2007 à 15h53
des nouvelles...
Voilà plusieurs jours que je ne poste plus. Alors un petit compte-rendu s'impose...
Après avoir pris ici et là des conseils pour ma piste, j'en arrive à ce tracé finalisé : la version "courte" :

et la version longue, qui se distingue de la version courte par l'ajout d'un petit plateau amovible sur la droite :

Quant à mon garage, maintenant, il ressemble à ça :

Il y a quelques jours, je suis allé chercher mon futur plateau :

deux feuilles d'aggloméré de 2,80 m sur 2,07, 16 mm d'épaisseur. J'ai fait la découpe ce week end : trois plateaux que je vais monter sur un chassis à roulettes. La piste fera plus de 20 mètres dans sa version courte, et plus de 25 dans as version longue, avec notamment une belle droite de 6 mètres. J'ai réduit le retour à 1 m pour accéder facilement à la piste en cas de déslottage, modifié quelques virages qui me paraissaient trop serrés, et un peu modifié mon plateau pour loger le poste de pilotage et les décors.
Z'en pensez quoi ? Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Message modifié le mercredi 19 décembre 2007 à 09h22 par ayatchi ayatchi Auteur Message Date du message : lundi 17 décembre 2007 à 19h32
bin !!! le moins qu'on puisse dire, c'est que ta pas fait comme moi !!!! toi, ta bosser !!!! bravo !! ta fait du large !!!! cool !!! sinon, pour tes 2 tracés !! bin, j'ai pas compris le principe de la rallonge ?????????? . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : lundi 17 décembre 2007 à 21h36
| Teubarland a écrit : | sinon, pour tes 2 tracés !! bin, j'ai pas compris le principe de la rallonge ??????????
Ben c'est simple : si tu te rappelles bien, je partage mon garage avec la batterie du gosse de ma nana. Raison opur laquelle j'ai fait une version courte de mon tracé. Mais quand il ne sera pas là, je pourrai rallonger le circuit de 3 mètres en y ajoutant un plateau amovible de 2 m de long sur 90 cm de large, c'est la partie droite que tu peux voir sur la version longue (le petit bout de ligne droite et le virage serré qui donne sur la grande ligne droite). cette petite partie sera posée sur un plateau amovible que j'enleverai quand le moutard viendra jouer de la batterie.
Capiche ? ;o)
Sinon, je suis en train de monter un chassis pour poser mon plateau. Et le moins que je puisse dire, c'est que ça va être solide ;o) Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 13h06
| aeatchi a écrit : | | c'est la partie droite que tu peux voir sur la version longue
Capiche ?
ok ok !!! t'enerve pô !!! respire !!!! laaaaa !!! tous va bien !!! ok, j' ai pigé là !!!! j'ai une memoire de poisson, alors ton beau fils !!!! carrement zapper !!!! copain quand même non ???  . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 14h20
bon ben on papote, on papote, mais c'est pas tout ça hein : t'en es où, toi, de ton circuit ? Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 20h25
| aeatchi a écrit : | | bon ben on papote, on papote, mais c'est pas tout ça hein : t'en es où, toi, de ton circuit ?
bin, fallait que je finisse le grenier !!!! pis y c'est mis a faire -50° par chez nous !!!! du coup !!! a bien calmer le gars là !!!!!! et pis pour acheter du matos (frisette) !!! bin, une des 2 voiture (les vraies) a rendu l'ame !!! du coup, a acheter une autre pis du coup, bin a pu d'sous !!! !!! mais ça devrait aller mieux la semaine prochaine !!! j'ai commander un kit oldslotracer au super papa noyel !!! ça va me motiver a mort !!!!
sinon, tu veut toujours des tracés ????????? non, parce qu'a force de dire tout pis nimp !!!! a tout oublier !!!  . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Message modifié le mardi 18 décembre 2007 à 20h28 par Teubarland
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|