Bon, j'avais des scrupules à faire cette demande, mais après tout, puisque le forum "Demande de tracés" existe, autant en profiter, nan ? Alors voilà, je me lance dans la création de ma piste de slot. Je vais bientôt m'acheter le logiciel Track map de Ninco, mais c'est plus fort que moi : je crève d'impatience. Alors si quelqu'un veut me faire des propositions de circuit cette semaine, je suis preneur. Je vais partir sur du Ninco en deux voies analogiques (pour le moment).
Je dispose d'une surface de 3,50 m sur 3 m en L. Et j'aimerais disposer d'une grande ligne droite.
Sinon, je pars de zéro hein : je n'ai rien : ni rail, ni alime, ni transfo, ni poignées, bref, je pars d'une page vide. Enfin, j'exagère : j'ai déjà un garage et des tréteaux 
Donc si l'un d'entre vous dispose de rails Ninco, qu'il se fasse connaître.
En vous remerciant,
Aeatchi.
PS : j'y vais au culot, mais sait-on jamais : y a-t-il des sloteurs parisiens ou de la région parisienne qui roulent sur du Carrera et qui accepteraient de me montrer à quoi ressemble une piste Carrera ? Non pasque histoire d'en avoir le coeur net et de foncer en Ninco, j'aimerais bien voir à quoi ressemble une piste Carrera. bonjour si tu veut tu peu passer un soir chez moi et essayer la piste pour comparrer au ninco , j habitte a cote de chantilly regarde dans piste plastique nouvelle piste a coye la foret pour les photo Auteur Message Date du message : lundi 19 novembre 2007 à 15h20
ben écoute merci pour l'invite, c'est super sympa. Le truc, c'est que tu crèches vachement loin de chez moi : il y a 97 km. Si on était en été, je dis pas, mais là, en moto, avec ce froid de canard, je risque d'arriver en glacons. Quant à la voiture, meme pas en rêve avec ces p*** de grèves.
Meci beaucoup !! Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message Date du message : lundi 19 novembre 2007 à 16h12
| aeatchi a écrit : | | ben écoute merci pour l'invite, c'est super sympa. Le truc, c'est que tu crèches vachement loin de chez moi : il y a 97 km. Si on était en été, je dis pas, mais là, en moto, avec ce froid de canard, je risque d'arriver en glacons. Quant à la voiture, meme pas en rêve avec ces p*** de grèves.
Meci beaucoup !!
hé hé !!!! c'est quand même sympas la vie en ville !!!! 
sinon, 3.50 X 3.00 !! ok !! mais en combien de large ???? tu vois c'que j'veut dire ???? . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : lundi 19 novembre 2007 à 16h58
| Teubarland a écrit : | |
sinon, 3.50 X 3.00 !! ok !! mais en combien de large ???? tu vois c'que j'veut dire ????
Ca ressemble fortement à celui de rod : 
Sauf que : à la place de ses 1 m de large, je dispose de 2 m et à la place de ses 1,70 m, je dispose de 1,50 m
Ah oui, tant qu'on y est : 1/ je ne veux pas, pour l'instant, de croisement. Pas de pont, donc. 2/ Je cherche un tracé assez fluide, avec une très grande ligne droite, des virages rapides (des courbes serrées, des chicanes, oui, mais pas trop. L'idéal : un truc inspiré de Monza, par exemple)
'Tain, c'est l'effervescence dans ma tête : j'ai tourné une grande partie de la nuit dans mon garage jusqu'à 1 heure du mat' !! Disez les gens : c'est normal ?
PS : je pars de rien, donc suis preneur de rails ninbco d'occaze. Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien hein...
aeatchi Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message Date du message : lundi 19 novembre 2007 à 22h44
Euh Teubar, c'est re-moi, tu sais : ...
Une prise de mesure plus tard, une vraie cette fois-ci, il faut remplacer 3,50 m par 4 m, remplacer 1,70 par 1,20 et le petit bout de 1m par 1m50. 
Bon, ça ne changera pas fondamentalement les choses de toutes façons.
Dites les gens, suis preneur de vos idées de tracé avec ce plateau hein... C'est pas que je manque d'inspiration, bien au contraire, mais j'aimerais vraiment que vous soyez (un peu, un peu hein, pas la peine de s'enflammer le pistil) pour quelquechose dans la création de mon tracé... 'Fin bon, j'dis ça, j'dis rien hein... Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message dawadoc Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/11/2007 Messages : 106 Piste : dawadoc@jabber.ubuntu-fr.org
Voir plus
Date du message : lundi 19 novembre 2007 à 22h59
Salut,
Tout dépend de ce que tu veux faire. Un circuit plutôt rapide, plutôt technique ou plutôt les deux ? 4 pistes ou 2 pistes ?
Des contraintes de budget ? parce que mine de rien ca coûte vite la peau des fesses des rails  *--------------------------------* * U Shall Not Pass ! * *--------------------------------* [url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url] Auteur Message Date du message : lundi 19 novembre 2007 à 23h40
| dawadoc a écrit : | | Salut,
Tout dépend de ce que tu veux faire. Un circuit plutôt rapide, plutôt technique ou plutôt les deux ? 4 pistes ou 2 pistes ?
Des contraintes de budget ? parce que mine de rien ca coûte vite la peau des fesses des rails
Ben, vu que mon père c'est pas Rotschild, je vais partir pour le moment sur du ninco en deux rails. Et je ne veux pas de croisement de piste. Pour le tracé en lui même, il me faut une grande ligne droite (4 m maxi), des courbes rapides et quelques courbes serrées, mais attention hein : je ne veux pas que le plateau soit couvert de rails. D'abord à cause de mon budget (le plus bas possible) et parce que je veux garder de la place pour les stands, la déco, tout ça. Dans l'idée, si tu veux, j'aime bien Monza ou Catalunya. Envie de technique ET de vitesse. Je sais, pas simple. C'est pour ça que je vous demande, les ptits gars ;o)
Merci pour tes propositions camarade.
Et bonne nuit. Pasque là, je n'en puis plus  Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message dawadoc Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/11/2007 Messages : 106 Piste : dawadoc@jabber.ubuntu-fr.org
Voir plus
Date du message : lundi 19 novembre 2007 à 23h49
Pourquoi tu partirai pas sur un kit ninco
Genre le Pro-AM ou le track master ? *--------------------------------* * U Shall Not Pass ! * *--------------------------------* [url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url] Auteur Message Date du message : mardi 20 novembre 2007 à 07h47
| dawadoc a écrit : | | Pourquoi tu partirai pas sur un kit ninco
Genre le Pro-AM ou le track master ?
Oui, c'est probablement ce que je vais faire. Je tente déabord ma chance avec des rails d'occaze (sur ebay justement). Pasque mêmesi c'est "avantageux" de prendre un pack mastertrack, je sais déjà que je vais vite changer d'alime et de poignées. Donc... Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message Date du message : mardi 20 novembre 2007 à 08h55
bon, ok !!!! j'vois qu'tu frise la crise cardiaque là !!! hi hi hi !!!!! calme toi !!!! respire !!! lààààà !!! non, sans dec !!! il y a un truc qui me chiffonne !!! c'est que dans un post, tu as dit que tu voudrais que ton plateau monte au plafond !!!!!! (le veinard !!!) il y a de sacré contrainte pour ce genre de truc !!!! si tu fait ton tracé et que tu t'appercois que ce plateau, avec cette forme tu peut pas le monter au plafond !!!!!!! ou bien que tes attaches tombe pile poil sur l'emplacement des rails !!!!! tu vois c'que je veut dire !!!!???? . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : mardi 20 novembre 2007 à 11h20
| Teubarland a écrit : | il y a un truc qui me chiffonne !!! c'est que dans un post, tu as dit que tu voudrais que ton plateau monte au plafond !!!!!! (le veinard !!!) il y a de sacré contrainte pour ce genre de truc !!!! si tu fait ton tracé et que tu t'appercois que ce plateau, avec cette forme tu peut pas le monter au plafond !!!!!!! ou bien que tes attaches tombe pile poil sur l'emplacement des rails !!!!! tu vois c'que je veut dire !!!!????
Ouaiche ouaiche, c'est toujours d'actualité ça. Je réfléchis à un système de poulies pour faire grimper tout ça au plafond, mais je ne le mettrai en place qu'APRÉS avoir fait le tracé. Les points d'attache seront au minimum de 4, + peut-être un central (on n'est jamais trop prudent pour grimper au septième ciel).
Bon, elles viennent ces propales de tracé ? Idéalement, il faudrait qu'il tienne sur un plateau en triangle. Ouaiche ouaiche, je sais ce que tu vas me dire : faire grimper un plateau triangulaire au plafond, ça va pas être coton. Bon, ok, ptêtre mais je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn d'en être là hein...
Dites les gens, dans les logiciels de tracé que vous avez, est-ce qu'il y en a qui proposent des tracés À PARTIR des rails qu'on a en stock ? Non pasque sur celui que j'ai téléchargé, j'ai pas encore trouvé cette fonctionnalité... Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message Date du message : mardi 20 novembre 2007 à 16h33
alors là ! la reponse a la question, c'est nettement oui !! il y a Tracker2000, tu entre ton stoc, et quand tu trace ta piste, tes rails sont grise, quand il y en a plus, c'est noir, et si t'en rajoute (donc faudras qu'tachete) c'est jaune !!!!! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : mardi 20 novembre 2007 à 17h01
| Teubarland a écrit : | | alors là ! la reponse a la question, c'est nettement oui !! il y a Tracker2000, tu entre ton stoc, et quand tu trace ta piste, tes rails sont grise, quand il y en a plus, c'est noir, et si t'en rajoute (donc faudras qu'tachete) c'est jaune !!!!!
et ouskej'peux l'trouver ce tracker 2000 ? Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message Date du message : mardi 20 novembre 2007 à 22h02
| aeatchi a écrit : | | Teubarland a écrit :
sinon, 3.50 X 3.00 !! ok !! mais en combien de large ???? tu vois c'que j'veut dire ????
Ca ressemble fortement à celui de rod :
Sauf que : à la place de ses 1 m de large, je dispose de 2 m et à la place de ses 1,70 m, je dispose de 1,50 m
Ah oui, tant qu'on y est : 1/ je ne veux pas, pour l'instant, de croisement. Pas de pont, donc. 2/ Je cherche un tracé assez fluide, avec une très grande ligne droite, des virages rapides (des courbes serrées, des chicanes, oui, mais pas trop. L'idéal : un truc inspiré de Monza, par exemple)
'Tain, c'est l'effervescence dans ma tête : j'ai tourné une grande partie de la nuit dans mon garage jusqu'à 1 heure du mat' !! Disez les gens : c'est normal ?
PS : je pars de rien, donc suis preneur de rails ninbco d'occaze. Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien hein...
aeatchi
Salut, Est-ce que tu peux inverser le sens de ton plateau ? Pour Monza ça peut être utile. Je vais essayer. Auteur Message Date du message : mardi 20 novembre 2007 à 22h33
J'ai tracé ça vite fait :

Mais pour Monza il faudrait plus de 3,50 m en longueur.
Avec 4.90 m minimum en longueur on arrive à ça :

PS : j'ai un petit coffret à vendre + 7 rails. Auteur Message Date du message : mardi 20 novembre 2007 à 22h58
| Gentlemandriver a écrit : | J'ai tracé ça vite fait :
Mais pour Monza il faudrait plus de 3,50 m en longueur.
Avec 4.90 m minimum en longueur on arrive à ça :
PS : j'ai un petit coffret à vendre + 7 rails.
Rhooooo, ben oui, mais je n'ai "que" 4 m en longueur. Je pourrais aller bien plus loin, mais j'entends d'ici le gamin de ma nana qui va hurler si j'empiète sur son espace : il a installé une énoooooooooooooooooooorme batterie, et plus de 4 m de long pour mon circuit, ça empiète trop. Sauf si je réussis à le convaincre de se mettre ailleurs, auquel cas, je dispose de 8 mètres. Mais là, c'est mon banquier qui va faire la gueule...
Sinon, non, je ne peux pas inverser le L. La barre verticale du L sera en fait face à moi, et la petite horizontale sur ma gauche.
Trop sympa Monza, en effet, je vais m'inspirer de ton tracé. Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message xav6b Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/03/2007 Messages : 33 Nombres de voitures : xav6b
Voir plus
Date du message : mardi 20 novembre 2007 à 23h37
2.81 / 3.47

http://xav6b.blogspace.fr Auteur Message Date du message : mercredi 21 novembre 2007 à 08h01
| xav6b a écrit : | 2.81 / 3.47
WAOUUUUUUUUUUUUUUUUU 
On se comprend Xav, hein ? 
Voilà le genre de tracé que je kiffe sévère (mais keskil a à causer djeune celui-là ?
Dis, j'abuse si je te demande le détail des rails ? Hein ? J'abuse ? 
Oui, mais c'est trop bon d'abuser, des fois...
Merci.
Disez les gens, 3 chtites questions : 1/ouske je peux la trouver l'alime de labo à pas cher ?
2/ pour les poignées, j'imagine que tout le monde me recommande des Parma ? 3/ Si je veux rendre mes arsouilles futures palpitantes, j'imagine que le compte-tours/chrono est incontournable. Vous me conseillez quoi et à quel prix ?
Merci xav pour la propale, et au fait : trop puissante ta piste. Mais tu le sais non ? Pas la peine de le répéter ;o) Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant ! Auteur Message Date du message : mercredi 21 novembre 2007 à 09h33
Sinon, je pensais à un truc dans ce genre : 
Z'en pensez quoi les experts ? Bon, c'est un poil trop long, j'ai pas les dimensions là, mais y'a moyen de raccourcir pour que ça fasse 4 m de long. C'est jouable selon vous ?
Et merci, aussi, de m'aiguiller sur les 3 questions que je vous pose plus haut ;o)
A suivre dans la journée (ou plutôt la soirée, parce qu'acessoirement, je bosse), une photo de mon garage dans l'état où il est aujourd'hui (et vous comprendrez pourquoi ça sera jamais fait avant Noël lol)
Bonne journée. Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|